Le dernier film que vous avez vu

Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Paul Rogin »

Orange mécanique, Stanley Kubrick, 1971 : Un film juste exceptionnel. Kubrick est réellement un génie du cinéma. Le film commence avec un travelling arrière absolument grandiose. Long d’une minute et axée sur le regard d’Alex de Large c’est juste énorme. Tout ça accompagné d’une musique mortem qui nous fait comprendre directement le ton du film. Par la suite le scénario est absolument époustouflant de réalité et 40 ans après il n’a pas pris une ride. Ce que dénonce Kubrick à travers cette ultra-violence non dissimulée avec des viols et des bagarres (le mot est faible) provoqués par pur plaisir (âme sensible s’abstenir) et surtout cette manipulation voire lobotomisation du cerveau par le « pouvoir » est plus qu’exceptionnel et bien pensé. A souligner les nombreux travellings arrières superbement maitrisés tout au long du film
(Dans le magasin de disque, ou sous le pont des mendiants dans la deuxième partie par exemple).
Et puis cette musique classique du « Ludwig Van » comme dit Alex, est tellement en parfaite osmose avec le film et l’image et tout… Wouah ! Enfin la façon dont est structuré le film (
Première partie avec découvertes de lieux pour le spectateur et parfois le personnage, Eléments perturbateurs avec la prison et la « cure », Deuxième partie avec un passage voulu ou non voulu au même endroit que le premier, Puis la chute dans un lieu encore inconnu)
est vraiment très bien pensé et on ne perd jamais notre attention pendant ce film.
Côté acteurs Malcolm McDowell joue le rôle de sa vie. Et les autres acteurs et actrices sont cools. Stanley Kubrick aurait mérité un Oscar au moins pour ce film !! Note : 19,25/20 ou 5/5

Eyes Wide Shut, Stanley Kubrick, 1999 : Le dernier film de Kubrick et là on reste encore sur un film assez polémique avec ce thriller érotique. Comme à son habitude il joue une nouvelle fois avec la musique classique et ce piano absolument troublant, stressant et maléfique parfois. Si le montage est très lent pendant les 45ème premières minutes, Kubrick arrive tout de même à nous faire frissonner et nous donne une image époustouflante de beauté et de magie. Les travellings sont encore une fois d’une fluidité et d’une maitrise qui ne peut nous faire douter du génie de Kubrick. Le scénario est une nouvelle fois très original et nous dévoile encore de nombreux revers de la société avec ce libertinage fou.
La séquence de la secte est juste incroyable et nous montre une image grandiose autant sur la lumière que sur les couleurs…
Génial, fantastique et envoutant il nous mène également à travers différents lieux plus étrange et captivant les uns que les autres. Enfin le final en décevra plus d’un puisqu’il est très implicite mais en dit bien plus que ce que l’on aurait eu avec une fin très explicite. Kubrick souhaite nous faire réfléchir dans chacun de ses opus et c’est l’un des points forts de ses films mais aussi une de leurs beautés.
Côté acteurs le couple Kidman-Cruise est fascinant, Sidney Pollack est vraiment cool et tous les autres sont très bons. Un drame psychologique érotique à voir absolument. Note : 18/20 ou 5/5

Walkyrie, Bryan Singer, 2008 : Ce film est vraiment sympa. Chaque année on a le droit à un nouveau film sur les juifs ou sur la résistance française. Et bien qu’elle plaisir d’en avoir enfin un sur la résistance allemande. Ceux qui en ont fait bien plus que les français et toutes autres. Ceux qui ont essayé de tuer Hitler en le trahissant et afin de sauver l’Allemagne de ce nazisme fou et de montrer que les allemands n’étaient pas tous nazi !! Donc le scénario est vraiment sympa et en plus semble assez fidèle aux évènements qui se sont déroulés en réalité. Côté réalisation c’est pas mal mais au bout d’un moment on se perd un peu et on commence à perdre notre concentration du début.
Côté acteurs Cruise est vraiment bon. Note : 14/20 ou 3,5/5

La Planète des Singes, Franklin J. Schaffner, 1968 : Des maquillages et des costumes plus que bien pour l’époque. La première adaptation filmique du livre de Pierre Boulle bien que très aimé n’est pas si fidèle au roman qu’on peut le croire (les singes sont peu développés dans le film contrairement au livre…) mais bon il garde de nombreux points en communs avec le livre comme la poupée par exemple donc c’est une bonne adaptation. Le film en lui-même est d’ailleurs très sympa et dénonce une véritable société et fait un peu un rapprochement avec La Ferme des Animaux de George Orwell sur quelques points. Les dialogues sont très bien pensés notamment ceux du tribunal et aussi celui confrontant Taylor et le docteur Zaius. Où les tous premiers dialogues du film entre Taylor et Landon. Puis la fin est très intéressante et assez bouleversante en fait quand on y pense.
Côté acteurs Charton Heston est grandiose et les autres sont bons. Un film à voir. Note : 16,5/20 ou 4,5/5

La Planète des Singes, Tim Burton, 2001 : Le film de Burton est plus qu’un reboot. Le début est totalement différent, le scénario est très différent et la fin encore plus différente que le film de Schaffner. Un reboot qui se base beaucoup trop à mon goût sur une guerre homme/singe et beaucoup trop sur des liens et adversité anodine. Et puis le film est également basé sur l’amour de Leo, le héros, à Daena (humaine) et Ira (Chimpanzé) qui est elle-même une proie du général Thade. Donc un peu trop de petite histoire sans importance qui nous empêche d’apprécier le film et qui donc perd la simplicité qui avait fait le succès de l’original. En revanche le finale est plus fidèle au livre mais cela n’empêche le fait que cet opus est clairement moins bien que celui avec Charlton Heston. C’est dommage de détruire un tel chef d’œuvre.
Mark Wahlberg est bon, Helena Bonham Carter et Tim Roth sont pas mal. Note : 12/20 ou 2,75/5

No, Pablo Larrain, 2013 : Un très bon film sur la fin de la dictature chilienne de Pinochet. Un événement vraiment intéressant à suivre avec cet campagne électorale et surtout publicitaire du référendum. Le film comme son nom l’indique se concentre sur le camp du nom à travers le publicitaire René Saavedra qui a joué un rôle crucial dans cette campagne. On suit alors la formation des pubs, les réunions développant les idées des clips de campagnes. Le film utilise de nombreuses images d’archives qui doivent former environ la moitié du film. Et puis la façon de filmé est très étrange puisque filmé avec une vieille caméra afin que les différences avec les images d’archives ne soient pas trop accentués. A noter que Pinochet n’a pas trop chercher à contester la victoire/sa défaite en fait même s’il transmettait à la télévision chilienne des résultats erronés pour décourager les électeurs !
Côté acteurs un seul important réellement Gael Garcia Bernal qui joue très bien. Un film vraiment plaisant à voir même si l’image peut choquer au départ (on a limite l’impression que ça va être un film en 3D au début ^^). Note : 15/20 ou 3,75/5


Bientôt:

La Planète des Singes: Les Origines, Rupert Wyatt, 2011 3,5/5


Je posterai aussi mon top 20 dans peu de temps
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Niamh Fourcade »

Deana :<3: :<3: :<3: :<3: :<3:


Sinon j'ai vu récemment:

Oblivion: Je ne suis pas fan de Tom Cruise mais je dois admettre qu'il est ok dans ce film qui a un scenario sympa (surtout que j'aime ce genre de film apocalyptique avec guerre nucléaire et fin de l'humanité...). Et puis les deux actrices sont superbes :<3:


The place beyond the pines : Pour tout dire j'y suis allé à reculons car pas forcément fan de Ryan Gosling et Eva Mendes mais j'ai été agréablement surpris. La BA et toutes les annonces autour ne reflètent pas du tout le film et tant mieux. Les acteurs sont bons, surtout Bradley Cooper.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Paul Rogin »

La Planètes des singes : Les origines, Rupert Wyatt, 2011 : Ça fait plaisir de voir que certains on quelques idées autres que de refaire le même film et de le détruire comme Tim Burton avec son planète des singes. Bref cet opus est très différent puisqu’il se passe avant La Planète des Singes et se donne donc un côté original plutôt réussi. Dans l’ensemble le scénario tient debout et est bien ficelé. Bon il n’y a pas vraiment de suspense mais bon le scénario est cool donc ça passe. Les effets spéciaux sont d’une très grande qualité. Il y a un beau message passé sur les sciences et les recherches que fait l’homme pour toujours découvrir quelque chose de nouveau. Quelque chose qui cependant peut s’avérer nuisible pour l’être humain.
Côté acteurs James Franco est bien mais on est loin d’une aussi bonne prestation que Spring Breakers par exemple. Après les autres sont pas mal. Un film plutôt réussi donc et qui innove sur le scénario. Note : 14,5/20 ou 3,5/5

District 9, Neil Blomkamp, 2009 : Un vrai bon film de science-fiction beaucoup plus profond qu’un Mars Attacks ! ou qu’un La Guerre des Mondes qui ne sont là que pour l’action. District 9 se distingue des autres films avec extraterrestre par sa façon d’être expliqué, on est limite sur un reportage au début voire documentaire et c’est super intéressant. Et puis ensuite le film part sur des grandes questions comme la xénophobie, le racisme… ce qui nous change vraiment des films de science-fiction habituel. Après côté effets spéciaux je trouve que ce n’est pas super bien fait. Et j’ai trouvé le début pas sérieux. On se dirait dans un film comique limite et ça c’est dommage car on perd vraiment du sérieux du message que passe le film.
Côtés acteurs tous des inconnus pour moi donc aucune remarque ils sont bons pour la plupart disons. Un film qui innove une nouvelle fois je le répète donc note : 16/20 ou 4/5

Singin’in the rain, Stanley Donen et Gene Kelly, 1952 : Un des meilleurs films de tous les temps. Une histoire vraiment prenante avec une découverte de Hollywood et de la montée d’un acteur maintenant plus que célèbre au début puis le chamboulement de sa carrière avec l’arrivée des films parlants. Cette comédie musicale est surement la meilleure du genre. Des musiques entrainantes et des mises en scène exceptionnels. Je citerai la scène où le personnage de Cosmo Brown chante Make‘Em Laugh juste extraordinaire ou bien la scène réunissant les trois personnages principaux avec Good Morning, mais bon elles sont toutes parfaitement pensé. Des chorégraphies absolument grandiose et en plus filmé quasiment en plan séquence ce qui relève parfois de l’exploit. Quelques points négatifs les faux raccords puisqu’il y en au moins deux plus que flagrant et puis une petite perte de vitesse au bout d’1h10 peut-être à signaler. Mais le film reprend vie rapidement quelques minutes après avec un final pas stressant dirais-je mais vraiment palpitant. Les personnages sont mythiques et en particulier le personnage de Cosmo Brown fidèle ami de Don Lockwood juste hilarant.
Sortons du film un instant car j’ai trouvé que le film ressemblait étrangement à The Artist. Un film référence qui a surement été la principale source d’inspiration de Michel Hazanavicius je pense et surement à l’origine de son succès. Et vous, trouvez-vous aussi que ça ressemble un peu ? Voilà fin de la parenthèse.
Niveau castings on a du lourd avec Gene Kelly qui aurait mérité un oscar pour sa prestation tout comme Debbie Reynolds et Jean Hagen qui est d’ailleurs détestable à souhait. Mais le meilleur dans ce film reste Donald O’Connor qui dans le rôle de Cosmo Brown joue le rôle de sa vie. Un rôle qui aurait dû lui valoir avec son Golden Globes d’Acteur Soutien mais aussi l’Oscar de la même catégorie. Quand à Stanley Donen en réalisateur ben ça gère. Pareil pour les scénaristes… Enfin un travail d’équipe d’une qualité exceptionnel. Un film à voir au moins une fois dans sa vie et à revoir des milliers de fois. Note : 19,5/20 ou 5/5 TOP 20


Prochaine critique

Shutter Island 4/5
I Love you Philipp Morris 4/5
Goldeneye 3,5/5
Fenêtre sur cour 4,5/5
Casablanca 5/5 TOP 20
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Paul Rogin »

Shutter Island, Martin Scorsese, 2007 : Un film vraiment sympa à regarder. Le scénario est très bien ficelé et le final est vraiment énorme comme d’habitude avec Martin Scorsese. On a le droit pendant plus de deux heures à des plans très sombre et étrange. Les rêves du personnage de Leonardo Di Caprio sont vraiment bizarres et flippant parfois. Il faut dire que déjà ils ont un sens difficilement compréhensible sur le coup aussi donc ça n’aide pas. Enfin on reste sur une bande son montée avec des gros cuts tout au long du film notamment avec les allumettes…
Côté acteurs Leonardo Di Caprio est excellent ! Mark Ruffalo est bon aussi. Un film qui nous permet de nous poser des questions sur la psychologie. Note : 16/20 ou 4/5

I Love You Philipp Morris, Glenn Ficarra et John Requa, 2009 : Je pensais que le film serait plus une comédie mais il s’avère beaucoup plus sérieux qu’il n’en a l’air et ressemble plus à une comédie dramatique puisqu’il reste marrant quand même. Le film se base donc sur la vie de Steven Russel un des plus grands escrocs de tous les temps. On passe à travers ses différentes escroqueries et ses passages en prison et notamment sa rencontre avec Philipp Morris, son idylle avec lui mais les problèmes qu’ils rencontrent après… Le film est vraiment sympa à regarder même si au bout d’un moment ça cale un peu. Ça reprend vie rapidement
surtout grâce à son arnaque sur son faux Sida.
Et la fin est sympa avec les explications.
Jim Carrey montre qu’il peut faire des films plus sérieux qu’à l’habitude. Ewan McGregor est toujours très bon. Note : 16/20 ou 4/5

GoldenEye, Martin Campbell, 1995 : Je me souvenais avoir vu ce James Bond il y a quelques années et l’avoir adoré. Mais en le revoyant j’ai été plus que déçu. En effet le début le montre clairement avec le saut à l’élastique de Bond qui est complètement démodé je dirais. Et puis par la suite c’est très lent. Ça parle pour pas grand-chose et le scénario en lui-même est vraiment pauvre. La fin rattrape un peu le début et le film avec un petit twist. Mais bon en fin de compte le scénario reste vraiment vide excepté sur les histoires de fesses de James Bond.
Côté acteurs Pierce Brosnan est pas mal, Sean Bean également. Et puis les James Bond Girl sont plutôt « appétissantes » que ce soit Izabella Scorupco ou Famke Janssen. Note : 13/20 ou 3/5

Fenêtre sur cour, Alfred Hitchcock, 1954 : Un des meilleurs d’Hitchcock peut-être, le meilleur je ne pense pas. Le film a beaucoup de mal à démarrer je trouve même si les discussions du début permettent de mieux cerner les personnalités de tous les personnages du film. Bon par contre après ce passage un peu lent mais pas inintéressant pour autant, Hitchcock arrive à nous plonger dans une enquête super intéressante. Une enquête plus qu’originale puisque le personnage joué par James Stewart doit mener son enquête de sa fenêtre comme il est cloitré chez lui. Par la suite il y a de nombreux rebondissements avec des indices que nous avons et que Jeff ne connait pas. On se doute de quelque chose mais on ne sait pas qui l’on doit croire Jeffries ? Le détective Tom Doyle ? Lisa Fremont ?... A partir de là on se met vraiment dans l’enquête et on essaye de trouver ce qui a pu se passer nous-même. Enfin le final nous éclaire car rapide et concis, et nous donne des sueurs froides jusqu’au dernier moment. Un film à suspense plus que réussit donc pour Hitchcock qui enlève le point négatif du début qui n’en est plus tellement un.
James Stewart est grandiose, Grace Kelly est magnifique et parfaite dans le rôle, et Thelma Ritter nous apporte une petite touche d’humour tout au long du film dans son rôle d’infirmière. Un film à voir car vraiment cool. Note : 17,5/20 ou 4,5/5.

Casablanca, Michael Curtiz, 1941 : Et ben que dire de ce film si ce n’est qu’il est époustouflant d’ingéniosité. Tous les plans sont magnifiques et arrivent à nous faire ressentir de nombreuses émotions. Et puis le scénario, que dire de ce scénario. Durant plus d’1h30 Curtiz arrive à nous scotcher à l’écran alors que nous restons quasiment tout le temps au même endroit, soit dit en passant le « Café Américain » tenu par Rick et sa maison. Mais il arrive à nous scotcher devant l’écran alors que le scénario en lui-même n’a rien de compliqué. Le personnage de Rick doit affronter un dilemme et choisir entre l’amour qu’il porte pour Ilsa ou la vertu en sauvant Victor Lazlo le mari d’Ilsa, et tout au long du film on le voit évoluer par rapport au choix qu’il va devoir prendre. Le film permet aussi de nous montrer la Seconde Guerre mondiale d’un autre angle avec les fuites qui se déroulent à Casablanca pour échapper au nazi. On a le droit aussi à quelques touches d’humour avec le flic français et le flic italien qui se chamaille toute la journée à propos de l’alliance de leur pays. Enfin la fin est magnifique sur tous les points de vus ce qui ne peut qu’accentuer l’ingéniosité du scénario et de la réalisation de Michael Curtiz.
Tous les acteurs sont bons, mais que dire d’Ingrid Bergman merveilleuse et du grand Humphrey Bogart incroyablement bon ! Un film culte à voir absolument !! Note : 18,5/20 ou 5/5 TOP 20

Le Monde ne suffit pas, Michael Apted, 1999 : Voilà un James Bond qui a de la gueule. L’introduction est vraiment bien rythmée et on veut vraiment connaitre la suite. Et on n’est pas déçu puisque le film donne un bon suspense. Plus on avance plus on est séduit par ce nouvel opus de James Bond je trouve et c’est surement son point fort. On a le droit à pas mal de rebondissements qui forgent un film avec un scénario très bien ficelé. Enfin la fin est cool avec une toute petite touche d’humour avec M que je vous laisserai découvrir par vous-même.
Pierce Brosnan est bon! Sophie Marceau est pas mal à tout point de vue et Denise Richards elle nous fait frissonner mais plus par sa beauté que par son jeu d’actrice. Note : 15,5/20 ou 4/5

Virgin Suicides, Sofia Coppola, 2000 : Un des meilleurs films de Sofia Coppola même si pas non plus ma tasse de thé. Le début du film est captivant avec cette narration qui prend le dessus sur les dialogues et puis on découvre aussi l’univers du film donc c’est très bien. Ensuite le film se déroule avec ces différentes histoires d’amour. Même si l’atmosphère est très pesante pendant tout le film je me suis plu à le regarder et je l’ai plutôt apprécié. Les filles sont attachantes bien qu’elles soient vraiment glauques dans leur façon d’être. Et puis c’est également sympa quand on voit le témoignage de Trip Fontaine lorsqu’il a 25 ans de plus. Enfin le final reste dans le ton du film mais tombe d’un seul coup, très rapidement.
Côté actrice elles sont toutes bien mais Kirsten Dunst joue surement l’un des meilleurs rôles de sa carrière. Un film sympa à regarder mais il ne faut pas s’attendre à rire avec ce film. Note : 15/20 ou 3,75/5

Collision, Paul Hagis, 2005: Ce film est une grande fresque sociologique de ce qu’est devenu l’Amérique après les attentats du 11 septembre 2001. On constate une montée du racisme et une méfiance de toutes les populations envers toutes les autres. On constate aussi comment la police et le pouvoir sont corrompus… Le film passe donc par plusieurs cas mais tous liés d’une façon ou une autre. Ceci permet au film de garder notre attention. Problème le film donne trop d’indices parfois et on peut prévoir ce qu’il va se passer. Le film est de ce fait, si on enlève le point négatif, très original et puis le montage du film est vraiment très sympa.
De nombreux acteurs pas forcément de grandes célébrités permettant de donner à ce film une grande hétérogénéité. Ils sont tous bons en tout cas. Un film à voir, percevoir et comprendre de la manière dont vous le souhaitez. Note : 16/20 ou 4/5
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Paul Rogin »

Et voici mon TOP 20:

20) Kill Bill 2, Quentin Tarantino, 2005

19) The Truman Show, Peter Weir, 1999

18) Amadeus, Milos Forman, 1984

17) Vol au-dessus de nid coucou, Milos Forman, 1976

16) La Planète des Singes, Franklin J. Schaffner, 1968

15) Eyes Wide Shut, Stanley Kubrick, 1999

14) The Artist, Michel Hazanavicius, 2011

13) Forrest Gump, Robert Zemeckis, 1995

12) Seven, David Fincher, 1995

11) L'armée des douze singes, Terry Gilliam, 1997

10) Casablanca, Michael Curtiz, 1942

9) Le crime était presque parfait, Alfred Hitchcock, 1955

8) Pulp Fiction, Quentin Tarantino, 1994

7) L'Etrange Histoire de Benjamin Button, David Fincher, 2008

6) La déchirure, Rolland Joffé, 1984

5) The Social Network, David Fincher, 2010

4) Kill Bill 1, Quentin Tarantino, 2004

3) Orange mécanique,Stanley Kubrick, 1972

2) Fight Club, David Fincher, 1999

1) Singin’in the rain, Stanley Donen et Gene Kelly, 1952


A votre tour!! :)
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Avatar du membre
Jules Rémond
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 118
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:41
Type de compte : Principal

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Jules Rémond »

Top 5

1. Apocalypse Now, de Coppola;
2. Fight Club, de Fincher;
3. Archimede le clochard, de Grangier;
4. The usual suspect, de Singer;
5. A history of violence, de Cronenberg.
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Niamh Fourcade »

Virgin Suicide mérite un 25/20 à mon avis...

Denise Richards :<3: mais côté actrice elle est mauvaise quand même.

Sinon j'ai récemment vu Iron Man 1, 2 et 3 et j'ai été charmé. Non pas par Gwyneth (enfin si un peu, et Scarlett Johansson dans le 2 :<3: ), mais par l'humour qu'il y a. Je n'étais pas trop Marvel fan, mais je crois que je vais me regarder les autres maintenant.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Ciaran McKenna »

Iron Man 2 entre Paltrow + Johansson et la BO made in AC/DC... ça aurait pu être le film le plus pourri qui soit, j'aurais bien aimé :mrgreen:
L'humour "Stark" est loin de se retrouver dans les autres Marvel (Hulk, Thor, Cpt America). Iron Man surclasse assez largement les autres franchises pour le moment, tu risques d'être déçu en matant le reste.
En tout cas il me tarde d'aller voir le 3.

Maté "Le Prénom" pendant les vacances, avec entre autres Bruel, Berling et Benguigui (Valérie). Un huis-clos issu d'une pièce de théâtre, dont on ressent la très forte influence d'ailleurs - ce que je ne trouve pas déplaisant pour ce type de film. Quelques répliques franchement excellentes et des passages sublimes avec des quiproquos et des non-dits savoureux. Une vraie bonne comédie française.

Vu aussi "Disparue" avec Amanda Seyfried. Un petit thriller sympathique mais qui casse pas trois pattes à un canard non plus. On devine assez aisément plusieurs passages du film et le jeu d'acteur est loin d'être excellent. Mais ça se laisse voir.

Edit: pour moi faire un top10 ou même 20 c'est impossible. Trop de films qui n'ont bien souvent pas du tout eu le même impact sur moi, et que je ne pourrais classer et hiérarchiser.

Edit bis: je pense que nombre d'entre vous connaissent le site imdb http://www.imdb.com/. Je me permets de le remettre pour ceux qui ne connaîtraient pas. Une mine d'or d'infos sur le ciné (en anglais par contre).
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Marc de St Imberb »

Je me suis franchement marré devant "Le Prénom". Je crois que Bruel est meilleur acteur que chanteur.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Paul Rogin »

La cité de la joie, Roland Joffé, 1992 : Un très beau film sur la vie. Sur la vie indienne plus particulièrement. Si vous connaissez le style Joffé et que vous l’aimez, vous ne serez pas déçu. On a le droit à de très belles couleurs dans chaque plan, et à une mise en scène assez naturel. On s’attache rapidement aux différents personnages et le scénario est vraiment bon. Plus que bon il est très crédible. Un médecin, qui plus est chirurgien, qui se remet en question après la mort d’un de ses patients lors d’une opération est la stricte réalité du monde de la santé. Cette remise en question va alors être l’objet principal, ou un des principaux, du film.
Niveau acteurs Patrcik Swayze est très bon et les autres également. Fan de Joffé accourez ! Note : 16,5/20 ou 4/5

L’Ecume des jours, Michel Gondry, 2013 : Moi qui ai lu le livre, j’avais peur d’aller voir ce film. Et oui comment recréer correctement et fidèlement non seulement le monde mais aussi l’histoire du regretté Boris Vian. Et bien franchement après l’avoir vu et y avoir réfléchi, le film est plutôt réussi. Michel Gondry a réussi en partie à nous montrer visuellement le monde de Colin et Chloé. La folie du film est en parfait accord avec le roman. Si le scénario est fidèle, je conseille à ceux qui n’ont pas lu le livre de le lire avant, auquel cas il sera impossible de comprendre entièrement l’univers de Vian.
J’ai beaucoup aimé la façon dont été faites le film. Plus on avance plus c’est triste forcément. Et c’est là que Gondry réussi son coup. Les couleurs vivent du début deviennent tout au long du film sombre. Plus que ça le film couleur devient noir et blanc. Pareil sur les dialogues, plus on avance plus ils sont courts !
Je trouve donc que l’adaptation est plutôt réussie.
Côté casting Romain Duris, Omar Sy et Gad Elmaleh est bon, Charlotte Le Bon s’en sort plutôt bien et Audrey Tautou est excellente. Note : 15/20 ou 3,75/5

M le Maudit, Fritz Lang, 1931 : Premier film parlant de Fritz Lang et ça se sent. Si les dialogues sont bien pensés, il y a de nombreuses scènes qui sont dépourvues de dialogues et qui sont assez longues. Au niveau de la réalisation on a le droit à une maitrise vraiment parfaite de Lang. Il utilise des procédés encore peu répandu et ne reste pas sur un seul style de plan. Plongée, contre-plongée, travelling… Certaines séquences sont également montées d’une manière intelligente et finement pensé comme la scène des deux réunions qui se déroulent simultanément et monter en parallèle. Le scénario quant à lui nous absorbe, peut-être pas, mais au moins nous donne envie de connaître la suite.
Peter Lorre est bon et les autres acteurs également. Note : 15,5/20 ou 3,75/20

Jurassic Park, Steven Spielberg, 1993 : Un film de Spielberg vraiment réussi. L’histoire est entrainante, et la réalisation très réussite. Les effets spéciaux sont grandioses et les dinosaures sont vraiment crédibles. Le scénario est bien ficelé et quel monde créé. Cet univers, ce parc de dinosaures tellement magique… Les personnages sont vraiment intéressants car ils ont tous leur façon de voir la vie et de voir l’utilité, la dangerosité ou toutes autres choses du parc et de son éventuel ouverture au public. En tout cas, dans ce film on s’évade, et c’est vraiment cool.
Un casting vraiment sympa et un film à voir. De cette trilogie de loin le meilleur !!Note : 16/20 ou 4/5
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Verrouillé

Retourner vers « Open bar »