Le coin (-coin) des américains

Qui préférez-vous ?

Mitt Romney
3
11%
Rick Perry
3
11%
Newt Gingrich
4
14%
Ron Paul
9
32%
John Huntsman
5
18%
Rick Santorum
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Mike Harper »

A priori oui, seulement, si la situation économique se détériore (d'où l'intérêt américain à ce que l'Europe ne plonge pas) et qu'il y a une guerre avec l'Iran l'élection peut-être modifiée.
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Paul Rogin »

Moi j'aimerai bien savoir qui a voté Ron Paul dans le sondage du Topic?!?!!?? 9 personnes c'est enorme quand même pour un candidat dont personne parle à part moi!!
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Niamh Fourcade »

Moi j'ai voté pour lui car j'avais bien aimé son rôle dans le film Brüno :D
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 820
Enregistré le : 19 avr. 2011, 00:23

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Jack Kusher »

Les jeux ne sont pas forcément faits, même si c'est très bien parti pour Romney. Ce sont les délégués qui choisissent le candidat, et pour l'instant Romney est loin d'en avoir la majorité absolue (il en faut dans les 1100 si ma mémoire est bonne). Quasiment tous les Etats jusqu'à maintenant donnaient les délégués à la proportionnelle (sauf la Floride en fait), mais ça va aller beaucoup plus vite quand on va en venir aux Etats en Wnner-take-all. Je ne comprends pas bien d'ailleurs l'intérêt du comité du parti Républicain à retarder ainsi la désignation du candidat...
Image
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Mike Harper »

On parlait de l'élection présidentielle de Novembre, pas de la primaire qui est comme je l'ai dit encore assez ouverte. Du moins, elle ne sera pas plié avant le début de l'été, même si on sait tous qu'au final Romney sera choisi.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Les républicains vont arriver avec 6 mois de retard (voire plus) sur la campagne... autant ne pas y aller à ce compte... :lol!:
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 820
Enregistré le : 19 avr. 2011, 00:23

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Jack Kusher »

Mike Harper a écrit :On parlait de l'élection présidentielle de Novembre, pas de la primaire qui est comme je l'ai dit encore assez ouverte. Du moins, elle ne sera pas plié avant le début de l'été, même si on sait tous qu'au final Romney sera choisi.
Tu dis que les jeux ne sont pas faits pour la primaire avant de dire qu'au final de toute façon Romney sera choisi, t'as pas l'impression de légèrement te contredire ? :siffleb:

Quoiqu'il en soit pour Romney je pense qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il reste beaucoup d'Etats qui n'ont pas voté et il n'est pas favori partout, un retournement de situation au profit de Santorum n'est pas à écarter - je pense par exemple à un éventuel retrait de Gingrich au profit de Santorum qui relancerait totalement la donne.
Image
Avatar du membre
Patrick Carles
Citoyen électeur
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2012, 07:06
Type de compte : Principal
Localisation : Izirgua

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Patrick Carles »

Paul Rogin a écrit :Moi j'aimerai bien savoir qui a voté Ron Paul dans le sondage du Topic?!?!!?? 9 personnes c'est enorme quand même pour un candidat dont personne parle à part moi!!
Je te remercie de m'avoir fait découvrir Ron Paul en effet. :roll:
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Mike Harper »

Oh, c'est bon Jack :mrgreen:

Je pense juste qu'il n'y aura pas de retournement de situation puisque Gingrich s'il se retire, le fera trop tard. Il aurait du se désister avant le Super Tuesday car il a récupéré la Georgie, mardi, il fera certainement un bon score en Alabama et au Mississippi. Donc s'il se désistait mercredi. Finalement, il reste quoi à récupérer comme Etat ? Le Texas et la Louisiane qui passeraient de Gingrich à Santorum (et encore ce n'est pas si sûr et certain que cela) ? Après, la côte Est et la côte Ouest sont clairement pour Romney même si Gingrich est en dehors de la course.
Avatar du membre
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Messages : 976
Enregistré le : 07 févr. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Aspen

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Mike Harper a écrit :Oh, c'est bon Jack :mrgreen:

Je pense juste qu'il n'y aura pas de retournement de situation puisque Gingrich s'il se retire, le fera trop tard. Il aurait du se désister avant le Super Tuesday car il a récupéré la Georgie, mardi, il fera certainement un bon score en Alabama et au Mississippi. Donc s'il se désistait mercredi. Finalement, il reste quoi à récupérer comme Etat ? Le Texas et la Louisiane qui passeraient de Gingrich à Santorum (et encore ce n'est pas si sûr et certain que cela) ? Après, la côte Est et la côte Ouest sont clairement pour Romney même si Gingrich est en dehors de la course.
Mike, Gingrich peut se retirer quand il le souhaite, il ne sera jamais trop tard. Car rien n'empêchera les délégués de Gingrich de se reporter sur Santorum lors de la Convention Républicaine de Tampa en Floride. En additionnant les délégués accumulés par Santorum et Gingrich, il se pourrait que Romney se voit privé de sa victoire.
Je crois que l'on va vers un scénario type primaire démocrate de 2008 entre Obama et Clinton. La raison principale étant que le mode d'attribution des délégués est, dans un grand nombre d'Etat, à la proportionnelle. Ce qui n'était pas le cas pour le camp républicain en 2008.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale


Chevalier de l'Ordre de la République
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »