Présidence de l'UMP

Qui préférez vous pour la présidence de l'UMP?

Le sondage s’est terminé le 18 nov. 2012, 18:31

François Fillon
8
62%
Jean-François Copé
5
38%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Présidence de l'UMP

Message par Julian Robson »

une belle image de solidarité de l'UMP. Mort de rire!!!!
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Présidence de l'UMP

Message par Vincent Valbonesi »

Julian Robson a écrit :une belle image de solidarité de l'UMP. Mort de rire!!!!
C'est une élection, un duel. Ils ne sont pas sensé être unis.

Là où on verra l'union, c'est après la désignation du président, pas avant et c'est "logique".
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Présidence de l'UMP

Message par Benjamin McGregor »

Déjà, une question, dans un duel aussi serré dans les sondages concernant les militants, n'aurait-il pas été plus sage de placer un Président de l'UMP ad interim?

[Ce n'est qu'une question hein... :D j'ai peut être loupé un épisode donc soyez indulgent vu que le sujet est sensible :D ]
Image
Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: Présidence de l'UMP

Message par Mays Madarjeen »

Bah d'une part, les sondages sont devenus serrés une fois que la campagne était commencée. Ils n'allaient pas dire en cours de route "stop, on arrête tout, les sondages sont trop serrés, on élira un président une autre fois!". Surtout que la question se serait posée de savoir qui aurait assuré l'intérim (Copé qui était premier secrétaire? Fillon n'aurait jamais accepté).
Et puis, il faut bien qu'ils choisissent un chef à un moment ou un autre, s'ils veulent gérer autre chose que les affaires courantes (et en politique, on ne peut pas se permettre de ne faire que gérer les affaires courantes).

De même, une présidence "collégiale" comme ça a été proposé par je ne sais plus qui (sans doute une idée à la con de Raffarin, ou de quelqu'un du même acabit) serait à mon avis une très mauvaise idée, parce que soit les deux "présidents" peuvent s'exprimer librement, et ils prennent le risque de se contredire, soit ils doivent se mettre d'accord, et du coup ils ne parlent que des sujets sur lesquels ils ont le même avis.
Donc, il faut savoir accepter de faire une élection risquée, quitte à ce qu'il y ait un peu de psychodrame, parce que sinon le parti n'avance jamais. Le PS l'a fait, on a cru que ça allait tuer le parti, et au final ils ont réussi à revenir au pouvoir.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
Jean-Sébastien Boremanne
Ministre d'Etat
Messages : 447
Enregistré le : 01 nov. 2011, 20:01

Re: Présidence de l'UMP

Message par Jean-Sébastien Boremanne »

Benjamin McGregor a écrit :Déjà, une question, dans un duel aussi serré dans les sondages concernant les militants, n'aurait-il pas été plus sage de placer un Président de l'UMP ad interim?

[Ce n'est qu'une question hein... :D j'ai peut être loupé un épisode donc soyez indulgent vu que le sujet est sensible :D ]

Tous les sondages qui ont été fait concernaient UNIQUEMENT les sympathisants UMP. Aucun sondage sur les militants n'a été publié.
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Présidence de l'UMP

Message par Gavroche Finacci »

D'ailleurs, c'est impossible de faire des sondages uniquement sur les membres, les échantillons seraient bien trop faibles.

Et je ne sais pas si c'est tant comparable au vote du PS, l'UMP vit plus dans le "culte" du leader que le PS.
Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: Présidence de l'UMP

Message par Mays Madarjeen »

À mon avis, cette tradition du culte du leader à droite va s'estomper avec la défaite de Sarko. Il n'y a plus de leader naturel à l'UMP, et il ne va pas se recréer comme ça dans les prochaines années, je pense.
L'UMP va devenir un parti structuré comme le PS, à peu de choses près, je pense.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Présidence de l'UMP

Message par Vincent Valbonesi »

Mays Madarjeen a écrit :À mon avis, cette tradition du culte du leader à droite va s'estomper avec la défaite de Sarko. Il n'y a plus de leader naturel à l'UMP, et il ne va pas se recréer comme ça dans les prochaines années, je pense.
L'UMP va devenir un parti structuré comme le PS, à peu de choses près, je pense.
La situation démontre à quel point des élections internes au sein de l'UMP sont une catastrophe.

Et je crois qu'au final, on n'aura pas de primaires en 2017, en tout cas, je le souhaite. L'UMP a la culture de la discipline, ça ne changera jamais, s'il faut se ranger derrière un seul pour l'emporter, ils le feront. Mais une élection du genre, c'est catastrophique.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: Présidence de l'UMP

Message par Mays Madarjeen »

Tu dis donc que l'UMP a un problème avec la démocratie? Image
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Présidence de l'UMP

Message par Vincent Valbonesi »

Mays Madarjeen a écrit :Tu dis donc que l'UMP a un problème avec la démocratie? Image
Tous les partis politiques ont des problèmes avec la démocratie si je suis ton raisonnement Mays.

Je dis simplement qu’il faut arrêter avec cette stupide facétie de démocratie interne. C’était à Nicolas Sarkozy de nommer un chef de l’UMP pour les années post-présidentielles. C’est une faute grave que je lui impute et qu’il a volontairement commise pour s’assurer une popularité incontestable auprès des militants de l’UMP pour les années à venir. La droite n’a pas la culture de l’élection, la droite doit donc fonctionner autrement.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »