Le coup de Papandréou !

Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Re: Le coup de Papandréou !

Message par Niamh Fourcade »

Hélène Le Menn a écrit :Moi je suis partagé quand les Grecs interviewés dans la rue sur ce sujet... Beaucoup pensent que ce "référendum ne sert à rien" ! Moi je pense que c'est noble comme geste mais il est venu trop tard ! Par contre je trouve scandaleux les propos de la droite européenne qui ose remettre en cause le principe d'un référendum sur une question hyper importante qu'est l'avenir d'une nation ! Scandaleux aussi le manque de réaction du PS notamment. Scandaleux mais pas vraiment étonné vu le passé récent de ce parti et les prises de position des "éléphants" pendant la Primaire...

Et oui, je suis ravi de voir qu'un dirigeant politique OSE demander l'avis de son peuple sur cette question... En France, on se contente d'entuber le peuple en revenant sur un référendum... La CLASSE !
Pour ce qui est du vent de panique sur les marchés, ça me fait ni chaud ni froid, bien au contraire !
ce qui est scandaleux c'est que les dirigeants grecs se rincent sur l'argent des allemands et francais, et n'applique pas directement les mesures de sauvegarde. On s'en fou de l'avis du peuple dans ce cas la. Il y a une priorite, sauver la monnaie unique et sauver l'economie europeenne et mondiale. Pendant 30 ans la grece n'a rien gere et se retrouve maintenant avec des dettes colosalles, sur le dos des autres pays europeens.

Les personnes comme toi pensent que le referendum en general est la meileure solution, mais je ne suis pas de cet avis. Comme l'a dit Vincent pour la peine de mort ou alors fait un referendum de nos jours sur le mariage gay, ca ne passera jamais, et pourtant le parlement fremis de plus en plus a l'autoriser (meme a droite), meme chose pour de nombreux sujets. Autre exemple, si demain on fait un referendum pour interdire la religion musulmane en france, il a toutes les chances de passer, est ce bon pour autant ? Le referendum reste un arme a manier avec talent.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Le coup de Papandréou !

Message par Asuka Finacci »

Il y a plus de 60 % des français qui se déclarent pour le mariage gay, je pense qu'un référendum serait favorable, c'est pour l'adoption que ça pourrait bloquer.

Et à titre personnel, je suis hostile au référendum sauf pour des questions institutionnelles, l'opinion publique est trop malléable sur un thème précis (si on tient un référendum sur la peine de mort après l'affaire d'Outreau, l'abolition l'emporte, si on le tient après le meurtre d'un gosse de 6 ans, la peine de mort l'emporte). Il n'y a qu'à voir toutes les conneries votées par les suisses pour se convaincre de l'utilité d'une démocratie représentative.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »