[Septembre 2012] MEETING PSD

Verrouillé
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

[Septembre 2012] MEETING PSD

Message par Benjamin McGregor »

Image
Meeting du PSD dans la ville d'Anglès - 26 juillet 2012

www.enavant2012.fc
Image
Mes chers amis, mes chers compatriotes, cher peuple de Frôce tout simplement !

Si nous sommes réunis ce soir, c'est qu'il y a deux raisons.. Si la première est incontestable, la seconde est soumise à vos avis personnels. Et oui, nous sommes entrer en campagne, ca c'est l'incontestable. Et oui, nous sommes ici ce soir pour vous proposer des solutions, des mesures, pour améliorer votre quotidien d'un point de vue social. C'est le but du " S " dans notre parti.

Et si nous nous concentrions sur notre programme? Oui? Alors allons-y !
Il y a quelques temps, le ministre de la Santé, mon ami Joseph Vossen, candidat, avait voulu inscrire le principe de respect de la Charte des Droits de l'Homme dans la Constitution. Bon, c'était déjà presque fait. Mesurette? Poudre aux yeux? Non. Non. Et encore non. Détrompez vous mes chers amis. Le PSD l'inscrit dans son programme parce que c'est une valeur non négligeable, non négociable que de défendre les principes des Droits de l'Homme!

Applaudissements du public.

Ces valeurs nous obligent à nombre de chose ! Mais ces valeurs nous obligent surtout et avant tout à défendre le droit de chaque personne au bonheur et aux mêmes droits que tout le monde, sans aucunes distinctions de race, de couleur, de religion, de visions politiques mais aussi sans distinctions sexuelles !

Applaudissements nourris du public.

Oui mesdames et messieurs, je suis content de vos applaudissements mais il faut agir plutôt qu'applaudir! Agir tous les jours, chaque semaines, chaque mois, chaque années, chaque secondes, pour défendre le droit à chacun de vivre comme il est et d'être, à défaut respecté ou compris, simplement toléré. Nous devons penser à toutes les composantes de telles actions, nous devons lutter contre les discriminations à l'encontre des homosexuels parce qu'elles privent avant tout des bébés ou des jeunes dans le besoin d'avoir une famille qui les aime et est prête à tout pour le bonheur de l'enfant.

Applaudissements.

Quant à l'inscription dans la Constitution du principe de dialogue automatique avec les syndicats des domaines concernés lors de la confection de projet de Loi pendant le débat préliminaire au sein des ministères, mesdames et messieurs, le ministre chargé de cela est entrain de bosser pour faire passer son texte. C'est un bon texte et un bon principe. On nous a accusé d'être de droite. Vous trouver que c'est vraiment à droite ca? Mais ne rentrons pas dans les petits calculs partisans des uns des autres, non. Pensons d'abord à la nation et à vos intérêts à tous, avant les nôtre, nous, la classe politique!
Maintenant, écouter les syndicats, les consulter, ne revient pas à dire, je vous le concède, que l'ensemble des salariés ont été écouté. Il reste un grand nombre d'employé qui ne sont pas syndiqués. Et c'est le rôle du gouvernement et plus globalement de toute la politique d'être à l'écoute des électeurs.

Sinon, a part ca, vous allez toujours bien? Je veux dire par là, au niveau santé? Comment allez-vous? Ah! J'entends le public qui me répond, c'est que vous suivez, je suis content. Rires
Je veux attirer votre attention sur le fait qu'il faut éduquer la jeunesse par rapport aux effets nocifs de la drogue et du cannabis et sensibiliser les gens aux problèmes de santé. La prévention est la priorité, le premier levier, l'axe qu'il faut suivre pour aller mieux, pour contrer toutes les dépendances, ou les comportements asociaux liés aux problèmes de santé.

Par ailleurs, mes chers ami, Joseph vous l'expliquera peut être tout à l'heure, mais il aimerait travailler à la mise en place d'une forte sécurité sociale... C'est un gentil garçon au grand coeur, donnez lui l'occasion de vous aider en votant PSD en septembre bien sûr !

Rires.

Dans la vie, il y a des choses terribles qui peuvent survenir à tous moments. Nous avons au PSD un véritable préoccupation pour la recherche sur les cancers et tout ce qui concerne l'accompagnement psychologique, social ou administratif du patient atteint de cette terrible maladie. Le cancer c'est quelque chose que l'on ne peut réellement combattre en toute sérénité si l'on est bien entouré, bien soutenu par sa famille, ses proches, ses amis. Et il faut impérativement penser à tout cela parce que des proches pas heureux, c'est pas très encourageant. Nous avons tous, ou presque, des beaux parents.

Eclats de rires et ovations.

Pour ceux qui ne peuvent pas voir mon visage en peinture, avant de leur dire que c'est ridicile parce que ce soir je suis en chaire et en os devant eux, j'ai le plaisir de leur annoncer que j'en ai presque fini !

Renouveau éclat de rires.

Je veux défendre une mesure que nous proposons depuis longtemps et que nous devons concrétiser à la prochaine mandature. Tout au moins planter les bases. Il est fini le temps des bavardages, des promesses et des réalisations de mesurettes. Le PSD à l'ambition de créer des Centre Hospitalier Régionaux pour garantir l'accès aux soins à tous et toutes d'entre nous. Un CHR indépendant, au service des besoins médicaux des citoyens, quoi de mieux? Nous nous devons de moderniser notre niveau dans ce domaine. La santé des Frôceux est une priorité qui ne se néglige pas.

N'oubliez pas mes amis, " nos valeurs profitent à tous, nos actions ne sont pas côtées en bourses " comme le disent mes amis socialistes belges !
Image
Luca Pappa monta sur scène et pris la parole.

Ah cher public, cher Frôce, que je vous aime.

Ovation du public.

Nous sommes ici pour parler des affaires sociales... qui dit cela dit sport. Au delà du travail, le sport constitue un de levier les plus sûr pour l'insertion sociale. La réussite sociale peut se faire par le sport et chacun a les mêmes chances. Il ne s'agit pas d'avoir un papa au gros porte feuille pour réussir dans le sport [Ovation dans le public.], c'est une affaire de corps, de désir, de travail, de conviction. Un peu comme la politique.

Il nous faut développer nos capacités sportives, donner l'occasion au sport Frôceux d'évoluer encore mieux et avec lui, les sportifs qui rêvent de meilleurs soutiens financiers, populaires et politiques pour leurs efforts sous les couleurs nationales.

Et dans les temps actuels, nous ne pouvons nous permettre de jouer les idéologues, nous devons, comme nous le proposons depuis très longtemps, pouvoir discuter avec le privé, avec les propriétaires immobiliers des grandes infrastructures de ce pays pour ne faire qu'un et pousser le sport frôceux vers le haut.

Et puis temps que nous sommes dans le dialogue, nous nous devons de rencontrer, si nous continuer au pouvoir, les représentants des fédérations sportives pour établir avec eux, dans le dialogue et la sérénité, et non pas sans savoir, les priorités dans le réaménagement des infrastructures. Ca peut prendre du temps, mais nous le prendrons parce que nous ne pouvons nous permettre de déraper, d'aller trop vite, d'aller dans les mauvaises directions. Une fois les fédérations consultées, les priorités fixées, il faudra donner corps à un organisme officiel, légal, permanent, qui réunira toutes ces fédérations et qui rendra incontournable le fait de prendre en compte l'avis des fédérations sportives. C'est pourquoi le PSD propose la création d'un Comité National Sportif.

Enfin, mes chers amis, chers citoyens, peuple de Frôce, vous le savez, avant d'arriver sur la plus haute marche du podium, il est impératif d'être passé par le bas de l'escalier. Or, si l'on veut espérer que le sport frôceux puisse atteindre des sommets, il faut impérativement lui faciliter l'ascension! C'est avec du matériel de qualité que nous pouvons réussir les insertions sociales, réduire les discriminations, lutter contre la ghettoïsation et s'unir derrière des causes nobles et le sport en est une! Créons des Centre Sportif Urbain dans chacune des grandes communes de notre belle République. Donnons les moyens au peuple de pouvoir s'émanciper par le sport, par l'effort, par le dépassement de soi. Nous ne pouvons négliger le bien être des Frôceux.

Mais pour réussir de tels chantiers, de tels grands projets, il faut toujours et encore de la concertation, du dialogue, de la fermeté et suivre son cap. Le cap du PSD et de la coalition gouvernementale sortante, il est simple, c'est la Frôce en avant.

Standing ovation du public.
Image
Joseph avança vers le pupitre et salua la foule...

Mes très chers amis et très chères amies... Bonsoir!

La foule l'acclama

Tout comme notre ami et Président Benjamin vient de nous le dire, je vais vous exposer les grandes lignes du "S" de notre Parti, c'est à dire le Social.

Acclamation...

Lorsque j'ai été nommé ministre de la Santé et des Affaires Sociales, je me suis fixé un objectif pour les Frôceux, mettre sur pied une Sécurité Sociale plus éfficace et plus forte.

Cette Sécurité Sociale renforcée passerait par la création d'un Service Public de la Sécurité Sociale qui gèrerait une Caisse de Santé Publique.
Les accidents et les maladies liés au travail, les soins dentaires, les frais médicaux, etc. seront indemnisés par cette Instance nouvellement crée!

Une République du XXIème Siècle est batie sur un Système Social juste et équitable pour tous!
Continuons ensemble de batir cette République!

Tonnère d'applaudissements dans la foule...

Un renforcement de la Sécu ne suffit bien entendu pas, il est important d'investir dans la Prévention et la Recherche.
C'est pourquoi, je me suis engagé à faire en sorte que 10 % du Budget du Ministère de la Santé soit consacré à la Politique de Prévention. Car, mieux vaut prévoir que de guérir!

Applaudissement massif dans la salle...

Et d'investir dans la Recherche, afin de lutter contre les maladies et les cancers et de mettre de nouveaux moyens en place.

Bien sur, tout ceci ne pourra pas se réaliser d'un claquement de doigt, il faudra étendre celà sur plusieurs mois, voir même plusieurs Législatures.

Pas mal pour un parti de droite, ne trouvez-vous pas?

Rires de Joseph suivit de rires et de hués dans la salle...

Mes Chers amis! L'heure est venu de faire avancer la Frôce en avant!

Merci! Et à très bientôt!

Tonnères d'applaudissement suivi d'une standing ovation dans la salle...
Image
Verrouillé

Retourner vers « Anglès »