Page 1 sur 1

Pôle Presse écrite

Posté : 25 juil. 2013, 19:32
par Louise Leroy
Bonjour à tous,

J'ouvre ce débat à titre d'informations et pour d'éventuelles remarques. Aspen Groupe est actionnaire majoritaire dans trois journaux (informations).

Nous possédons donc Le Piémont Libre qui a son siège à Anglès avec des ventes de 408.000 exemplaires. C'est un quotidien régional, le second au niveau du territoire frôçeux.
Nous possédons également deux quotidiens nationaux : La Nouvelle République qui est généraliste avec des ventes de 267.000 exemplaires ainsi que Le Courrier du Sport qui est sur le créneau sportif avec 198.000 exemplaires.

Avez vous des idées de stratégies ? J'avais pensé mutualiser les effectifs entre La Nouvelle République et la potentielle futur chaîne de télévision pour avoir plus de contenue et de meilleure qualitée. Qu'en dites vous ?
HRP :
Silvio de Bratt a écrit :http://www.republique-froceuse.com/foru ... 222&t=8327

Salut,

Pour compléter le RP, nous avons décidé de mettre en place une simulation des quotidiens de la presse écrite régionale. Le hasard a fait que Le Piémont Libre, quotidien régional, soit attribué à l’Aspen Groupe. Par conséquent, vous devenez l’actionnaire majoritaire du quotidien à partir d’aujourd’hui. Cela ne vous impose aucun travail ni aucune rémunération supplémentaire, c’est uniquement une information pour compléter le panorama économique et journalistique de notre pays. Vous pouvez donc simuler, si vous le souhaitez une activité autour de ce journal : plan de licenciement, projet de rachat d’un autre quotidien, soutien du candidat à un homme politique etc.

Si vous avez des questions, je suis là pour vous servir !

Silvio de Bratt

Re: Pôle Presse écrite

Posté : 28 juil. 2013, 17:47
par Gaspard Salcedo
Pouvez-vous développer votre point de vue ?

Re: Pôle Presse écrite

Posté : 01 août 2013, 18:36
par Louise Leroy
1° Fusionner certaines équipes de reporters (comme les correspondants)
2° Un seul gros contrat d'imprimerie
...

Re: Pôle Presse écrite

Posté : 02 août 2013, 06:06
par Sébastien Capell
Je ne suis pas trop d'accord pour fusionner les équipes de reporters. On risque de se retrouver avec les mêmes articles dans les journaux. Donc peu d'intérêt pour le lecteur.

Un contrat unique d’imprimerie aurait ses avantages et ses inconvénients. Certes nous pourrions faire des économies, mais nous nous retrouverions avec un arrêt total de nos journaux si l'imprimeur se mettait en grève ou faisait faillite.