Le coin (-coin) des américains

Qui préférez-vous ?

Mitt Romney
3
11%
Rick Perry
3
11%
Newt Gingrich
4
14%
Ron Paul
9
32%
John Huntsman
5
18%
Rick Santorum
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Quel est l'intérêt de Gingrich dans l'affaire ? Ramasser les délégués pour Santorum ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils se tapent dessus en permanence si c'est pour après refiler les voix. :|
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Messages : 976
Enregistré le : 07 févr. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Aspen

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Parce que Gingrich tente encore de s'imposer actuellement. Mais il n'en a plus pour très longtemps. Gingrich et Santorum courtisent le même électorat, c'est à dire la base réellement conservatrice du Parti Républicain ainsi que les sympathisants des tea parties. Si l'un cède, ce sera pour apporter son soutien à l'autre, c'est logique. Romney dans l'histoire est celui qui arrive à se dégager du lot grâce aux divisions de la base conservatrice. S'il est le nominé républicain, il le sera par défaut, et ça c'est mauvais pour les chances des républicains en novembre prochain, ou bon pour Obama, ça dépend comment on voit les choses. ^^'
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale


Chevalier de l'Ordre de la République
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Mike Harper »

Jean-Baptiste Marshall a écrit :
Mike Harper a écrit :Oh, c'est bon Jack :mrgreen:

Je pense juste qu'il n'y aura pas de retournement de situation puisque Gingrich s'il se retire, le fera trop tard. Il aurait du se désister avant le Super Tuesday car il a récupéré la Georgie, mardi, il fera certainement un bon score en Alabama et au Mississippi. Donc s'il se désistait mercredi. Finalement, il reste quoi à récupérer comme Etat ? Le Texas et la Louisiane qui passeraient de Gingrich à Santorum (et encore ce n'est pas si sûr et certain que cela) ? Après, la côte Est et la côte Ouest sont clairement pour Romney même si Gingrich est en dehors de la course.
Mike, Gingrich peut se retirer quand il le souhaite, il ne sera jamais trop tard. Car rien n'empêchera les délégués de Gingrich de se reporter sur Santorum lors de la Convention Républicaine de Tampa en Floride. En additionnant les délégués accumulés par Santorum et Gingrich, il se pourrait que Romney se voit privé de sa victoire.
Je crois que l'on va vers un scénario type primaire démocrate de 2008 entre Obama et Clinton. La raison principale étant que le mode d'attribution des délégués est, dans un grand nombre d'Etat, à la proportionnelle. Ce qui n'était pas le cas pour le camp républicain en 2008.
Les délégués à la Convention sont dans l'obligatin de voter pour le candidat pour lequel les gens les ont élu. Je ne crois pas qu'il soit possible que les délégués passent de l'un passe à l'autre, c'est totalement antidémocratique et contraire à la règle que j'ai énoncé précédemment. Et regardez, Huntsman a deux délégués, ce n'est pas parce qu'il s'est retiré que ses deux-là sont passés dans la besace de Romney.
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Paul Rogin »

Patrick Carles a écrit :
Paul Rogin a écrit :Moi j'aimerai bien savoir qui a voté Ron Paul dans le sondage du Topic?!?!!?? 9 personnes c'est enorme quand même pour un candidat dont personne parle à part moi!!
Je te remercie de m'avoir fait découvrir Ron Paul en effet. :roll:

Humour?!?!??!
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Dimitri Fevernov
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 539
Enregistré le : 19 avr. 2011, 22:04

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Dimitri Fevernov »

Ironie.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Vincent Valbonesi »

Puis c'est pas comme si Ron Paul avait une quelconque réputation internationale. Il n'y a pas de honte à ne pas connaitre cet individu.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Vincent Valbonesi »

Puis c'est pas comme si Ron Paul avait une quelconque réputation internationale. Il n'y a pas de honte à ne pas connaitre cet individu.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Patrick Carles
Citoyen électeur
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2012, 07:06
Type de compte : Principal
Localisation : Izirgua

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Patrick Carles »

Dimitri Fevernov a écrit :Ironie.
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 820
Enregistré le : 19 avr. 2011, 00:23

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Jack Kusher »

Mike Harper a écrit :
Jean-Baptiste Marshall a écrit :
Mike Harper a écrit :Oh, c'est bon Jack :mrgreen:

Je pense juste qu'il n'y aura pas de retournement de situation puisque Gingrich s'il se retire, le fera trop tard. Il aurait du se désister avant le Super Tuesday car il a récupéré la Georgie, mardi, il fera certainement un bon score en Alabama et au Mississippi. Donc s'il se désistait mercredi. Finalement, il reste quoi à récupérer comme Etat ? Le Texas et la Louisiane qui passeraient de Gingrich à Santorum (et encore ce n'est pas si sûr et certain que cela) ? Après, la côte Est et la côte Ouest sont clairement pour Romney même si Gingrich est en dehors de la course.
Mike, Gingrich peut se retirer quand il le souhaite, il ne sera jamais trop tard. Car rien n'empêchera les délégués de Gingrich de se reporter sur Santorum lors de la Convention Républicaine de Tampa en Floride. En additionnant les délégués accumulés par Santorum et Gingrich, il se pourrait que Romney se voit privé de sa victoire.
Je crois que l'on va vers un scénario type primaire démocrate de 2008 entre Obama et Clinton. La raison principale étant que le mode d'attribution des délégués est, dans un grand nombre d'Etat, à la proportionnelle. Ce qui n'était pas le cas pour le camp républicain en 2008.
Les délégués à la Convention sont dans l'obligatin de voter pour le candidat pour lequel les gens les ont élu. Je ne crois pas qu'il soit possible que les délégués passent de l'un passe à l'autre, c'est totalement antidémocratique et contraire à la règle que j'ai énoncé précédemment. Et regardez, Huntsman a deux délégués, ce n'est pas parce qu'il s'est retiré que ses deux-là sont passés dans la besace de Romney.
A vrai dire Mike il me semble que les délégués sont en effet transférable. Dans le cas de Hunstman garder ses 2 délégués est de sa volonté, je crois.
Image
Avatar du membre
Jean-Baptiste Marshall
Citoyen électeur
Messages : 976
Enregistré le : 07 févr. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Aspen

Re: Le coin (-coin) des américains

Message par Jean-Baptiste Marshall »

Mike Harper a écrit :
Jean-Baptiste Marshall a écrit :
Mike Harper a écrit :Oh, c'est bon Jack :mrgreen:

Je pense juste qu'il n'y aura pas de retournement de situation puisque Gingrich s'il se retire, le fera trop tard. Il aurait du se désister avant le Super Tuesday car il a récupéré la Georgie, mardi, il fera certainement un bon score en Alabama et au Mississippi. Donc s'il se désistait mercredi. Finalement, il reste quoi à récupérer comme Etat ? Le Texas et la Louisiane qui passeraient de Gingrich à Santorum (et encore ce n'est pas si sûr et certain que cela) ? Après, la côte Est et la côte Ouest sont clairement pour Romney même si Gingrich est en dehors de la course.
Mike, Gingrich peut se retirer quand il le souhaite, il ne sera jamais trop tard. Car rien n'empêchera les délégués de Gingrich de se reporter sur Santorum lors de la Convention Républicaine de Tampa en Floride. En additionnant les délégués accumulés par Santorum et Gingrich, il se pourrait que Romney se voit privé de sa victoire.
Je crois que l'on va vers un scénario type primaire démocrate de 2008 entre Obama et Clinton. La raison principale étant que le mode d'attribution des délégués est, dans un grand nombre d'Etat, à la proportionnelle. Ce qui n'était pas le cas pour le camp républicain en 2008.
Les délégués à la Convention sont dans l'obligatin de voter pour le candidat pour lequel les gens les ont élu. Je ne crois pas qu'il soit possible que les délégués passent de l'un passe à l'autre, c'est totalement antidémocratique et contraire à la règle que j'ai énoncé précédemment. Et regardez, Huntsman a deux délégués, ce n'est pas parce qu'il s'est retiré que ses deux-là sont passés dans la besace de Romney.
En effet, légalement, les délégués de Newt Gingrich ne peuvent pas se reporter sur Santorum au premier tour. Mais une fois le premier tour passé, tous les délégués sont parfaitement libres de voter pour un autre candidat.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse

Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale


Chevalier de l'Ordre de la République
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »