Le coin (-coin) des américains

Verrouillé

Qui préférez-vous ?

Mitt Romney
3
11%
Rick Perry
3
11%
Newt Gingrich
4
14%
Ron Paul
9
32%
John Huntsman
5
18%
Rick Santorum
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Le coin (-coin) des américains

Message par Mike Harper »

Les gens qui suivent, comme moi (oui il y en a qui sont devant CNN à 3h du matin pour regarder la soirée électorale !), pourront arrêter de polluer le chat. Et puis au moins, on pourra poster des articles et on aura l'historique des conversations antérieures. Bref, par soucis de clarté et d'organisation, on va utiliser ce topic désormais. La politique américaine en 2012, c'est ici !

Entrons dans le sujet: Que pensez vous des candidats ? Qui a votre préférence (sur les idées ou autres) ? Qui va remporter les primaires républicaines ? Et Obama va-t-il être réélu ?





Je trouve qu'on a un bon plateau, cette année, au niveau des candidats. On a un peu tous les types représentés. Entre les candidats plutôt modérés comme Romney, Huntsman et Gingrich, les conservateurs sociaux comme Santorum, Perry et Bachmann (qui est hors-course depuis hier) et le libertarien Ron Paul. Je pense que tous les américains de droite peuvent plus ou moins se rapprocher d'un de ces trois courants du parti républicain et donc trouver un candidat qui porte ses idées. Et en terme de personnalité, on a une belle pluralité (Bachmann et Cain ont leur style, dommage pour l'offre qu'ils aient du arrêter).

Personnellement, je vois Romney gagner un peu comme tout le monde. Il a l'argent pour, il a bien démarré et les sondages lui sont favorables donc pour l'instant je crois qu'il n'y aura pas de problèmes. Enfin, je suis curieux de voir comment il va se débrouiller dans les Etats du Sud, s'il va réussir à convaincre des électeurs plus radicaux. Parce que sur les Etats plus bleu, il n'y a pas de doute qu'il rafle la mise, je crois que Newt Gingrich finira par sauter. De plus, je pense qu'il ferait un bon président américain, mine de rien. Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis il serait mieux compris par l'américain moyen (même si Romney est un millionnaire !) qu'Obama qui parait un brin élitiste et snob, ce qui a en général à nous européen ne pose pas trop de problème. Mais dans le même temps, ce ne serait pas Bush, il aurait une politique certainement plus intelligente que lui à l'international. Donc, je pense que si j'avais des billes à mettre ce serait sur Romney, et même sur la présidentielle (et pourtant je suis un obamanique).

Pour ce qui est de ma préférence, elle va quand même à Michele Bachmann que j'adorais, c'est une Ségolène Royal ! Je rigolais bien avec elle, ça allait de son opposition aux lampes incandescentes (il ne faut pas déconner, le gouvernement n'a pas à demander aux gens des lampes incandescentes pour ne pas polluer :laugh: ). Et puis son célèbre "President Obama is a one-term President !" qu'elle a une fois réussi à placer et donc l'a répéter en boucle pendant six mois sur tous les plateaux et dans tous les meetings. Ensuite, son dernier discours avant les caucus de l'Iowa, est mythique pendant 5 minutes elle doit dire 50 fois les termes "socialiste" et "socialisme" pour dénoncer la politique d'Obama :mrgreen: Dommage qu'elle ne soit plus en course, je l'aimais bien. Je vais me rabattre sur Perry qui est lui aussi marrant (cf Oups) mais qui n'est pas bien en point à cause de ses 10% dans l'Iowa. Et puis chez les conservateurs sociaux Santorum est moins rigolo "Family, Faith and Freedom".

Après, je suis assez étonné par Ron Paul et surtout sur le net, c'est incroyable la communauté qui le soutient. C'est vraiment impressionnant. A crois qu'il n'y a que des geeks dans son électorat !
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Asuka Finacci »

Entre les candidats plutôt modérés comme Romney, Huntsman et Gingrich
Gingrich est très loin d'être modéré, il a même sous-entendu la possibilité d'une alliance anti-Romney avec Santorum.

Et Romney est moins modéré qu'il y a 10 ans (ce qui lui vaut l'accusation d'être une girouette), il n'y qu'Huntsman qui est un "pur" modéré.
Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis il serait mieux compris par l'américain moyen (même si Romney est un millionnaire !) qu'Obama qui parait un brin élitiste et snob
Pour aller sur certains sites locaux, Romney fait très snob aussi, peut être plus qu'Obama.
Donc, je pense que si j'avais des billes à mettre ce serait sur Romney, et même sur la présidentielle (et pourtant je suis un obamanique).
Personnellement, je miserais plus sur Obama sauf aggravation de la situation économique, être mormon reste un gros handicap pour Romney et le sortant a toujours l'avantage d'avoir un camp plus uni.
Pour ce qui est de ma préférence, elle va quand même à Michele Bachmann que j'adorais, c'est une Ségolène Royal !
Merci de ne pas insulter Royal :mrgreen:

Royal a un style un peu trop original, Bachmann est complètement folle et rétrograde.
Après, je suis assez étonné par Ron Paul et surtout sur le net, c'est incroyable la communauté qui le soutient. C'est vraiment impressionnant. A crois qu'il n'y a que des geeks dans son électorat !
Pas si étonnant, c'était déjà le cas en 2008 et la toile a tendance à surestimer l'atypisme.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Mike Harper »

Asuka Finacci a écrit :
Entre les candidats plutôt modérés comme Romney, Huntsman et Gingrich
Gingrich est très loin d'être modéré, il a même sous-entendu la possibilité d'une alliance anti-Romney avec Santorum.

Et Romney est moins modéré qu'il y a 10 ans (ce qui lui vaut l'accusation d'être une girouette), il n'y qu'Huntsman qui est un "pur" modéré.
Disons on va dire que Gingrich n'est pas aussi radical qu'un Santorum ou qu'une Bachmann. D'ailleurs, sa position sur l'immigration est plutôt progressiste que conservatrice.

Sinon, sur Romney, on ne peut pas lui en vouloir quand il a fait face à Ted Kennedy dans les années 90 et qu'il a perdu (d'ailleurs il me semble que c'est la plus petite victoire de Ted Kennedy durant sa longue vie au Sénat) dans un Etat à tendance démocrate: c'est logique qu'on ne tombe pas sur un extrémiste. Ce qui est marrant à voir, c'est que celui qui a récupéré le siège de Kennedy, Scott Brown a été taxé de démocrate récemment pendant l'affaire des exonérations d'impôts de certaines classes moyennes en décembre. Je pense que pour avoir une chance dans ce type de terrain, il faut tout de même être un républicain très soft. Et par rapport aux autres candidats, Romney reste modéré malgré qu'il a reculé sur pratiquement tous les sujets.
Asuka Finacci a écrit : Pour aller sur certains sites locaux, Romney fait très snob aussi, peut être plus qu'Obama.
Fait tourner les sites ;)
Je suis d'accord en partie, il parle français donc pour un américain cela veut tout dire sur son degré de snobitude :laugh: (une vidéo a été utilisé des progressistes avaient bidonné les sous-titres, c'est très troublant pour nous francophone d'essayer de lire les sous-titres alors que Romney s'exprime en français ^^). Mais ce qu'on reproche à Obama c'est d'être coupé du peuple dans le sens où il incarne Washington DC et il y est resté trop longtemps sans en sortir, certains se disent en gros "c'est un technocrate fédéral et en plus ce con est socialiste". Je pense que Romney, je me trompe peut-être, aura une attitude moins intello qu'Obama, en tout cas, il ne tombera pas dans le même piège, c'est sûr il ne va pas commettre la même erreur qui a coûté si cher à Obama.
Asuka Finacci a écrit : Personnellement, je miserais plus sur Obama sauf aggravation de la situation économique, être mormon reste un gros handicap pour Romney et le sortant a toujours l'avantage d'avoir un camp plus uni.


Je regardais la télévision américaine ce midi (enfin ce matin pour eux) et ils ont évoqué le fait que Romney avait hier fait un discours sur la religion (pour tout dire, je ne l'ai pas vu ni lu ce discours) sans aucune fois mentionner le mot "mormon". Et, en fait, les journalistes expliquaient que ça lui poserait plus de problèmes, et que c'est déjà une erreur stratégique ce discours, d'essayer de cacher le fait qu'il soit mormon que de le montrer même si a priori cela lui est préjudiciable. Les électeurs lui reprochaient plus de ne pas être totalement honnête, en faisant comme s'il était quelqu'un d'autre, que d'être naturel.
Asuka Finacci a écrit : Merci de ne pas insulter Royal :mrgreen:

Royal a un style un peu trop original, Bachmann est complètement folle et rétrograde.
Bachmann est une artiste incomprise, un peu comme Royal à une époque :siffleb:
Asuka Finacci a écrit : Pas si étonnant, c'était déjà le cas en 2008 et la toile a tendance à surestimer l'atypisme.
Il bonne côte chez les étudiants apparemment. En tout cas sur les vidéos ou les articles sur le net, dans les commentaires tu as l'impression que Ron Paul représente 80% des républicains !
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Vincent Valbonesi »

Pour faire simple et rapide, Obama n'a aucun souci à se faire. Il pourrait y avoir 30% de chômage, quand on voit ces candidats, on ne peut que souhaiter la réélection de Barack, et Dieu sait que je ne l'aime pas. Mais entre la peste et le choléra il faut choisir. Entre une qui souhaite des centres de rééducation pour homosexuels, un autre qui veut partir en guerre contre les chinois, un autre qui veut supprimer le droit à l'avortement, un Mormons, un vieux adepte des adultères, franchement, vivement la fin.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Mike Harper »

Tu as oublié celui qui veut supprimer la Fed :)
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 820
Enregistré le : 19 avr. 2011, 00:23

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Jack Kusher »

Pour ma part je suis tout ça avec attention, un peu plus qu'en 2008 où je m'étais un peu plus intéressé aux démocrates quand même. J'aime assez Romney, personnellement, je pense que sa victoire ne fait plus vraiment de doute maintenant que Gingrich a plongé et vu le peu de moyens de Santorum. Après c'est pas non plus vendu vu que jusqu'en avril tous les délégués sont répartis à la proportionnelle, je sais pas ce qu'une alliance Santorum/Gingrich pourrait donner, vu que c'est ce que souhaite Gingrich il parait. Bon, je crois encore et j'espère très ardemment en la réélection d'Obama, même si Romney est susceptible de gagner je pense. Après sur les idées évidemment ma préférence irait à Huntsman parce que bon, il faut pas déconner, et le plus rigolo c'est Rick Perry alors j'ai voté Rick Perry, plus aucune chance malheureusement. Il était monté à 30% à un moment ce pauvre Rick. ^^

Sinon oui Asuka je viens de voir le dernier sondage, Santorum à 21 mais bon je suis persuadé qu'il va retomber. Puis c'est un Rasmussen reports leurs sondages sont toujours un brin plus à droite que tous les autres. :mrgreen:

Alors je crois que j'ai répondu à un peu toutes les questions de base du topic là. Sinon pour ton allusion au "bon plateau" je sais pas où tu vois ça franchement, là il y a vraiment peu de candidats sérieux hein. Paul a jamais eu aucune chance, Huntsman j'en parle pas, Perry est mort... Restent Romney, Santorum et Gingrich, donc un modérément modéré et deux ultracons', c'est pas génial, en 2008 yavait pas mal de monde encore à ce moment là, déjà rien qu'avec Huckabee à droite, et Giuliani et McCain à la gauche de Romney.
Image
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Niamh Fourcade »

Comme je l'ai déjà dit : OSEF des Républicains, Go Barrack !
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 820
Enregistré le : 19 avr. 2011, 00:23

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Jack Kusher »

Mike Harper a écrit :Il bonne côte chez les étudiants apparemment. En tout cas sur les vidéos ou les articles sur le net, dans les commentaires tu as l'impression que Ron Paul représente 80% des républicains !
Pour plus de détails de ce genre, voilà déjà des statistiques assez instructives après le caucus de l'Iowa : http://en.wikipedia.org/wiki/Iowa_Repub ... rance_poll
On voit bien le score de Paul décroître férocement avec l'âge qui augmente à l'inverse de Romney. ^^
Image
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Asuka Finacci »

http://uselectionatlas.org/FORUM/index.php?board=68.0 >>> Je conseille particulièrement ce forum, légère majorité démocrate, pas trop gros (pratique pour pas se retrouver avec des pages qui mettent 1 heure à charger lors des primaires) mais on peut lire un peu de tout et le site qui y est rattaché est génial pour les résultats des élections passées.

Je pense aussi que Romney va gagner assez facilement les primaires, mais je ne le vois pas être si fort que ça contre Obama.

Et je suis d'accord avec Jack sur la qualité, on est largement en dessous de 2008.

Sinon mon préféré est Huntsman, pour ses idées raisonnables (comparé aux autres :P ) et pour ça (c'est quand même 3-4 classes au dessus de celles de Romney et Santorum :mrgreen: )
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Benjamin McGregor »

Punaise, c'est uniquement pour le nombre d'habitant que ca s'est joué parce que Santorum il écrase tout dans la majorité des "districts" ? ^^ Le vert est largement majoritaire :D
Image
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »