Le dernier film que vous avez vu

Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Marc de St Imberb »

Argo est génial, surtout le dénouement, et encore plus le moment où ils sont en voiture avec "Sultans Of Swing" comme musique de fond !

La Couleur des Sentiments est en effet un peu longuet, et je trouve que la scène de parution du bouquin aurait pu être mise en scène un peu plus "épiquement", un peu comme celle du cerceau dans "Le grand saut" ! :p
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Message par Niamh Fourcade »

Alors j'ai vu des films récement dans l'avion et au cinéma:

Les Misérables : J'ai arrêté après 15 minutes... Voir Hugh Jackman et Russell Crowe chanter.. non franchement, c'est horrible...

Argo : Bien mais je me demande si c'est pas un peu romancer sur la fin. Genre ils se font courser sur le tarmac.. j'y crois pas trop...

Life of Pi : J'ai bien aimé mais je pense que ça doit être bien mieux au cinéma que sur le petit écran dans un avion avec interruptions toutes les 15 minutes pour Passenger Announcement ... Les couleurs et effets étaient sympa tout de même.

Trance : Le dernier Danny Boyle, excellent. Histoire bien menée, bons acteurs et bonne actrice! Vincent Cassel et James McAvoy fidèle à eux mêmes! Rosario Dawson bien dans son rôle. A voir.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Avatar du membre
Marc Okonda
Citoyen électeur
Messages : 56
Enregistré le : 28 févr. 2013, 02:35
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Marc Okonda »

Pour Argo : c'est romancé. Il n'y avait pas autant d'urgence que ce qu'ils ont voulu montrer, ni autant de coïncidences de temps. Ils sont partis en vrai sans aucun souci. Mais cette fin est tellement énorme (enfin moi, j'ai été complètement pris dans le suspens) que je ne le regrette pas.
Ministre de la Culture et des Sports.


Ancien boxeur olympique et professionnel à la retraite.
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Niamh Fourcade »

Marc Okonda a écrit :Pour Argo : c'est romancé. Il n'y avait pas autant d'urgence que ce qu'ils ont voulu montrer, ni autant de coïncidences de temps. Ils sont partis en vrai sans aucun souci. Mais cette fin est tellement énorme (enfin moi, j'ai été complètement pris dans le suspens) que je ne le regrette pas.
Pris par le suspens? Il n'y en avait pas, puisqu'on sait qu'ils s'en sont sortis... Les seuls qui peuvent être pris par le suspens sont ceux qui ne connaissaient pas l'histoire vrai...
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Avatar du membre
Marc Okonda
Citoyen électeur
Messages : 56
Enregistré le : 28 févr. 2013, 02:35
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Marc Okonda »

Niamh Fourcade a écrit :
Marc Okonda a écrit :Pour Argo : c'est romancé. Il n'y avait pas autant d'urgence que ce qu'ils ont voulu montrer, ni autant de coïncidences de temps. Ils sont partis en vrai sans aucun souci. Mais cette fin est tellement énorme (enfin moi, j'ai été complètement pris dans le suspens) que je ne le regrette pas.
Pris par le suspens? Il n'y en avait pas, puisqu'on sait qu'ils s'en sont sortis... Les seuls qui peuvent être pris par le suspens sont ceux qui ne connaissaient pas l'histoire vrai...
Ce qui était mon cas. Mais bien que je me doutais qu'ils allaient s'en sortir, c'était très bien ficelé, je ressentais un vrai étouffement dans ce Téhéran révolutionnaire.
Ministre de la Culture et des Sports.


Ancien boxeur olympique et professionnel à la retraite.
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Niamh Fourcade »

Marc Okonda a écrit :
Niamh Fourcade a écrit :
Marc Okonda a écrit :Pour Argo : c'est romancé. Il n'y avait pas autant d'urgence que ce qu'ils ont voulu montrer, ni autant de coïncidences de temps. Ils sont partis en vrai sans aucun souci. Mais cette fin est tellement énorme (enfin moi, j'ai été complètement pris dans le suspens) que je ne le regrette pas.
Pris par le suspens? Il n'y en avait pas, puisqu'on sait qu'ils s'en sont sortis... Les seuls qui peuvent être pris par le suspens sont ceux qui ne connaissaient pas l'histoire vrai...
Ce qui était mon cas. Mais bien que je me doutais qu'ils allaient s'en sortir, c'était très bien ficelé, je ressentais un vrai étouffement dans ce Téhéran révolutionnaire.
C'est clair que le film montre bien cet étouffement dans Téhéran. Très bonne réalisation mais je regrette cette fin romancée juste pour faire plus hollywoodien...
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Paul Rogin »

J'avoue que la course sur le tarmac est peut-être de trop!
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Paul Rogin »

127 heures, Danny Boyle, 2010 : Le film est plus que moyen. Le début est absolument horrible avec cette succession de vidéos sur 3 bandeaux différents ça fait vraiment très mal aux yeux et ça dure 7 min !! Après nous avons le droit à de belles images en VTT mais déjà un faux raccord en moins de 7 minutes c’est vraiment mauvais signes (cf scène de la chute en vélo). Ensuite le film se déroule comme Danny Boyle a voulu le faire c’est-à-dire dès sa chute et le blocage de sa main on a le droit à des souvenirs, des rêves en tout genre qui sont là pour meublés les 127 heures durant lesquels Aron a été bloqué. Enfin le final est pas mal et rattrape quelque peu le film même s’il finit sur une morale molle. Petite innovation avec l’insertion de notre regard dans la « rembobineuse » de la caméra, dans la gourde…
Niveaux acteurs à part James Franco aucun vrai rôle. On peut souligner le jeu de Franco même si c’est loin d’être une de ses meilleures prestations. Note : 11,5/20 ou 2,5/5

Habemus Papam, Nanni Moretti, 2011 : Film splendide. Quand on voit le déroulement du film c’est juste magnifique. Un début grandiose avec l’entrée en conclave des cardinaux et puis le déroulement du conclave. Cependant le film ne reste pas sur l’élection du pape et joue aussi beaucoup sur l’effet psychologique, sur la réaction humaine de l’élu. Malgré le fait qu’il soit "appelé par Dieu" comme ils le disent dans ce film, les cardinaux restent des êtres humains vulnérables, pouvant ressentir la peur… Ce film montre donc beaucoup plus de choses psychologiques que religieuses. Côté décors c’est juste splendide, si Nanni Moretti n’avait pas dit qu’il n’avait pas pu tourner au Vatican nous ne l’aurions pas remarqué tellement les décors sont réalistes. Et puis la photographie sur les couleurs et la lumière est également très belle. Enfin la bande son est parfaitement choisi à chaque fois.
Côtés acteurs, Michel Piccoli est extraordinaire et Nanni Moretti bon. Ce film est un chef d’œuvre religieux et psychologique. Note : 17/20 ou 4,5/5

Les amants passagers, Pedro Almodovar, 2013 : Vraiment pas fan de ce réalisateur avec un très mauvais souvenir de son film Tout sur ma mère, j’espérais que son nouveau film serait différent. Et bien non !! Pour un film comique il faut quand même avoir le rire très facile pour vraiment trouver le film marrant. Et puis ce qui est le plus effrayant c’est qu’Almodovar ne puisse pas faire une seule blague sans parler de sexe !! Les premières blagues (soit elles amusantes) ça peut aller mais pendant une heure et demi ne parler que de fesses, de sexes, de fellations… et ben franchement ça saoule ! Et puis parfois le scénario devient trop prévisible donc ça en devient d’autant plus médiocre. Juste un petit point positif les couleurs du film qui collent bien à l’univers du film.
Côtés acteurs ils sont bons mais le film en lui-même reste vraiment nul !!
Note : 8/20 ou 1,75/5

Vicky Cristina Barcelona, Woody Allen, 2008 : Un film romantique mais un film vide. Le début du film nous met dans l’ambiance et on peut s’attendre à de vrais rebondissements pendant le film. Mais non rien de tout cela, il ne se passe strictement rien dans ce film. Histoires de cul, tromperies, amour à part ça rien d’autres. Certes quelques personnes diront que oui il y a une histoire d’amour autour de tout ça, une recherche de l’amour et de son idéal amoureux. Peut-être et même surement mais au final si on ne voit pas le film mais juste le début et la fin et ben on n’est pas avancé. Il ne s’est rien passé, et donc on est resté au même point qu’au début. La bande son le souligne d’ailleurs puisque du début à la fin c’est toujours la même chanson.
Un beau casting avec Javier Bardem, Rebecca Hall, Scarlett Johansson et Penelope Cruz ce qui nous trompe bien et fait un beau coup marketing. D’ailleurs je ne comprends pas réellement la raison pour laquelle Cruz a reçu l’Oscar de meilleure actrice soutien car elle n’a vraiment pas un rôle exceptionnel et d’ailleurs elle ne l’est pas non plus. Bref…
Note : 11/20 ou 2,5/5

Wall Street, Oliver Stone, 1987 : Un film très représentatif du fonctionnement de Wall Street et du monde de la finance. Les 15 premières minutes du film nous permettent vraiment d’entrer dans ce monde en suivant le jeune Bud Fox. Le film tourne ensuite autour des magouilles et des rouages économiques menés par certains millionnaires et actionnaires pour se faire du fric facile mais en étant évidemment dans l’illégalité. Après le film perd de la vitesse vers la 45 ème minute et on commence à s’ennuyer. Heureusement on retrouve de la vitalité pour les 30 dernières minutes ce qui permet au film de finir sur une bonne note.
Côté acteurs Charlie Sheen est vraiment bon. Et puis Michael Douglas et Martin Sheen eux sont bon également mais ça on a l’habitude. Note : 14/20 ou 3,5/5

Sixième Sens, M. Night Shyamalan, 1999 : Franchement un film bien mais sans plus. J’avais lu que c’était vraiment un très bon film à suspense mais en fait c’est loin d’être exceptionnel. On nous balade pendant une heure avec ce médecin Malcolm et ce jeune Cole, ça avance mais ensuite ça devient lourd. Enfin le final est inattendu (quoi qu'il y a quelques indices tout au long du film) certes mais je trouve qu’il est plutôt nul. Côté réalisation c’est plutôt sympa en revanche, avec quelques plans en mouvement à rallonge qui permettent de garder un suspense.
Autrement Bruce Willis est bon, Haley Joel Osment lui est formidable. Voilà franchement déçu par ce film qui je pensais allait vraiment être cool. Note : 11/20 ou 2,5/5

Very Bad Trip, Todd Phillips, 2009 : Voilà un film marrant. Cette bande de potes est vraiment hilarante surtout le personnage de Alan tellement con et attardé disons. Le montage est cool aussi avec une scène que l’on retrouve au milieu du film. Après les situations sont vraiment cool et on se marre bien pendant tout le film car le film arrive à grader notre attention du début à la fin. Les répliques des gars sont vraiment amusantes dans toutes les circonstances et les répliques du beau-père de Doug sont aussi exceptionnels (j’espère que j’aurai un beau-père comme ça). Enfin le final est vraiment sympa avec les photos dans le générique.
Niveau acteurs Zach Galifianakis est absolument tordant. Bradley Cooper et les autres jouent bien. Note : 15/20 ou 3,75/5

Very Bad Trip 2, Todd Phillips, 2011 : Montage identique au premier opus, scénario quasi identique au premier opus, final identique au premier opus… Si le film en lui-même est marrant car ils se passent des trucs nouveaux, il est basé sur la même structure. Donc marrant peut-être mais les rebondissements sont quasi les mêmes que le premier donc plus aucune surprise et un scénario plus que prévisible. C’est dommage et j’espère que le trois aura une structure différente.
Acteurs bons mais histoire sans rebondissement et surprise par la même occasion. Heureusement qu’on se marre quelques fois. Note : 11/20 ou 2,5/5


Bientôt:

Orange mécanique, Stanley Kubrick, 1971 5/5
Eyes Wide Shut, Stanley Kubrick, 1999 5/5
Walkyrie, Bryan Singer, 2009 3,5/5
La Maison de la radio, Nicolas Philibert, 2013 Je ne note pas car c'est un documentaire mais c'est un bon documentaire
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Niamh Fourcade »

Je t'interdis de dire du mal de Scarlett Johansson!!!! Et Pénélope Cruz fait bien la tarer dans ce film quand même, la récompense se comprends.
Si tu aimes Woody Allen, je te conseille Match Point ( avec Scarlett :<3: :<3: :<3: ). Excellent film.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Le dernier film que vous avez vu

Message par Paul Rogin »

Niamh Fourcade a écrit :Je t'interdis de dire du mal de Scarlett Johansson!!!! Et Pénélope Cruz fait bien la tarer dans ce film quand même, la récompense se comprends.
Si tu aimes Woody Allen, je te conseille Match Point ( avec Scarlett :<3: :<3: :<3: ). Excellent film.
A ben c'est sur que Scarlett et Pénélope :<3: :<3: :maitresseisa: mais bon dans ce film bof.

Après si j'aime Woody Allen je sais pas du tout car c'était le premier que je voyais ou du moins je ne pense pas en avoir vu avant!
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Verrouillé

Retourner vers « Open bar »