Laicité de la France en politique.

Hugo Salinovitch

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Hugo Salinovitch »

Oui je la connais la majorité des musulmans, et je peux t'assurer que tout le monde s'en bat du CFCM. Sais tu comment sont élus les représentants? A quoi sert cet ovni politique?

Sur la messe de Noel: je m'en fous des ambassadeurs, je te parle des élus de la République dans l'exercice de leur fonction.

Queestion de taxe: encore hors sujet, puisque justement je te parle des cas où on construit à la place des logements. Et si on suit ta logique, pourquoi les maires continuent-ils à inaugurer des squares?

Ah bon le Vatican ne finance rien? Vérifies tes sources. Quand au financement par les CT, cela est valable pour les seuls lieux de culte d'avant 1905 si les CT en ont les moyens (ce qui n'est aps toujours le cas vu l'état des églises dans certaines campagnes)

He bien moi j'ai vu une majorité de toursites non cathos ne pas se signer quand ils rentrent à Notre Dame, se signer c'est reconnaître la Croix et sa symbolique
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Yevgueni Makhno »

Oui je la connais la majorité des musulmans, et je peux t'assurer que tout le monde s'en bat du CFCM. Sais tu comment sont élus les représentants? A quoi sert cet ovni politique?
A partir de la, je sais que c'est de la mauvaise foi. Tu connais DES musulmans. Mais pas la MAJORITE des musulmans.
Sur la messe de Noel: je m'en fous des ambassadeurs, je te parle des élus de la République dans l'exercice de leur fonction.
Le chef de l'Etat se signe à la messe de Noel, et ce devant les ambassadeurs, donc devant des officiels, donc dans l'exercice de ses fonctions.
Queestion de taxe: encore hors sujet, puisque justement je te parle des cas où on construit à la place des logements. Et si on suit ta logique, pourquoi les maires continuent-ils à inaugurer des squares?
Mais même dans ce cas tu as faux !
Les squares sont utiles aussi bien pour les musulmans que les athés et les catholiques et les juifs, et les je ne sais pas quoi.
. Quand au financement par les CT, cela est valable pour les seuls lieux de culte d'avant 1905 si les CT en ont les moyens (ce qui n'est aps toujours le cas vu l'état des églises dans certaines campagnes)
Eh bien justement, les conseils municipaux n'ont pas d'argent pour entretenir leur église, alors pourquoi filer un terrain qui ne rapportera rien à une association alors que ce terrain rapporterait plus si c'était une entreprise.
He bien moi j'ai vu une majorité de toursites non cathos ne pas se signer quand ils rentrent à Notre Dame, se signer c'est reconnaître la Croix et sa symbolique
Eh bien j'irai demandé au Cardinal Barbarin ce qu'il en pense.
Hugo Salinovitch

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Hugo Salinovitch »

Bon alors dis moi a quoi sert le CFCM??? Si cela sert vraiment?

Pour la messe, nous revenons au sujet de l'appartenance religieuse du chef de l'Etat dans l'exercice de ses fonctions.

Pour les squares....Mouais. Tu sais des mosquées sont aussi utiles pour ces fidèles qui en ont marre de prier parquer dans des caves!

Qui t'as dit qu'ils vont filer le terrain gratos? Je te parle depuis le début de vente, lis tu les réponses?

Demandes lui ;)
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Yevgueni Makhno »

Le CFCM est un interlocuteur de l'Etat lors de la volonté de créer des ministères du culte afin de toucher à chaque communauté. C'est vrai que pour l'Eglise il a été plus facile de prendre contact avec puisqu'elle possède sa hierarchie. Mais pour les juifs et les musulmans, c'est plus compliqué.

Les squares sont d'utilité publique. C'est un fait et acté en ce sens. En revanche, une mosquée ne favorise qu'une partie de la population d'un secteur administratif. Et ce sont les fidèles qui se parquent eux mêmes. Ils peuvent prier chez eux, ce n'est pas interdit, au contraire.

Je ne te dis pas "filer le terrain gratos", mais même si il y a une vente, le prix du terrain ne remboursera jamais le manque à gagner sur la différence entre taxe pro + taxe fonc. et taxe d'habitation + taxe fonc.
Hugo Salinovitch

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Hugo Salinovitch »

Alors pour le CFCM j'ai toujours uen question, pourquoi l'Etat doit-il parler avec des pseudos communautés religieuses, je croyais que la Constituion ne reconnaissait qu'une communauté, la communauté nationale.

Pour ton propos sur les squares, on s'écarte là je donnais cet exemple pour te parler de ton argument sur les impots. Si on se met à refuser des lieux de culte en disant prier chez vous, alors fermons tous les lieux de cultes.

La taxe fonc. sera toujours payé. Ensuite si l'argument des impots est primordial, pourquoi tant et tant d'éxonérations....Bref hors sujet!
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Vincent Valbonesi »

Hugo, si la France ne te convient pas, va faire un tour en Irlande, et tu iras discuter la bas de l'horrible laïcité à la française...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Hugo Salinovitch

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Hugo Salinovitch »

Oui oui çà c'est de l'argument!
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Vincent Valbonesi »

Hugo Salinovitch a écrit :Oui oui çà c'est de l'argument!
Oui, si tu le nies, c'est que tu ne connais pas la société irlandaise, je n'y peux rien. C'est le genre d'argument qui tue sur place tu vois.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Hugo Salinovitch

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Hugo Salinovitch »

pff bien sur, compares avec l'Arabie Saoudite aussi. Je suis français, ce qui se passe en Irlande, je te le dis franchement, je m'en fous!
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Laicité de la France en politique.

Message par Vincent Valbonesi »

Hugo Salinovitch a écrit :pff bien sur, compares avec l'Arabie Saoudite aussi. Je suis français, ce qui se passe en Irlande, je te le dis franchement, je m'en fous!
Le respect des peuples tu connais ?

L'Irlande et l'Irlande du nord, avec tous les problèmes religieux que l'on connait sur place, et Ciaran pourra le confirmer, c'est l'exemple même que la religion peut être néfaste à l'administration d'un Etat.
Donc quand j'entend que la France, c'est scandaleux, c'est indigne, c'est un fake et je ne sais quoi niveau laïcité, je m'insurge. Tout comme lorsque j'entend la discrimination organisée en France par le complot judéo-maconique et compagnie contre les pauvres musulmans. Faut pas déconner. Va faire un tour ailleurs, voyages, et tu te rendras compte comme ton pays que tu critiques injustement est l'Etat le plus tolérant au Monde en terme de religion.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »