Mairie d'Anglès

Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Mairie d'Anglès

Message par Benjamin McGregor »

Je vous faxe le projet de Monsieur McGregor, Monsieur Rousseau. Vous devriez l'avoir dans vos fichiers dès maintenant.
Loi relative à la construction de l'aéroport d'Anglès
Préambule Ceci est une proposition de création d'un aéroport dans la périphérie d'Anglès. Cette construction permettra de booster l'économie locale et nationale ainsi que les créations d'emploi (20 000 emplois directs et indirects).
(Projet inspiré de l'Aéroport de Liège Bierset - Belgique.)

Titre I - Des infrastructures

Article 101. - L'aéroport d'Anglès couvrira une emprise totale de 245 hectares, dont :
  • 31 hectares réservés aux pistes : 2 pistes (07R|25L et 05L|23R) ;
  • 80 hectares réservés aux installations terminales : 1 terminal passager (T1-A compagnies normales; T1-B compagnies low-cost) et un terminal fret.


Article 102. - La piste 07R-25L fera 3 150 mètres de longueur et 45 mètres de largeur en asphalte. La piste 05L|23R fera 3690 mètres de longueur et 45 mètres de largeur en asphalte.

Article 103. - Le terminal 1-A aura une superficie de 8 000 m². Il comportera 4 passerelles télescopiques et vitrées et 4 portes d’embarquement. Sa capacité annuelle d'accueil sera de 1,5 million de passagers. Il est construit ainsi :
  • rez-de-chaussée : un hall public entièrement climatisé, un bar de 180 m², 12 comptoirs d'enregistrement et 4 halls de départ
  • 1er étage : hall free-shop de 225 m² comprenant une boutique multi-produits, un bar et un espace enfants
  • dernier étage : restaurant panoramique de 600 m²
Article 104. - Le terminal 1-B aura une superficie de 8 000 m². Il comportera 4 passerelles télescopiques et vitrées et 4 portes d’embarquement. Sa capacité annuelle d'accueil sera de 1,5 million de passagers.
Il est construit ainsi :
  • rez-de-chaussée : un hall public entièrement climatisé, un bar de 180 m², 12 comptoirs d'enregistrement et 4 halls de départ
  • 1er étage : hall free-shop de 225 m² comprenant une boutique multi-produits, un bar et un espace enfants
  • dernier étage : parking
  • toit : parking
Article 105. - Comme stipulé dans les articles 103 et 104, la capacité théorique annuelle de l'ensemble de l'aéroport sera de 3 millions de passagers. Les nombre de mouvements par heure sera de 22 (10 atterrissages + 12 décollages par heure). La capacité du terminal fret sera de 300 000 tonnes/an.

Article 106. - Des aménagements extérieurs secondaires seront créés :
  • 2 000 m2 de bureaux à louer.
  • L'aéroport aura une capacité de stockage de kérosène de 6 millions de litres.
  • Angles Airport pourra accueillir les appareils cargo de tout tonnage, y compris le Boeing 747 cargo. La piste principale 05L|23R permet le décollage de tous les gros porteurs à pleine charge et l'atterrissage du futur Airbus A380 cargo.
  • L'aéroport disposera de 5 parkings avions pour Boeing 747 au nord des pistes.
  • L'aéroport disposera de l'ILS cat. III, ce qui permettra des atterrissages et décollages sous n'importe quelles conditions climatiques.
  • L'aéroport accueillera régulièrement les vols de l'Aéroport de Nobles lorsqu'il y a du brouillard.
  • L'aéroport sera accessible sur une durée permanente 24h/7j avec contrôle aérien, douanes, services vétérinaires et installations de stockage pour biens périssables.
  • L'aéroport disposera de 2 bureaux de promotion des activités d'Anglès Airport, l'un sera opérationnel à Hong Kong et le second sera opérationnel au Moyen-Orient. Ces bureaux visent à attirer de nombreuses compagnies cargo sur le tarmac Froceux.
  • L'aéroport accueillera un parking (P1) : 1 220 places couvertes (6 entrées + 6 sorties).


Titre II - Du financement et de l'exploitation

Article 201. -
Le coût total de la construction est estimé à 64 millions de plz, dont :
  • Construction terminal 1-A : 7 millions de plz ;
  • Construction terminal 1-B : 7 millions de plz ;
  • Construction piste 1 : 15 millions de plz ;
  • Construction piste 2 : 15 millions de plz ;
  • Aménagements du territoire : 10 millions de plz ;
  • Aménagements extérieurs : 10 millions de plz.


Article 202. - L'entité finançant l'intégralité du projet est l’État frôceux, dont :
  • le Ministère chargé des Transports à hauteur de xx Mpz (xx%) ;
  • le Ministère de l’Économie et des Finances à hauteur de xx Mpz (xx%);
  • le Ministère de l'Emploi à hauteur de xx Mpz (xx%).


Article 203. - Il est créée la Société de Gestion de l'Aéroport d'Anglès (SGAA) dotée d'un capital de 100 000 plz, dont 30 000 plz provenant de l’État frôceux, 30 000 plz provenant de la commune d'Elrado et le reste étant ouvert à des actionnaires privés. Elle sera chargée d'assurer l'exploitation et la gestion de l'aéroport d'Elrado. Le secteur public maintiendra son contrôle sur l'aéroport mais la venue d'actionnaires privés dans le capital de la société gestionnaire de l'aéroport apportera des capitaux pour des projets futurs.

Article 204. - La direction de la SGAA sera assurée conjointement par le président du conseil d'administration de la SGAA (le Maire d'Anglès) et le directeur général de l'aéroport, nommé par le conseil d'administration. Ce dernier sera composé :
de représentants de l’État à hauteur de 30% dont le Ministre chargé des Transports, le Ministre chargé de l’Économie et le Ministre chargé de l'Environnement ; de représentants de la commune d'Anglès à hauteur de 30% également, dont le Maire ; d'actionnaires privés à hauteur de 40%.
Fait à Aspen,
le xx mai 2012,

par Benjamin McGregor, Représentant Parlementaire,
Modifié en dernier par Benjamin McGregor le 17 mai 2012, 15:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Mairie d'Anglès

Message par Laurent de Montredon »

Sébastien reçoit le fax, le parcourt rapidement.

- Niveau financement, vous avez contacté les ministères concernés ?
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Mairie d'Anglès

Message par Benjamin McGregor »

Notre équipe le fera si Angles est partante, c'est évident. Seuls le Ministre des Transports et des Finances ont été contactés pour le moment afin de savoir si c'était envisageable. Nous n'allons pas demander directement de réduire les budgets de ces ministères si nous n'avons pas la commune d’Angles derrière pour appuyer le projet.
Image
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Mairie d'Anglès

Message par Laurent de Montredon »

Sébastien Rousseua :

- Sur le principe je soutiens cette initiative. Je me pose seulement une question. 2 à 3 millions de passagers à l'année est-ce représentatif du trafic qu'il est possible d'accueillir à Anglès ?
Nous sommes une ville de 400 000 habitants et tout le monde ne prend pas l'avion. Et même si 50% de notre population prend l'avion, en ajoutant les habitants des autres communes, disons 300 000, il faudrait qu'ils le prennent 5 fois à l'année pour n'atteindre que la moitié du trafic espéré.
Pourquoi pas, surtout si l'on mise sur un développement du trafic après la construction de l'aéroport. Je pense qu'on aurait plutôt intérêt à parier sur un afflux massif plutôt que sur des départs massifs.

Si vous pensez que cette estimation du trafic est crédible, Anglès est partante.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Mairie d'Anglès

Message par Benjamin McGregor »

C'est une capacité totale. Les Prigors sont une destinations très touristiques et il ne faut pas compter seulement sur les habitants d'Anglès. Votre position desservirait l'ensemble de la partie nord de l'île. Pour ce qui est de " parier sur un afflux plutôt que sur des départs ", je ne comprends pas.
Image
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Mairie d'Anglès

Message par Laurent de Montredon »

Sébastien Rousseau :

- Je veux dire par là qu'il vaut mieux parier sur le débarquement de touristes ou de voyageurs d'affaire, que sur l'embarquement de la population locale.
Comme vous dites, le tourisme est primordial à notre région et donc c'est dans l'arrivée de ces touristes notamment qu'un aéroport avec cette capacité trouvera toute sa légitimité.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Mairie d'Anglès

Message par Benjamin McGregor »

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec vous ! Mais j'ai du mal à saisir l'endroit où vous avez pu comprendre qu'on pariait plus sur un départ massif des populations locales.. ?
Image
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Mairie d'Anglès

Message par Laurent de Montredon »

Sébastien Rousseau :

- Monsieur McGregor, il me semble que nous parlons la même langue et pourtant vous ne comprenez pas ce que j'explique.
Je dis simplement qu'en construisant un tel aéroport, le principal bénéfice sera plus certainement l'arrivée de voyageurs plutôt que l'utilisation par la population des Prigors pour le départ vers des destinations de voyage ou de travail.

C'est tout ce que je dis.
Je n'ai jamais dit que je pensais que vous pariez sur le départ définitif de la population locale vers des destinations étrangères ou frôceuses.

Enfin bon ... Vous m'excusez, j'ai Laurent de Montredon qui m'appelle sur mon portable. Je vais l'entretenir de votre projet.
Revenez me voir lorsque vous aurez plus d'infos.

Je vais de mon côté réfléchir à un emplacement possible pour cet aéroport.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Mairie d'Anglès

Message par Benjamin McGregor »

Je vous arrête de suite, je suis un collaborateur du Député McGregor. Très bien très bien, il est évident qu'il faut compter sur le tourisme et les arrivées plus que sur les départs et dans ce cas, il est évident que nous pouvons enclencher les discussions puisque cela n'a rien à voir avec le texte a proprement parler. Bonne soirée Monsieur le Maire.
Image
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Mairie d'Anglès

Message par Laurent de Montredon »

Bonne soirée Monsieur "Collaborateur de McGregor".
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Verrouillé

Retourner vers « Anglès »