Background et perte de vitesse

Luke De Askalovitch

Re: Background et perte de vitesse

Message par Luke De Askalovitch »

Pour le trône Louis, je suis là ! ^^

Sérieusement, je ne pense pas que changer le nom des partis pour les franciser soit réellement la solution pour relancer l'activité. Si on a des partis qui affichent clairement leurs valeurs et leurs idées, il y a juste besoin de lire quelques lignes pour comprendre duquel on se rapproche le plus. Ce qui pourrait être bien au niveau des partis, c'est d'établir un espèce de test (type Politest) avec les partis frôceux. Techniquement je ne sais pas si c'est dur ou non, mais on pourrait mettre une série de questions générales où il y aurait plusieurs propositions émanant des différents partis: le nouveau membre aurait les résultats du test et il serait indiqué quel parti semble le plus proche de lui.

Au niveau du régime politique, il me semble que c'est un faux problème qu'on agite à chaque crise d'activité ou de blocages institutionnels. Personnellement, je supporte un régime parlementaire, après que ce soit présidentiel, parlementaire ou semi c'est toujours l'émulation des membres qui booste le système. Si cela peut permettre de relancer les envies de chacun, pourquoi ne pas changer, je pense tout de même que c'est un problème assez superficiel.
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Re: Background et perte de vitesse

Message par Niamh Fourcade »

Je clos ce topic vu que Ciaran a ouvert des ateliers : merci d'aller là bas : http://republique-froceuse.com/forum/vi ... .php?f=221
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »