Communiqués de l'Union des Patriotes Frôceux

Arthur Carapin

Communiqués de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Arthur Carapin »

Communiqué de presse suite aux résultats des élections législatives de juillet 2012


Devant les journalistes et militants présents, Arthur Carapin monta sur la tribune sous les applaudissements des militants, et pris la parole devant le drapeau national et un portrait de Charles Lacroix de Beaufoy:
Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

Les jours de joie dans notre belle Nation sont trop rares, pour ne pas être célébrés comme cela se doit. Après une campagne difficile pour un parti comme le nôtre, crée quelques jours avant le début de la campagne, méconnu, boudé par les médias, stigmatisé, aux idées tournées au ridicule par l'establishement, l'Union des Patriotes Frôceux fait son entrée à l'Assemblée Nationale.
Nous ne sommes en rien de simples nostalgiques de la grande période. Nous portons des idées nationales, patriotes, se basant sur notre passé, et apportant des bienfaits pour le futur. La droite nationale ne sera plus jamais silencieuse dans notre pays.

Ce soir, nous pourrions faire partie d'une coalition. Malheureusement, les autres composantes de droite semblent préferer condamner notre pays à l'instabilité politique ou pire laisser l'infâme PSD gouverner. J'en appelle à la responsabilité. Mais je crainds que mon appel ne soit pas entendu!! Mais je prends les Patriotes, les Conservateurs, les Républicains de droite à témoins. Si une coalition de droite n'émerge pas, l'Union des Patriotes Frôceux n'en sera en rien responsable!!

Pour conclure, je tiens à remercier tous les électeurs ayant voté pour l'UPF. Nous porterons à l'Assemblée Nationale nos valeurs, vos valeurs, celles de la Frôce!! Merci.

Vive la République, et Vive la FROCE
L'hymne national retentit, repris en choeur par toute la salle. Arthur Carapin porta par la suite un toast à la Frôce, la soirée de fête ne faisait que commencer.
Arthur Carapin

Re: Communiqués de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Arthur Carapin »

Réaction au communiqué de presse de monsieur le ministre de l'Intérieur


Nous apprenons de monsieur le ministre de l'Interieur et de la Défense que notre généreux pays va offrir pour 10 millions de pluzins de matériel médical aux insurgés syriens. Nous pouvons tout d'abord nous étonner qu'une telle annonce ne soit pas faite ni par le ministre de la Santé, l'invisible Vossen, ni par le ministre des Affaires Etrangères, monsieur Dellas.

Au-dela de la forme, l'UPF regrette que cette "aide" soit accordée sans aucune consultation de la représentation nationale, et tiens à rappeller que notre gouvernement, si prompt à appauvrir le travailleur frôceux et généreux à l'extérieur. Le gouvernement PSD/RPR joue aux riches à l'extérieur avec l'argent des Frôceux. Il aurait été préférable d'investir ces 10 millions dans la modernisation de nos hôpitaux, dont certains sont en piteux état, plutôt que de les distribuer vers une destination inconnue. Pour éviter que nous puissions argumenter, le gouvernement en grand démocrate muselle l'Assemblée Nationale, et ne l'informe même pas de cette initiative.
Arthur Carapin

Re: Communiqués de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Arthur Carapin »

En pleine campagne, Arthur Carapin réagit à la défection de Monsieur Bertrand:

Ceci est une mauvaise nouvelle pour la droite frôceuse. Cette défection ne fait qu'affaiblir nos chances de gouverner notre pays. J'appelle tous les électeurs de droite, en particulier ceux orphelins du RPR à se rassembler derrière la bannière de l'Union des Patriotes Frôceux. Votre amour de la Frôce, de la République, de l'autorité de l’État, de la défense de nos valeurs nationales, morales, tout ceci est représenté par l'Union des Patriotes Frôceux. Ne restez pas seuls, face à cette nouvelle, participez à ce mouvement de renforcement de la droite frôceuse en votant UPF.
Arthur Carapin

Re: Communiqués de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Arthur Carapin »

Réaction au résultat des élections législatives de Septembre 2012

logo.jpg
logo.jpg (11.36 Kio) Vu 1447 fois
Dans la salle de presse du siège de l'Union des Patriotes Frôceux, Arthur se présenta devant les journalistes sous l'ovation des partisans de son parti qui scandent Arthur, Arthur,.....

Chers Patriotes, chers Amis, mesdames, messieurs les journalistes,

Les Frôceux étaient appelés ce week-end pour renouveler l'Assemblée Nationale. Les résultats sont clairs, loin de moi toute langue de bois: la Frôce s'est offerte de nouveau à la gauche. Les moyens considérables de ces partis, leurs relais médiatiques, leurs mairies, les moyens de l’État ont permis à ces partis de conserver la majorité. De plus, la défection d’un parti de droite en pleine campagne a rendu toute alternance, et encore plus toute alternative, difficile.

Concernant l'Union des Patriotes Frôceux, les résultats obtenus demeurent très bons au regard des réalités. Notre parti dispose de très peu de moyens, d'aucun relais local, médiatique. Il est continuellement attaqué et taxé d'extrême-droite. A un tel point que mon effigie a été brûlée lors de meetings, comme dans des régimes obscurantistes.
Malgré ceci, notre parti se maintient. Il se maintient grâce à une campagne de terrain au quotidien,, grâce à un travail reconnu à l'Assemblée Nationale, grâce à des promesses ambitieuses et réalistes.

Pour la mandature à venir, nous serons toujours au Service de la Frôce!! Nous participerons à un travail d'union de la droite, ne niant aucune de nos différences, mais soulignant nos points d'accords et faisant de nos différences des richesses!!
Nous serons aussi là pour ouvrir les yeux des Frôceux sur la fumisterie de ce qui les attend, de ce qui sera mis en place par l’attelage PDF-PSD-RSE.

Notre seule ambition est toujours d'être au service la Frôce, nous ne trahirons pas la confiance que nous ont accordé nos électeurs.

Vive la Frôce.

Arthur ira saluer les militants présents sous les applaudissements. Il ouvrit le buffet offert par l'UPF à cette occasion.
Arthur Carapin

Re: Communiqués de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Arthur Carapin »

Communiqué de presse de l'Union des Patriotes Frôceux
logo.jpg
logo.jpg (11.36 Kio) Vu 1425 fois
Tout va très bien madame la Marquise
Après la prise de pouvoir de la gauche suite aux dernières élections législatives, le temps d'un premier bilan d'étape est arrivé.

D'un point de vue économique, alors que notre pays se porte bien, car il ne s'est jamais engagé dans des carcans internationaux, comme le défend l'UPF, nos gouvernants décident d'augmenter l'assistanat. Notre bonne santé économique devrait plutôt les conduire à faire baisser le chômage par la création d'aides aux entreprises embauchant. Non, la gauche décide d'augmenter l'AMA. Les titulaires de l'AMA le savent donc, rien ne sera fait pour mettre fin à leur misère, le gouvernement se contentant de continuer à les entretenir au minimum. Et les travailleurs Frôceux savent qu'ils en sont pour leurs frais.

D'un point de vue fiscal, le matraquage se poursuit. Le ministre des Finances, ancien Premier Ministre de transition, se targue en débat public d'avoir un budget en excédent. Que les Frôceux comprennent bien. Il se targue de vous ponctionner plus que de besoin. L’État socialiste et social-démocrate épargne donc sur le dos des contribuables. Mais monsieur le ministre, vous devriez donc baisser tout de suite les impôts et les rapporter aux besoins, car si un État n'a pas à dépenser plus que ce qu'il a, il n'a pas à encaisser plus que de besoin. Les classes moyennes, les retraités, les travailleurs le savent dorénavant : vous enrichissez l’État qui ponctionne les travailleurs alors qu'il n'en a pas besoin. L'UPF appelle à une baisse immédiate de l'impôt !

D'un point de vue cohésion nationale, là nous touchons le fond. L'UPF appelle depuis des mois à répondre au problème Cofonorien. Rien n'a été fait. Résultat ? Séquestrations, violences et même attentat qui a coûté la vie d'une Frôceuse. Tout ceci aurait pu être évité. L'actuel gouvernement mais aussi, et surtout, le précédent en porte une responsabilité personnelle en ne prenant pas ce problème au sérieux. On aurait pu croire que les dernières violences allaient les conduire à ouvrir les yeux. Mais non. Le Premier Ministre ne s'est même pas rendu en Cofonoria, trop occupé à parcourir l'Europe. Des mesures sécuritaires ont été prises à la va-vite pour protéger quelques uns quand on laisse les Cofonoriens seuls. Seule l'UPF répond au problème, voilà pourquoi Arthur Carapin est devenu maire de Saint-Frôçois. Car pour nous, la politique, c'est aussi le courage !
Quand à la réponse politique au problème Cofonorien, il n'y a décidément rien à attendre de notre classe politique. Tout le monde se met à aboyer dans son coin, un jour décentralisation, un autre fédéralisme. Non ! Ce qu'il faut est au contraire traiter Cofonoria comme toutes les parties du territoire, y combattre la pauvreté, le chômage, relancer le sentiment national !!

