Présidence de l'UMP

Qui préférez vous pour la présidence de l'UMP?

Le sondage s’est terminé le 18 nov. 2012, 18:31

François Fillon
8
62%
Jean-François Copé
5
38%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Présidence de l'UMP

Message par François Bertrand »

Bravo à M. Fillon de détruire complètement l'UMP... Je le pensais plus raisonné et raisonnable que ça. Peut être s'est-il laissé influencé par des amis politiques déterminés à en découdre.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: Présidence de l'UMP

Message par Mays Madarjeen »

En même temps, il a plus de voix que son adversaire et on lui dit qu'il a perdu, à sa place je gueulerais aussi. :mrorange:
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Présidence de l'UMP

Message par Benjamin McGregor »

C'est officiel, il a plus de voix? :D
Image
Avatar du membre
Jean-Sébastien Boremanne
Ministre d'Etat
Messages : 447
Enregistré le : 01 nov. 2011, 20:01

Re: Présidence de l'UMP

Message par Jean-Sébastien Boremanne »

*Flash spécial *

Après avoir recompter 456879 fois, la COCOE s'est aperçue qu'elle avait oublié 90 000 bulletins pour Georges Pompidou.

M. Georges Pompidou est proclamé Président de l'UMP. Maintenant va falloir ramené le cercueil au siège de l'UMP.
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Avatar du membre
Daniel Gallon
Messages : 483
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Assolac - Province des Prigors - Frôce

Re: Présidence de l'UMP

Message par Daniel Gallon »

Bon en effet, un représentant de Copé à la COCOE annonce - procès verbal à l'appui - des irrégularités dans le bureau de vote n°3 de Nice, où votait un certain Eric Ciotti (directeur de campagne de Fillon)... Ce représentant accuse même Ciotti de "bourrage d'urne" ! Et en conséquent, Copé aurait près de 960 voix d'avance si j'ai bien compris, à confirmer si vous pouvez ! ;)

Ciotti va porter plainte contre ce représentant... Là ça sent la scission...
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Présidence de l'UMP

Message par Vincent Valbonesi »

François Bertrand a écrit :Bravo à M. Fillon de détruire complètement l'UMP... Je le pensais plus raisonné et raisonnable que ça. Peut être s'est-il laissé influencé par des amis politiques déterminés à en découdre.
Tu aurais pu faire un effort plutôt que de reprendre mot pour mot les éléments de langage du camp Copé :pervers:
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Daniel Gallon
Messages : 483
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Assolac - Province des Prigors - Frôce

Re: Présidence de l'UMP

Message par Daniel Gallon »

Ah non, ça me fait "chier" de voir que ça à la TV si en plus on scissionne le forum à cause de ce parti, je pète un câble ! ^^'
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Avatar du membre
Pierre-Alexandre Bonnardot
Messages : 242
Enregistré le : 06 janv. 2012, 18:44

Re: Présidence de l'UMP

Message par Pierre-Alexandre Bonnardot »

D'un côté, je rigole de voir ceux qui donnaient des leçons après Reims s'enfoncer un peu plus chaque jour dans les sables mouvants.

D'un autre côté, je trouve tout à fait normal les luttes qui déchirent l'UMP en ce moment. L'enjeu est important. Le camp vainqueur influencera la politique de la droite français pour les 5 ans à venir, même si de nouvelles élections ont lieu en 2015.
Du coup, moi ça me choque pas de voir l'ump s'entretuer. Limite ça me gonfle plus de voir les vierges effarouchées qui s'offusquent de voir les deux camps se rendre coup pour coup.
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Présidence de l'UMP

Message par François Bertrand »

Vincent Valbonesi a écrit :
François Bertrand a écrit :Bravo à M. Fillon de détruire complètement l'UMP... Je le pensais plus raisonné et raisonnable que ça. Peut être s'est-il laissé influencé par des amis politiques déterminés à en découdre.
Tu aurais pu faire un effort plutôt que de reprendre mot pour mot les éléments de langage du camp Copé :pervers:
Oui peut être, mais c'est pas pire que les jeunes pop's :mrblue:

Je vais te dire, a priori oui on pourrait penser ça. Mais estimons que Copé a gagné l'élection sur la base de résultats tronqués, si François Fillon est en accord avec ses propres convictions, il aurait laissé de côté son ambition personnelle pour s'intéresser à l'intérêt général (le parti). Parce que si les deux sont l'un comme l'autre à l'origine de ce qui risque d'être l'éclatement de l'UMP, je pense que Fillon a été la cerise sur la gâteau.

Et pour te dire à quel point je ne pense pas comme Copé, regarde comme mon personnage a préféré quitter le parti sans faire de scandales dignement pour l'intérêt général alors même que les tords qu'on lui imputait étaient fallacieux (sachant qu'il emprunte beaucoup de moi même pour se constituer). Fillon, en bon gaulliste-séguiniste, voulait faire ça au début, j'en suis convaincu. Et il aurait eu raison. Alors que Copé n'aurait pas eu le même courage... Mais Fillon s'est laissé manipuler par ses amis et par ces résultats que l'on découvre comme par magie deux jours après la proclamation.

Pour le reste, je pense que dans toute cette cacophonie, un des rares à l'UMP qui peut vraiment se revendiquer héritier du Sarkozysme ce serait Xavier Bertrand. Et il a la décence de ne pas le faire.
Quand je parle d'héritier, ce n'est pas au niveau du "style" comme un Peltier ou un Didier qui versent complètement dans le populisme. Je parle de l'honnêteté (certes quand il faut) et de la lucidité face à la réalité économique et sociale. Surtout que Copé a fait l'hypocrite pendant le quinquennat pour ensuite revendiquer l'héritage sarkozyste. Naturellement aux yeux de tous il a l'air plus arrogant que franc.

Sarkozy est beaucoup plus nuancé que beaucoup de gens peuvent le croire et si je le dis, c'est parce qu'il essaye toujours de rester pragmatique et lucide. Parfois il est contraint par une tranche de l'électorat UMP de dire des choses qu'il ne pense pas forcément (comme les racines chrétiennes de la France à inscrire sur la Constitution) tout ça pour maintenir l'UMP qui n'est rien d'autre qu'une auberge espagnole.

Oui, c'était la parole d'un étudiant qui en a marre qu'on lui renvoie à la gueule les "erreurs" du mandat Sarkozy et la cacophonie de l'UMP pour cracher sur l'UNI-MET aux élections des élus du CROUS...

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Jean-Sébastien Boremanne
Ministre d'Etat
Messages : 447
Enregistré le : 01 nov. 2011, 20:01

Re: Présidence de l'UMP

Message par Jean-Sébastien Boremanne »

Peltier, c'est le pire de tous. Il a mangé à tous les râteliers de l'extrême-droite et de la droite "décomplexée". Il est passé par le FN, puis le MNR, s'est rapproché de Millon puis finalement a rejoint Philippe de Villiers. Et ensuite l'UMP.

A chaque fois que je le vois sur un plateau télé, c'est simple je zappe. Sa rhétorique populiste, et encore je suis gentil, me hérisse les poils de la nuque. Je préfère encore écouter Hortefeux ou Guéant. Mais malgré sa tête de gendre idéal, il n'a pas été foutu de gagner une seule élection dans sa vie politique. Pour quelqu'un qui fait de la politique depuis plus de dix ans, soit il a toujours choisit le mauvais cheval ou alors il est franchement pas doué.

Il me fait penser à Patrick Stefanini, un loser en puissance celui-là ... Pour paumer une élection municipale à Nice, avec l'étiquette RPR, faut vraiment le vouloir. (sans parler de sa défaite en 97 dans l'ancienne circonscription parisienne d'Alain Juppé)
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »