#1 - Session de dîner ordinaire

Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: #1 - Session de dîner ordinaire

Message par Gavroche Finacci »

Gavroche entre dans la salle, l'air fatigué par les dernières journées à la Commission Electorale. Après avoir commandée une vodka glacée (encore plus chère qu'au Purple Samurai, mais on s'en fout c'est le contribuable qui paie), il rejoint la salle réservée aux membres du M et entend les hésitations de Luca et s'adressa à lui en riant.

- Vous n'êtes pas vraiment seul, Luca, aux dernières municipales à Uzarie, j'ai voté NPS, certes j'étais forcé, mais je l'ai fait.
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: #1 - Session de dîner ordinaire

Message par François Bertrand »

François était arrivé en dernier juste après avoir échangé avec quelques cadres de son parti. Conformément à ses obligations de membre, il devait être présent. Il savait l'organisation prometteuse mais ce soir là, un dîner entre gens de haute société était la dernière chose qu'il voulait faire bien qu'il les appréciait tout particulièrement. Ce qu'il voulait, c'était s'enfermer dans un hôtel d'Uzarie pour commander femmes et whisky.
Les affaires d'abord, il s'était résigné à se rendre au rendez-vous. Ce serait une plaie, pensait-il, retrouver tous ces gens là et devoir assumer le poids d'une défaite... c'eut été quand même mieux s'il avait été élu, là on l'aurait certainement accueillit avec les honneurs et le Mercure serait devenu le gouvernement parallèle de la République Frôceuse.
Entrant dans la réception, il retira son imperméable beige et le tendit à une employée. Il présenta sa main droite d'où figurait une chevalière avec le symbole M. Une fois qu'il était parmi les convives, il remarquait très vite que tous l'observaient. Il accepta volontiers le paquet que lui tendait Gaspard sans dire un mot puis après avoir allumé une cigarette avec son fameux briquet en métal à gaz, il commença :


"Madame, messieurs, comment-allez vous? J'imagine aussi bien que moi ?"

Il esquissa un sourire. Remarquant la présence de Luca Pappa, il dévisagea l'homme pendant un instant. Puis il comprit que ce pourrait être un atout indéniable pour le Mercure, surtout pour le nouveau mandat qui s'annonçait.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: #1 - Session de dîner ordinaire

Message par Luca Pappa »

Luca Pappa décida de s'asseoir et de se mettre au niveau de ses compagnons de soirée. Que se passait-il? De quoi allait-il parler? Il regardait ceux qui étaient présents et se dit qu'il n'était pas tombé si mal. Après tout, ce n'est pas parce qu'on a de l'argent comme il a qu'on ne peut pas penser à ceux qui n'en n'ont pas... Silvio De Bratt était quand même impressionnant et François Bertrand lui semblait plus brun qu'il y a quelques années lorsqu'il était passé à la Fédération Démocrate Frôçeuse.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Gaspard Salcedo
Citoyen électeur
Messages : 98
Enregistré le : 05 juil. 2013, 13:14
Type de compte : Principal

Re: #1 - Session de dîner ordinaire

Message par Gaspard Salcedo »

Gaspard écrasa la Benson&Hedges qu'il avait allumé quelques minutes plus tôt dans le cendrier. Souriant à la vue de toutes ces personnalités prestigieuses présentes, il se leva et s'adressa à cette petite assemblée.

"Bien ! Madame, Messieurs, puisque tout le monde est présent, je propose que nous passions à table. Je vous propose de jeter un œil au menu, je suis sûr qu'il vous plaira. Bien. Malgré l'actualité politique chargée, je pense que nous n'allons pas ce soir débattre à ce sujet. Avant toute chose, il faut se mettre d'accord sur le fonctionnement du Mercure, sur les moyens d'action. Et pourquoi pas déjà mettre en place un premier objectif commun."

Salcedo ferma ses paupières un instant et se frotta l'arrête du nez.

"Je pense tout d'abord qu'il faut être d'accords sur un point : nous devons être les plus discrets possible. Notre action doit être imperceptible, nos liens mutuels également. Ensuite se posent plusieurs problèmes : comment mettre en place une réelle fidélisation des membres ? Comment assurer un arbitrage des contentieux au sein du "M" ? Je vous écoute à ce sujet.

Ensuite, je trouvais intéressant pour réellement donner "corps" à notre groupe de mettre sur pieds un premier projet. Sorte de "test" qui devrait faire participer chaque membre, il permettrait déjà de visualiser nos forces et faiblesses. Je n'ai pas encre d'idée précise, en avez vous ?"
Porte-parole de l'Union pour une Démocratie Républicaine
Ancien chef de projet Goldman Sachs Europe
Directeur des programmes d'Antenne 5
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: #1 - Session de dîner ordinaire

Message par Silvio de Bratt »

Silvio de Bratt était le premier à prendre la parole du tour de table.

« Le M doit rester d’une discrétion totale. Je ne veux aucun scandale ni aucune fuite dans la presse sur nos rencontres et nos dîners, encore moins sur nos actions réelles, ni notre éventuelle influence sur le milieu politique. Si nous voulons maintenir notre groupe dans le temps et dans l’espace, alors il nous faut être les plus silencieux possible. Je pense d’ailleurs que se réunir dans les salons d’un grand hôtel ne me parait pas la meilleure des couvertures. Vu le nombre d’employés qui travaillent ici, c’est aussi flagrant qu’un éléphant en tutu. Par conséquent, sur le mode de fonctionnement, je pense que nous devons nous réunir chez chacun des membres à tour de rôle »
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Caroline Askalovitch
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2013, 17:55
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Aspen

Re: #1 - Session de dîner ordinaire

Message par Caroline Askalovitch »

Peu enclin à devoir jouer les maîtresses de maison, Caroline se demandait déjà comment s'organiser pour la réception d'hommes aux goûts si luxueux et par quels moyens sortir son mari du domicile conjugal... Mais bon, elle savait où était la raison et s'y plia.

"Ca ne me pose pas de problème"
Verrouillé

Retourner vers « [M] Zone privée »