Enfin, d'un point de vue politique. L’alliance des forces de gauche démontre d'un attelage un peu bâtard, où on a placé les copains. Ainsi, à la tête de l'Assemblée Nationale, l'incompétence a été placée pour faire plaisir aux copains socialistes. Et alors que notre pays vit des moments difficiles, tout va bien, l'Assemblée dort. Heureusement que les députés UPF n'attendent pas après la majorité pour être présents et travailler.

Face à cette situation, à ces réalités, le gouvernement, telle l'autruche ne voit rien ! N’entend rien ! Et nous joue sa petite musique. L'UPF appelle au réveil national pour empêcher la maison de brûler comme celle de la marquise !! Debout Peuple de Frôce.
Arthur Carapin

Re: Communiqués de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Arthur Carapin »

Communiqué de presse de l'Union des Patriotes Frôceux
logo.jpg
logo.jpg (11.36 Kio) Vu 1312 fois
Dans un soucis de responsabilités au vu de l'actualité, l'Union des Patriotes Frôceux accepte de participer à la réunion convoquée par monsieur le Premier Ministre. Ceci ne retire en rien notre opposition à la majorité passée, que nous dénoncions dès le lendemain de l'élection. L'avenir nous a, encore une fois, donné raison.
Arthur Carapin

Re: Communiqués de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Arthur Carapin »

Vous avez dit gouvernement d'Union Nationale ?
logo.jpg
logo.jpg (11.36 Kio) Vu 1293 fois
L'Union des Patriotes Frôceux avait décidé de répondre favorablement à l'appel du Premier Ministre à la constitution d'un gouvernement d'union nationale, suite aux règlements de compte entre le RSE et le PSD.

L'UPF était d'autant plus favorable à cette idée, qu'elle ne cessait de la réclamer par la voix de son président Arthur Carapin.

Alors que l'UPF s'est présentée au rendez-vous, qu'elle a subi insultes et mesquineries de part de la gauche frôceuse, rageuse de voir l'UPF capable d'assumer ses responsabilités, le Premier Ministre Finacci a été incapable de présenter une proposition correcte à l'UPF.

Ainsi, était proposé à l'UPF le sous-ministère de la Culture et des Sports, alors que le RPR, qui ne dispose d'aucun élu, se voyait confié l’Économie, les Finances et le Travail, cherchez la logique !

En réalité, monsieur Finacci n'a cessé de traiter l'UPF avec mépris. Malgré toute la patience développée, malgré nos demandes polies et courtoises, aucune autre proposition ne nous a été faite.

Aussi, Arthur Carapin, en adéquation avec la volonté de l'ensemble de l'UPF, a décidé de quitter la table des négociations face à la voie sans issue qui nous était proposée : faire de la figuration.

Nous regrettons que monsieur Finacci ait, encore une fois, sombré du mauvais côté, choisissant de tuer l'union nationale, pour des raisons politiciennes. L'UPF était prête à mettre de côté nos désaccords, face à l'urgence du moment. Mais nous n'avons jamais trouvé face à nous un interlocuteur partageant cette vue. Nous ne pouvons que contester l'échec des négociations.

Ce gouvernement d'union nationale ne sera en réalité que le même que le précédent : celui de la gauche incapable. Nous donnons rendez-vous aux Frôceux lors des prochaines législatives pour chasser ces sectaires du pouvoir.
Arthur Carapin

Re: Communiqués de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Arthur Carapin »

Communiqué de l'Union des Patriotes Frôceux
logo.jpg
logo.jpg (11.36 Kio) Vu 1278 fois
Les copains d'abord!!
Alors que l'Europe connaît la crise, que notre pays doit agir pour éviter un tel scénario, que notre pays subit une grave crise régionaliste, et est soumis au risque terroriste, le gouvernement reprend son travail.

Et l'éternelle majorité de gauche décide de mettre en place des usines à gaz inutiles et coûteuses, comme le CNS.

Alors que l'UPF ne sert que les intérêts des Frôceux, le PSD décide de nous donner sa version: les copains d'abord!! Le CNS à peine installé, cette institution coûteuse et inutile, venant faire le même travail que le ministère des Sports, tout ceci payé gracieusement par les contribuables, il fallait lui trouver un dirigeant......Et le ministre PSD pensa à une militante PSD, qui n'a aucune compétence en la matière. Aucune transparence sur cette nomination, aucune consultation. Bien sûr, le PSD nous accusera de mauvais procès, là encore, que les Frôceux se réveillent et n'oublient pas!!
Arthur Carapin

Re: Communiqués de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Arthur Carapin »

Élections législatives, novembre 2012

logo UPF.png
logo UPF.png (20.38 Kio) Vu 1236 fois
C'est avec sérieux et recul que nous apprenons et analysons les résultats des élections de ce week-end. Tout d’abord, l''Union des Patriotes Frôceux se réjouit de l'excellent taux de participation, malgré les évènements récents qui auraient pu conduire à un rejet du jeu politique.

Nous nous réjouissons aussi du résultat de la droite républicaine, et souhaitons bienvenue à l'ADL au sein de l'hémicycle. Nous espérons travailler en étroite collaboration avec elle pour contrer la gauche et ses idées.

L'Union des Patriotes Frôceux se réjouit aussi de son résultat en nette amélioration. Il ne fait que confirmer notre ancrage local et national et atteste que 20% du corps électoral croit en nos idées et en nos combats. Ceci atteste que le courant patriotique, grâce à l'UPF, n'est plus un courant mineur dans notre pays.

Mais le résultat de ce soir nous fait craindre des lendemains qui déchantent. Les Frôceux se sont encore laissés bercer par la douce musique du PSD et de son infaillible allié du RSE. Plus de dépenses, plus d'interventions, moins de Patrie. Le PSD a donc les mains libres pour poursuivre son travail de sape, son travail d'affaiblissement de la Frôce. Il a choisi à sa tête un homme, notoirement incapable, sans charisme et sans autorité, capable d'être de droite, puis de se déclarer de gauche pour un poste ministériel. Monsieur Vossen n'a jamais marqué ses passages à toutes les responsabilités qu'il a occupé sans jamais les assumer, se contentant d'engranger le travail des autres.

Partant de ce constat, les députés UPF seront vent debout, assumant leur rôle d’opposants intransigeants. Le temps de l'opposition constructive qui existait sous le gouvernement Finacci est terminé, n’ayant plus à la tête du gouvernement un homme capable. Nous connaissons les méfaits dont est capable Vossen, nous le combattrons, fidèle à nos engagements et à notre amour pour la Frôce.
Arthur Carapin

Re: Communiqués de l'Union des Patriotes Frôceux

Message par Arthur Carapin »

Communiqué de presse de l'Union des Patriotes Frôceux
logo UPF.png
logo UPF.png (20.38 Kio) Vu 1203 fois
Avis de recherche....

Voilà plus de 10 jours que notre pays est censé avoir un gouvernement. Alors que le monde est en ébullition, que la guerre guette au Proche-Orient, que la crise économique mondiale se poursuit, que les Frôceux sont inquiets pour notre économie et leurs emplois, que la Frôce a besoin de mesures audacieuses pour son avenir.......Le gouvernement s'endort.

Le cœur bat pourtant, si faiblement, mais il bat. Deux ministres s'agitent dans des débats soporifiques, un autre chercher désespérément la liste des maires, alors que cette dernière est publique.

Mais pendant ce temps-là, aucune mesure sérieuse n'est annoncée. Notre pays ne prend pas au sérieux le défi économique. Il reste un muet diplomatique. Il demeure envahi par les produits manufacturés étrangers détruisant nos emplois.

Politiquement, l'Assemblée Nationale n'est pas convoquée. Les députés UPF attendent désespérément de pouvoir se plancher sur les projets gouvernementaux. Au lieu de cela, un simulacre d'élection a été organisée pour la présidence de cette chambre. L'ancienne présidente, au bilan indéfinissable, a été reconduite dans un élan de solidarité et de sectarisme des députés de gauche.

Alors que la gauche nous avait habitué à cette situation, il y a quelques mois, avec la disparition de monsieur Dellas, le gouvernement Vossen est fidèle à la description qu'en faisait l'UPF le soir même du vote: un gouvernement de paillette et de strass. Quand au projet, nous l'attendons encore.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »