Votre vie politique

Hugo Salinovitch

Re: Votre vie politique

Message par Hugo Salinovitch »

Jules Rémond a écrit :Etre issu des classes populaires peut aveugler aussi.
Encore heureux, s'il y a bien un endroit où le manichéisme n'est pas de mise, c'est bien en politique.
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Votre vie politique

Message par Fabio Martini »

Gustavo Riga a écrit :Au contraire même, ce dernier entretenait de bonnes relations avec certains communistes, par exemple Raymond Aubrac qui est mort récemment. Ils ont donc reconstruit ensemble la République, reconstruction à laquelle participèrent largement les ministres communistes et la direction du PCF. Citons l'action de Charles Tillon pour l'aviation, Ambroise Croizat pour la sécurité sociale dont nous bénéficions tous aujourd'hui, et évidemment Thorez qui joua un rôle décisif dans la "bataille de la production".
De Gaulle avait pris des 4 ministres dans le Gouvernement provisoire car il y avait toutes les tendances représentés. Et les communistes avaient même réclamé plus de postes en revendiquant un nombre bien supérieur de sympathisants et de fusillés dénoncé par De Gaulle.

De Gaulle n'a jamais reprit ensuite de communiste :roll:

Pour moi, le communiste est une idéologie extrême qui n'a aucun sens de le monde actuel.
Avatar du membre
Jules Rémond
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 118
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:41
Type de compte : Principal

Re: Votre vie politique

Message par Jules Rémond »

Au même titre que l'ensemble des idéologies. Surtout les nouvelles.
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Votre vie politique

Message par Fabio Martini »

Jules Rémond a écrit :Au même titre que l'ensemble des idéologies. Surtout les nouvelles.
Certaines idéologies sont tout de même compatible avec le monde actuel.
Hugo Salinovitch

Re: Votre vie politique

Message par Hugo Salinovitch »

ah bon? Le libéralisme? La crise nous rapelle que non.....
Avatar du membre
Jules Rémond
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 118
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:41
Type de compte : Principal

Re: Votre vie politique

Message par Jules Rémond »

Fabio Martini a écrit :
Jules Rémond a écrit :Au même titre que l'ensemble des idéologies. Surtout les nouvelles.
Certaines idéologies sont tout de même compatible avec le monde actuel.

Comme poncif, celui-ci est fabuleux.
Avatar du membre
Gustavo Riga
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 222
Enregistré le : 29 oct. 2011, 09:34

Re: Votre vie politique

Message par Gustavo Riga »

Le communisme n'est pas compatible avec le monde actuel, c'est un fait.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Avatar du membre
Jules Rémond
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 118
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:41
Type de compte : Principal

Re: Votre vie politique

Message par Jules Rémond »

Gustavo, j'espère qu'il faut le prendre avec ironie. Je veux dire, tu sais ce que tu dis, tu sais que ce que tu dis est normal.
Avatar du membre
Gustavo Riga
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 222
Enregistré le : 29 oct. 2011, 09:34

Re: Votre vie politique

Message par Gustavo Riga »

Je ne sais pas. Je suis communiste, je suppose que je veux être comme les autres et pas différent. Le problème, c'est lorsque les autres veulent tous être différents.

En relisant, je vois que j'avais oublié de préciser pour Fabio que si les communistes ont eu accès au gouvernement De Gaulle, c'est aussi parce qu'ils avaient encore leurs armes. Il est probable en effet que certains membres du Bureau politique comme André Marty étaient favorables à une action armée dès la fin des hostilités. Si le nouveau gouvernement n'avait pas consenti à la présence de communistes au gouvernement, alors même qu'ils représentaient l'essentiel de la résistance intérieure, il y aurait peut-être eu une guerre civile en France. Evidemment, une telle situation aurait été désastreuse dans tous les cas, et il était avantageux tant pour les communistes que pour De Gaulle de s'entendre sur un programme qui puisse apporter à la France la paix et la souveraineté nationale.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Avatar du membre
Philippe Pastorin
Citoyen électeur
Messages : 113
Enregistré le : 24 janv. 2013, 19:06
Type de compte : Principal

Re: Votre vie politique

Message par Philippe Pastorin »

J'ai déjà un peu expliqué EL mon parcours plus en amont dans le sujet (les plus instruits le savent). Mais je me permets d'ajouter qu'aujourd'hui je suis membre associé du Conseil National d'un mouvement jeune (ça devrait pas être trop difficile de faire le lien pour ceux qui suivent ...). Et accessoirement délégué départemental. Bref, j'ai des petites fonctions dans un petit parti. J'avoue que je préfère ça à pas de fonction du tout dans un grand parti. C'est formateur, et ça permet de se confronter à une certaine réalité.

Sinon, je me sens de plus en plus proche du PP ... Mais malheureusement, pas sur tous les points !
Philippe Pastorin, Adhérent ARC et Maire de Sainte-Marie-Lès-Bains
Image
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »