Laicité de la France en politique.

Hugo Salinovitch

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Hugo Salinovitch »

Je te répètes que je m'en fous! Moi ce qui m'interesse est le cas dans mon payx et lorsque la laïcité est menacée par des groupes divers et variés, auquel l'Etat donne d'ailleurs droit au chapitre. Lorsque notre président dit que le prêtre passe avant l'instit, alors oui je m'insurge. Et justement, contrairement à toi, je m'insurge avant d'en arriver aux situations que tu décris.

Quand à ta sortie à partir de discrimnation, je ne commente même aps car hors-sujet.

Tu sais ce n'est pas parce que on voudrait que la situation soit meilleure que l'on n'est pas conscient du bon vivre dans notre pays. Moi j'ai l'ambition pour mon pays de toujours avancer, et ne pas rester assis sur mes lauriers, qui finiraient par fâner
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Vincent Valbonesi »

Tu es une sorte de sauveur de laïcité ? Ridicule.

Je vais prendre un exemple concret, niveau CP.

L'insécurité routière cause 4 000 morts par an. On oppresse les français, on oppresse les automobilistes pour qu'il y est moins de mort. Il y en a moins de 4 000 par an pour un pays qui a 370 000 kilomètres de route et plus de 40 millions de voitures qui circulent chaque jour. Penses tu réellement que l'on pourra aller au deçà d'un cap fatidique ? Et bien non, à un moment donné, on ne peut pas aller plus loin parce que le niveau atteint est deja exceptionnel. C'est le cas pour la laïcité en France, prendre le risque de modifier encore plus ses principes, c'est prendre le risque d'écrouler ses fondements et sa légitimité auprès du peuple français. Et point historique, quand on vise la société idéaliste et égalitaire, on obtient 100 millions de morts. Donc se satisfaire de ce que l'on a sans céder aux utopistes, c'est être pragmatique.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Hugo Salinovitch

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Hugo Salinovitch »

Je ne suis sauveur de rien du tout, par contre je porte haut la laïcité, et ceci est loin d'être ridicule, mais c'est bien continues dans tes propos pour noyer ton peu de connaissance du sujet.

La laïcité est une opinion politique, une valeur politique, donc ton exemple, pathétique et hors sujet (tu vois je suis capable des formules qui ne servent à rien moi aussi)
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Vincent Valbonesi »

A voilà, maintenant je suis incompétent et je n'ai pas de connaissances sur le sujet, on s'améliore.

Qu'est ce que le pathos vient faire là ? Je prend un exemple concret qui explique à ton esprit formaté et endoctriné que l'idéal n'existe pas et qu'il faut savoir se contenter de ce que l'on pour éviter de tout perdre. Si ça te gène, tu m'en excuseras...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Hugo Salinovitch

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Hugo Salinovitch »

* Bah pour les petites phrases, c'est la réponse du berger à la bergère, je n'aime pas ca mais quand on se permet, je me permet.

* Qui parle de pathos? Non tu prends un sujet qui n'a rien à voir, comparer les accidents de voiture et la laïcité, pourquoi ne pas comparer avec la fonte des neiges. Moi un esprit formaté, tu es mignon mais ce n'est pas parce que on te répond avec des réfèrences que l'on est formaté (tu vois tu te permets les petites phrases alors ne joue pas à l'offusqué)
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Ciaran McKenna »

Hugo Salinovitch a écrit :Je te répètes que je m'en fous! Moi ce qui m'interesse est le cas dans mon payx
Hugo, ce n'est pas toi qui parlait d'ethno-centrisme sur un autre sujet :siffleb:

Il est tout à fait juste et raisonnable de regarder ce qui se fait ailleurs avant d'avoir une critique acerbe de ce qui se fait ici. Ca ne pardonne rien mais ça permet de relativiser.
Et ça permet d'affirmer que la laïcité en France est tout ce qu'il y a de plus exemplaire, sauf à chercher la petite bête. Après on trouvera toujours des contre-exemples, aussi minimes soit-il, sur tous les sujets.

Se signer n'est pas forcément significatif d'une appartenance religieuse. Ca peut très bien être un fait de respect culturel.
A titre perso, je suis un parfait exemple de ça. Je suis baptisé (à ma naissance et non par choix. Mes parents sont pourtant athés mais l'ont fait par respect pour mes grands-parents paternels, dont mon grand-père irlandais) mais n'ai fait ni communion et ne suis jamais allé au catéchisme. Quand il faut chanter dans les messes, je fais comme tous les athés, je remue les lèvres :mrgreen: . Et pourtant je me signe aux mariages cathos (religieux), aux enterrements (religieux ou non) et quand je suis en Irlande à certaines occasions (la c'est du conditionnement familial :mrgreen: ). Je suis tout ce qu'il y a de plus athé (agnostique plutôt) et j'ai même eu une période fortement anti-religions.
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Yevgueni Makhno »

Grace à Ciaran, je vais enfin pouvoir dire ce qui m'énerve le plus: que les gens restent campés sur des positions qui sont fausses. Et ce n'est pas le faux relatif, ni subjectif, c'est le faux objectif, le mensonge des faits.
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Vincent Valbonesi »

Ciaran McKenna a écrit :
Hugo Salinovitch a écrit :Je te répètes que je m'en fous! Moi ce qui m'interesse est le cas dans mon payx
Hugo, ce n'est pas toi qui parlait d'ethno-centrisme sur un autre sujet :siffleb:
Merci ;)
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Hélène Le Menn »

Vincent Valbonesi a écrit :
Daniel Faraday a écrit :Eh bien non ! Car et c'est malheureux à dire mais la France est un Etat Laique mais Chrétien et c'est bien dommage ! ;)
Mais on t'emmerde. Tu n'es pas fier de l'Histoire de ton pays ? Probablement l'Histoire la plus passionnante et la plus riche qui existe au Monde.
La France et la chrétienté sont étroitement lié. C'est outrageant que de dire de telles conneries.
Euh c'est toi qu'il "l'emmerde"... Pas moi donc évite d'écrire "on", car on utilise ce pronom impersonnel pour désigner un groupe de personnes...

Effectivement, la France fut chrétienne dès le début de l'existence de cette religion ou presque, mais bon c'est "dommage" de voir une telle intolérance d'État vis-à-vis de l'islam...

Et je rejoins Asuka sur la ghettoisation, et je donne un exemple. J'habite à la limite sud du quartier le plus bourgeois et le seul clairement ancré à droite de Rennes (quartier Jeanne-d'Arc), et les commerces tenus par des étrangers originaires du Maghreb (notamment) sont très bien vu ! Alors que c'est pas la "ZUP Sud" de Rennes... Et ils sont très bien intégrés aux "normes" de la société française.
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Avatar du membre
Daniel Faraday
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 617
Enregistré le : 05 juil. 2011, 17:30
Type de compte : Principal
Localisation : Assolac, Province des Prigors, Frôce

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Daniel Faraday »

Oui c'est vrai ! Je suis d'accord avec Hélène finalement !
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »