Le 13 heures - 19/07/13 - Interview

Verrouillé
Avatar du membre
Arnaud Delmas
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2013, 22:51
Type de compte : PNJ (secondaire)

Le 13 heures - 19/07/13 - Interview

Message par Arnaud Delmas »

Image
Image
« Je préférerai voir François Bertrand président mais si Georges Montgomery l’emporte, l’ADL ne perdra pas son objectif de vue ! »

On vous connait discret et réservé, le dire serait-ce un portrait juste de votre personnalité?

Je n'ai jamais vraiment aimé le mot réservé, car je l'assimile au mot silencieux. En revanche le mot discret me correspond totalement, j'ai toujours été discret et j'ai toujours aimé la discrétion des conseillers politiques. Mais il ne faut pas assimiler le mot discret au mot inefficace. Il me semble avoir fait un passage discret à la présidence de l'Assemblée Nationale sans m'empêcher d'être efficace.

Etes-vous déçu de la défaite de Valentino Borgia? L'a trouvez-vous injuste?

Comment ne pas être déçu Monsieur Delmas? Valentino avait mis beaucoup de sa personne dans cette campagne, mais il n'a pas été récompensé par le peuple Frôceux qui n'a pas souhaité lui faire confiance pour le mandat à venir. Le résultat en lui-même ne peut pas être qualifié d'injuste. Nous nous devons de respecter ce choix même s'il est décevant pour l'ADL.

On le sait désormais, l'avenir de l'ADL se fera sans Valentino Borgia, qui prendra la tête de l'ADL à sa place ? Précisons que vous êtes pressenti pour la succession au vu de l'absence des autres membres du parti. Auriez-vous voulu que Valentino Borgia continue le combat plus longtemps aux côtés des autres libertariens du parti ?

Alors les élections internes de l'ADL vont se dérouler dans les semaines à venir et vous saurez en temps et en heure qui aura été élu à la tête du parti! Mais je vous l'accorde il y a de grandes chances que je me présente. Quand à Valentino, il a mené le parti d'une main de maître après l'avoir fondé et développé. Contrairement à ce que vous dites il va rester investi. Certes il n'aura plus la même ampleur au sein de l'ADL et dans la politique frôceuse puisqu'il est parti pour le Costa Rica, mais il a mérité ce repos après tout le travail qu'il a effectué et surtout pour tout ce qu'il a fait pour la Frôce avec son gouvernement. Je n'ai pas à juger s'il devait continuer, il a déjà fait un énorme boulot et je n'ai pas me mêler de ses choix. Souvenez-vous toujours qu'à l'ADL c'est la liberté qui prime!

Etes-vous inquiet quant à la tournure politique que prend la coalition actuelle et le programme présidentiel du candidat George Montgomery ?

Vous savez on est toujours un peu inquiet quand on n’est pas au gouvernement de la tournure des affaires. Mais l’ADL avait choisi de ne pas se présenter aux dernières élections législatives donc nous ne pouvons pas nous plaindre. Thomas François est un ami, il a eu un début de mandat difficile il a été critiqué par plusieurs parti et par moi notamment. Certes on est encore loin des décisions que prendrait un gouvernement ADL que je dirigerai, mais il a su reprendre un bon rythme depuis. Concernant George Montgomery, on constate qu’il a tout de même fait 44% au premier tour de la présidentielle. Ce n’est pas un chiffre anodin donc je pense que même si son programme présidentiel n’est pas à mon goût, il a su convaincre une bonne partie des Frôceux. Et là même si Valentino et l’ADL ont fait une bonne campagne, le score parle de lui-même. C’est dommage pour nous mais le peuple a toujours le dernier mot.

Au second tour on le sait, l'ADL ne donnera aucune consigne de vote préférant laisser le choix aux électeurs de Valentino Borgia de s'exprimer librement. Quel appel souhaitez-vous lancer vous personnellement, quel candidat voulez-vous soutenir ou non?

Je n’ai jamais soutenu un candidat socialiste de ma vie et je ne le ferai jamais. Je ne voterai donc en aucun cas pour lui ce dimanche. Je ne vote pas souvent blanc et je ne vais pas changer mes habitudes donc je voterai pour François Bertrand. Certains diront que je joue stratégique que je cherche un poste et que seul avec François Bertrand en tant que Président je pourrai l’obtenir. Mais les mauvaises langues feraient mieux de se taire. Avant de parler de poste je parle d’idées et celles qui me ressemblent le plus au second tour sont celles de François Bertrand, raison pour laquelle je le soutiens ! Je ne pourrai pas être présent pour son meeting de ce soir car je pars deux jours en France, où je suis né, pour raisons familiales. Mais les Frôceux doivent savoir que je le soutiens et que je voterai pour lui dimanche.

Les élections législatives de septembre approchent à grand pas, l'ADL se prépare-t-elle à une lourde offensive pour constituer une majorité qui sera ou non présidentielle en fonction du candidat élu ?

L’ADL va tout faire pour remporter les élections législatives de septembre afin que la dynamique qu’avaient créé Valentino et Abigail il y a quelques années revienne enfin. Quoiqu’il arrive dimanche, nous ferons tout notre possible Louise Schneider et moi-même accompagné de tous nos militants pour remporter une belle majorité en septembre. Je préférerai voir François Bertrand président mais si Georges Montgomery l’emporte, l’ADL ne perdra pas son objectif de vue !
Verrouillé

Retourner vers « Informations/débat »