Mairie d'Anglès

Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: Mairie d'Anglès

Message par Richard Cypher »

Monsieur Borgia,

je tiens tout d'abord à vous féliciter pour les mesures que vous avez prises au sein de votre commune. Ce qui me paraît extrêmement bien, c'est de voir un maire dynamique et motivé pour le bien de sa ville. Je salue donc cette action.

Comme vous, je pense que l'Etat doit récompenser les villes qui font attention à leurs budget! Je suis dans l'attente du budget de mon Ministère, mais comme je l'avais précisé dans le communiqué de presse, votre ville bénéficiera d'une subvention financière à ce sujet.

J'aimerais évidemment savoir quels sont les projets pour votre ville, mais peux être cela sera-t-il plus intéressant de le voir lors de ma venue officielle dans votre commune Lundi 10 Décembre. Qu'en pensez-vous?
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Mairie d'Anglès

Message par Valentino Borgia »

Monsieur le Ministre,

Les projets pour la ville sont déjà en chantier. J'ai lancé la création de zones nouvelles pour favoriser les installations dans la ville en abaissant fortement la taxe foncière.
J'attends que les installations se fassent et nous verrons dans quelques années le résultat pour les caisses de la ville.

Concernant l'aide de l'Etat, je suis impatient de connaître son montant et sa durée. En effet, pour qu'elle soit efficace, non seulement la ville doit promettre de ne plus perdre d'argent, ce qui est déjà le cas, mais également qu'elle soit conséquente et sur la durée.
Pour ma défense, Anglès est la capitale des Prigors, cela n'est plus tenable d'avoir une ville aussi importante aussi endettée. Je pense que l'Etat devrait donner un gros coup de pouce afin que la commune reparte sur des bases seines.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Mairie d'Anglès

Message par Valentino Borgia »

Affiches municipales d'information :

Après avoir signé les décrets arrêtant la création de zones nouvelles d'installation assujetties à des taux d'impôts foncier très bas, le maire Valentino Borgia a signé ce jour, dimanche 16 décembre 2012, les premiers permis de construire concernant des villas situés dans les quartiers concernés. Comme promis par le maire, les bénéficiaires de ces permis de construire sont tous des résidents actuels d'Anglès, locataires ou propriétaires.

Fait à Anglès
le 16 décembre 2012
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Mairie d'Anglès

Message par Valentino Borgia »

Affiche municipale d'informations :

Afin de répondre aux attentes de tous, le maire a tenu une réunion samedi 15 décembre 2012 aux côtés des associations dites sociales, en vue d'arrêter des décisions concrètes quant à la protection des plus fragiles et démunis de la commune.

Il a été abordé les pistes suivantes :
- prêt à titre gratuit des gymnases de la ville durant les périodes automnale et hivernale afin d'accueillir les sans abris ou dans le but de procéder à la distribution de nourriture.
- mise à disposition des transports en commun de la ville les jours d'inactivité (le dimanche et les jours fériés) à titre gratuit, afin de permettre l'organisation d'évènements exceptionnels et limités dans le temps pour les familles pauvres de la ville.

Afin de contenter les revendications des personnels municipaux, il a été abordé comme pistes :
- création d'une prime semestrielles, dite "prime de reconnaissance de surcroît d'activité" ou PRSA, versée à tout fonctionnaire municipal dont le service a fait l'objet d'une restructuration, notamment le service de la culture. Cette prime devra représenter 5% pour l'ensemble des fonctionnaires concernés des sommes économisées par la municipalité suite à ces restructurations. Exemple : X (somme économisée sur 6 mois suite à restructuration) x 5/100 = PRSA.

Exemple en chiffres : 20 000 x 5/100 = prime de 1000 plz à partager entre les fonctionnaires dont le service a fait l'objet d'une restructuration récente.

Fait à Anglès,
le 16 décembre 2012
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Mairie d'Anglès

Message par Marc de St Imberb »

Monsieur le Maire,

Je vous envoie ce courrier aujourd'hui en la qualité de Maire de Symphorien. Comme vous le savez, il n'existe pas de ligne directe de train entre Anglès et Symphorien, et je pense qu'il serait judicieux de réfléchir à un projet ferroviaire reliant ces deux villes d'importance. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Pierre-Alexandre Bonnardot
Messages : 242
Enregistré le : 06 janv. 2012, 18:44

Re: Mairie d'Anglès

Message par Pierre-Alexandre Bonnardot »

Monsieur de Saint Imberb,

Cette initiative est à considérer. De votre côté, avez vous pu depuis le temps prendre contact avec les autorités ferroviaires afin de savoir si un tel projet était dans leurs tuyaux ?
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Mairie d'Anglès

Message par Valentino Borgia »

La famille Borgia a fait ses valises ce jour.
Selon les dires, ils auraient voté par procuration.
Désormais, ils se trouvent dans l'avion qui les mène au Costa Rica.

Une page se tourne à Anglès. Place à un nouveau maire.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Verrouillé

Retourner vers « Anglès »