Face à Face avec Alessandra Gasparini

Aspen Groupe
Verrouillé
Avatar du membre
Sonia De Grace
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2013, 20:00
Type de compte : PNJ (secondaire)

Face à Face avec Alessandra Gasparini

Message par Sonia De Grace »

Image

Image
Bonjour Madame Gasparini, comment allez vous depuis votre retour en Frôce et dans la vie publique ?

Bonjour Madame ! Je vais très bien figurez vous! Je me replonge avec passion dans les nombreux dossier que j'avais laissé en suspens et je dois dire que la politique, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Je suis également très contente de revoir mes camarades.

Vos camarades ont rejoint les sociaux-démocrates au cours de votre absence. Quel regard jetez vous à cette union de la Gauche ?

Pour tout vous dire, et pour être parfaitement honnête avec vous, je n'ai pas le recul nécéssaire pour juger quoi que ce soit depuis mon retour en Frôce. Je suis ravie que la Frôce soit gouvernée par la gauche, et j'ai toujours été une farouche partisane de l'union de toutes les forces de gauches, et des progressistes. Je me réjouie donc de cette situation, tout en gardant à l'esprit que beaucoup reste à faire, et que nous avons la responsabilité historique de maintenir cette union afin de répondre aux aspiration populaires.

Comme vous venez de le dire, la Frôce est dirigé par la Gauche. Que pensez vous des femmes et des hommes à sa tête ? Ainsi que de la politique menée par le Gouvernement actuel ?

Vous savez, ne comptez pas sur moi pour évoquer des cas personnels ou parler de tel ou tel Ministre. La politique ce n'est pas individualiste, c'est un art collectif, car seul nous ne sommes rien. Nous ne sommes au pouvoir que de par la volonté du peuple frôceux et prennons garde à ne pas trop nous regarder le nombril, et à répondre concrètement, par des réformes ambitieuses, aux attentes immenses que nous avons soulevé parmis nos concitoyens.

Il est encore trop tôt pour porter un jugement sur l'action gouvernementale, mais je fais totalement confiance en la majorité pour porter haut les idées progressistes qui les ont fait élire. Rome ne s'est pas fait en un jour, et le chemin est encore long pour que la Frôce devienne le berceau du socialisme du XXIème siècle. Beaucoup d'éfforts et de réformes courageuses sont à venir, je n'en ai aucun doute.

Toujours adepte de la langue de bois Madame Gasparini. Les dernières manifestations écologiques ne vous font-elles pas redouter le pire concernant un projet Présidentiel portée par une jeune Ministre ?

Quel drôle de ton... Ce n'est pas parcequ'on ne va pas où vous voulez m'amener que l'on pratique pour autant la langue de bois. Sinon vous pouvez toujours vous faire les questions et les réponses seule.

Je n'ai pas du tout la même analyse que vous concernant les manifestations au sujet de l'aéroport. Je soutiens personnellement ce projet et je pense qu'il va dans le bon sens, celui du développement et du progrès. Etre écologiste ce n'est pas être contre ces valeurs, et pour le retour à la bougie. Ce sont les citoyens Frôceux qui profiterons de ce développement. Ajoutons à cela que les manifestations n'ont pas rencontré le succès attendu, ce n'est donc pas réellement représentatif de l'avis de nos concitoyens.

D'un point de vue personnel, espérez vous récupérer un porte-feuille ministérielle dans les prochains mois ?

Non absolument pas. Après nous ne savons pas de quoi l'avenir sera fait mais je ne suis pas revenue en Frôce pour réclamer quoi que se soit. Je fais preuve d'humilité et je suis déjà extrêmement ravie d'avoir retrouvé mon fauteuil de Maire de ma belle ville de Sainte-Marie-les-Bains. De la même manière je me suis mise au service de ma formation politique car ceux qui m'ont côtoyé au RSE savent que j'attache énormément d'attention au travail interne de mon parti, et c'est donc tout naturellement que je fais de même avec mes camarades du NPS.

Pour terminer, la presse people frôçeuse reparle de votre relation avec un autre leadeur de la Gauche. Avez vous aussi des projets dans votre vie personnelle ?

J'ai beau être de la jeune génération, je dois vous avouer qu'étaler ma vie privé, même pour grappiller des voix en plus, ne me plait guerre. J'ai comme tout le monde une vie privée et elle compte énormément pour tenir le coup face à la rudesse du monde politique frôceux.

Merci Madame Gasparini d'avoir répondu à notre invitation.

Merci à vous Madame de Grace.
Verrouillé

Retourner vers « Frôce 2 »