Votre vie politique

Avatar du membre
Jules Rémond
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 118
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:41
Type de compte : Principal

Re: Votre vie politique

Message par Jules Rémond »

Patrick Carles a écrit :
Jules Rémond a écrit :C'est beau, l'engagement.
:plusun:

Je fais partie des gens qui blasés qui râlent beaucoup lors d'émissions politiques. Jamais encarté, je me contente de jouer mon rôle de gatekeeper en période d'élection en parlant politique avec des personnes moins politisées que moi. Mais bon, tout aussi politisé que je sois, je ne suis absolument pas engagé.
Tu sais, je l'eu été. Et... le désenchantement du monde m'est apparu.
Avatar du membre
Gustavo Riga
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 222
Enregistré le : 29 oct. 2011, 09:34

Re: Votre vie politique

Message par Gustavo Riga »

Ça c'est parce-que tu n'étais pas au Parti. Le Parti est un monde enchanté où tout le monde s'aime et est heureux. ;)
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Avatar du membre
Jules Rémond
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 118
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:41
Type de compte : Principal

Re: Votre vie politique

Message par Jules Rémond »

J'aurai du mal à tenir dans une structure stricte idéologique. J'aime penser ce que je veux, et le Parti ne peut m'offrir cela, bien que je sois en accord avec bon nombre d'idées en son sein.
Avatar du membre
Patrick Carles
Citoyen électeur
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2012, 07:06
Type de compte : Principal
Localisation : Izirgua

Re: Votre vie politique

Message par Patrick Carles »

Jules Rémond a écrit :J'aurai du mal à tenir dans une structure stricte idéologique. J'aime penser ce que je veux, et le Parti ne peut m'offrir cela, bien que je sois en accord avec bon nombre d'idées en son sein.
:plusun:

Je t'aime vraiment toi.
Avatar du membre
Jules Rémond
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 118
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:41
Type de compte : Principal

Re: Votre vie politique

Message par Jules Rémond »

Patrick Carles a écrit :
Jules Rémond a écrit :J'aurai du mal à tenir dans une structure stricte idéologique. J'aime penser ce que je veux, et le Parti ne peut m'offrir cela, bien que je sois en accord avec bon nombre d'idées en son sein.
:plusun:

Je t'aime vraiment toi.
Je sais, je sais, elles disent toutes ça, avant de me connaitre :<3:
Avatar du membre
Gustavo Riga
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 222
Enregistré le : 29 oct. 2011, 09:34

Re: Votre vie politique

Message par Gustavo Riga »

Le Parti n'est plus très contraignant. je préférerais un Parti contraignant mais avec des idées plus droites. Je veux bien abdiquer toute mon individualité si c'est pour la révolution.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Avatar du membre
Jules Rémond
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 118
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:41
Type de compte : Principal

Re: Votre vie politique

Message par Jules Rémond »

Oui, voilà pourquoi le Parti ne me convenait pas.
Avatar du membre
Gustavo Riga
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 222
Enregistré le : 29 oct. 2011, 09:34

Re: Votre vie politique

Message par Gustavo Riga »

Je n'ai pas compris. Tu reproches au Parti trop de discipline ? Si tu as vraiment été au Parti, tu devrais savoir que le Parti manque de discipline et pas l'inverse.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Avatar du membre
Matt Mattinen
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 108
Enregistré le : 04 avr. 2012, 22:50
Type de compte : Principal

Re: Votre vie politique

Message par Matt Mattinen »

Pour ma part, je trouve que l'engagement politique est très épanouissant. Quand on sait où on en est idéologiquement, il n'y a absolument pas à s'inquiéter de prétendues tentatives d'endoctrinement, c'est pas vraiment le but d'un parti (du moins, pas celui où je suis, en tout cas...).
Mais c'est très intéressant de voir un peu l'envers du décor, ça permet de mieux comprendre les stratégies politiques, les diversités dans les engagements ou les opinions au sein d'un même mouvement.

De plus, la campagne de terrain est extrêmement intéressante. Aller distribuer des tracts sur les marchés, c'est parfois plus enrichissant que de participer à un débat entre connaisseurs.
Avatar du membre
Jules Rémond
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 118
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:41
Type de compte : Principal

Re: Votre vie politique

Message par Jules Rémond »

Gustavo Riga a écrit :Je n'ai pas compris. Tu reproches au Parti trop de discipline ? Si tu as vraiment été au Parti, tu devrais savoir que le Parti manque de discipline et pas l'inverse.
Tu as dit qu'il n'était plus aussi contraignant, ce qui induit des contraintes tout de même. La vie quotidienne en comprend déjà un grand nombre, je ne vois pas pourquoi j'irais me plier à celles de trois gus qui pourraient prétendre mieux penser que moi et surtout être dans le vrai.
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »