Crise dans la Zone euro

Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: Crise dans la Zone euro

Message par Isabella Nerio »

En l'occurence je ne pense pas que le Président Sarkozy y soit pour quelque chose et si François Hollande est élu l'année prochaine il ne pourra pas faire autrement... l'europe telle qu'elle a été conçue génère ces situations...peut-on en sortir sans dommages irrémédiables...j'ai lu que vouloir sortir de l'euro était comme ouvrir la boite de pandore...c'est très inquiétant et si quelqu'un a la réponse... mais le plus inquiétant je trouve qu'à l'heure actuelle les décideurs n'ont eux-mêmes pas la réponse...
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Ibrahim Usseglio

Re: Crise dans la Zone euro

Message par Ibrahim Usseglio »

Le problème n'est pas tant l'Europe que le principe des Dettes souveraines achetées à des banques. Par ce procédé, on évite l'inflation induite par les anciennes banques centrales, à l'émission de titres, mais on crée structurellement de la dette.
C'est pour ça qu'il est bien beau de nous faire des discours pleins d'espoir, visant à nous laisser penser qu'on peut s'extraire de la situation par quelques plans de rigueur. Mais ces plans visent des problèmes conjoncturels qui ne peuvent être contrés tant qu'un défaut structurel demeure.

Aujourd'hui, on est pris entre deux feux : Soit on reste dans l'Euro de l'Intérêt dû aux Banques, et la dette ne cessera jamais de croître. Soit on en sort, pour retourner dans une monnaie nationale calamiteuse, incapable de résister à la concurrence des autres monnaies, et qui forcera une inflation galopante. Bref, il faut trouver une troisième solution ...
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »