Votre vie politique

Verrouillé
Will Nelson

Votre vie politique

Message par Will Nelson »

Qui a déjà tenté l'expérience de la réalité en s'engageant dans un parti ou une campagne ? Ca m'attire de plus en plus pour les prochaines années.
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Votre vie politique

Message par Benjamin McGregor »

Politique scolaire ca compte ? :P
Image
Will Nelson

Re: Votre vie politique

Message par Will Nelson »

Pourquoi pas ? Mais je pensais à de la vraie politique dans un parti, voire un syndicat.
Sinon en 5ème, 3ème et 2de j'ai été délégué, en 6ème j'ai été suppléant: 3 victoires sur 4, pas trop mauvais :D
Avatar du membre
Giovanni Paoli
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 52
Enregistré le : 30 oct. 2011, 21:50
Localisation : Kervern

Re: Votre vie politique

Message par Giovanni Paoli »

Je suis engagé dans un parti et j'ai participé à une campagne, très récemment, pour un ami qui de plus a été élu.

Et en plus je complète le grand schelem avec le fait que je suis employé dans un syndicat
Image
Will Nelson

Re: Votre vie politique

Message par Will Nelson »

Et c'est un monde de requin la politique ?
Avatar du membre
Giovanni Paoli
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 52
Enregistré le : 30 oct. 2011, 21:50
Localisation : Kervern

Re: Votre vie politique

Message par Giovanni Paoli »

Assez oui, même si je pense que dans mon pays c'est moins un monde de requin que chez mes très cher voisins français
Image
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Votre vie politique

Message par Vincent Valbonesi »

La politique est un métier en France. Il faut avoir les capacités mentales pour réussir. Les couilles molles n'ont aucun avenir. Tout est question de charisme. Puis, Bérégovoy était un excellent politique alors qu'il n'avait pas fait d'études, alors que Pécresse qui est major d'HEC et de l'ENA est une cruche. Ça conforte ma thèse selon laquelle on ne fait pas de la politique pour le plaisir, mais parce que c'est une pulsion, un besoin de pouvoir et de reconnaissance, que l'on soit à droite ou a gauche. Donc pour conclure, la politique n'est pas un monde de requin, elle est seulement d'un niveau émotionnel plus élevé que le reste, donc forcément, quand on est pas préparé, ça fait mal.

Après pour en revenir au sujet, je considère qu'il est inutile de s'engager en politique quand on est étudiant. Premièrement je ne crois pas qu'à 18 ans, quand on ne connait pas la vie, on puisse être en mesure de se prononcer politiquement. Ensuite, d'un point de vue carrière, c'est le meilleur moyen de se griller. Il suffit de dire que l'on vote à droite pour que ses dirigeants de gauche vous préfèrent un camarade plutôt que vous. C'est encore une pratique très répandue, malheureusement. Et c'est valable autant à gauche qu'à droite en France. Donc mieux vaut rester neutre jusqu'à un certain âge, genre 25-26 ans afin d'être sur de ne se voir fermer aucune porte.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Votre vie politique

Message par Benjamin McGregor »

Giovanni Paoli a écrit :Assez oui, même si je pense que dans mon pays c'est moins un monde de requin que chez mes très cher voisins français
Pourrions nous savoir quel est ton pays ?
Image
Avatar du membre
Giovanni Paoli
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 52
Enregistré le : 30 oct. 2011, 21:50
Localisation : Kervern

Re: Votre vie politique

Message par Giovanni Paoli »

Bien sur, je suis un petit Suisse :D
Image
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Votre vie politique

Message par François Bertrand »

Pour répondre à la question de savoir si la politique est un monde de requins, je conseille la lecture du "Panier de crabes" de Veronique Vasseur et le film "La Conquête".
Personnellement, dans un univers où les égos se confrontent, où l'envie de pouvoir et de séduire sont très marqués, on ne peut qu'être tentés de jouer au tonton flingueur. C'est normal, c'est comme ça. A force les politiques ne le prennent même plus mal tant c'est banal.
On est féroces, on est sans pitié, mais ça ne nous empêche pas de coexister ensemble et de vivre de la même manière. Vivre de la même manière car droite comme gauche, les tractations et les manipulations se font avec familiarité et rudesse. Le paradoxe, c'est que ces mêmes politiques sont sérieux et responsables à la lumière des caméras. En fait c'est un monde de sauvages civilisés. Et qui, malgré les a priori, travaillent dur pour le pays !

Me concernant, je n'hésiterai pas à me lancer en politique. Parce que j'aime le pouvoir.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »