Votre lecture du moment

Avatar du membre
Marie Cossac
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 413
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:35
Contact :

Re: Votre lecture du moment

Message par Marie Cossac »

J'ai acheté le bimensuel Diplomatie. J'ai notamment beaucoup aimé une analyse par un universitaire grec (dont j'ai oublié le nom) de La guerre du Péloponèse de Thucydide vue comme la première œuvre réaliste en relations internationales. Quelques pistes de réflexions intéressantes face à l'état du monde actuel (même si je ne partage pas l'avis de l'auteur lorsqu'il fait un parallèle total entre le monde contemporain et la Grèce antique).
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Votre lecture du moment

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Marie Cossac a écrit :J'ai acheté le bimensuel Diplomatie. J'ai notamment beaucoup aimé une analyse par un universitaire grec (dont j'ai oublié le nom) de La guerre du Péloponèse de Thucydide vue comme la première œuvre réaliste en relations internationales. Quelques pistes de réflexions intéressantes face à l'état du monde actuel (même si je ne partage pas l'avis de l'auteur lorsqu'il fait un parallèle total entre le monde contemporain et la Grèce antique).
Je n'ai pas lu, mais ça m'intéresse, rien que pour voir ce fameux parallèle.

Il est toujours en vente ?

(Et combien, si c'est pas indiscret ? XD)
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Marie Cossac
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 413
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:35
Contact :

Re: Votre lecture du moment

Message par Marie Cossac »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :
Marie Cossac a écrit :J'ai acheté le bimensuel Diplomatie. J'ai notamment beaucoup aimé une analyse par un universitaire grec (dont j'ai oublié le nom) de La guerre du Péloponèse de Thucydide vue comme la première œuvre réaliste en relations internationales. Quelques pistes de réflexions intéressantes face à l'état du monde actuel (même si je ne partage pas l'avis de l'auteur lorsqu'il fait un parallèle total entre le monde contemporain et la Grèce antique).
Je n'ai pas lu, mais ça m'intéresse, rien que pour voir ce fameux parallèle.

Il est toujours en vente ?

(Et combien, si c'est pas indiscret ? XD)
Certainement à 6,70€. Cela dit, le parallèle est presque implicite, il ne fait que mettre en avant 8 points de similitudes sur l'état du monde. En gros ça vise plus à légitimer la position réaliste qu'à réellement comparer les deux époques ;)
Patrice Dalenconte

Re: Votre lecture du moment

Message par Patrice Dalenconte »

Dernière lecture à mon actif: Malevil de Robert Merle.

Vivement conseillé ;)
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Votre lecture du moment

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Marie Cossac a écrit :
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :
Marie Cossac a écrit :J'ai acheté le bimensuel Diplomatie. J'ai notamment beaucoup aimé une analyse par un universitaire grec (dont j'ai oublié le nom) de La guerre du Péloponèse de Thucydide vue comme la première œuvre réaliste en relations internationales. Quelques pistes de réflexions intéressantes face à l'état du monde actuel (même si je ne partage pas l'avis de l'auteur lorsqu'il fait un parallèle total entre le monde contemporain et la Grèce antique).
Je n'ai pas lu, mais ça m'intéresse, rien que pour voir ce fameux parallèle.

Il est toujours en vente ?

(Et combien, si c'est pas indiscret ? XD)
Certainement à 6,70€. Cela dit, le parallèle est presque implicite, il ne fait que mettre en avant 8 points de similitudes sur l'état du monde. En gros ça vise plus à légitimer la position réaliste qu'à réellement comparer les deux époques ;)
Ok, je vais lire quand même, par curiosité. ^^
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Arthur Perry
Messages : 527
Enregistré le : 02 août 2010, 22:16

Re: Votre lecture du moment

Message par Arthur Perry »

Moi je me fais une petite pause détente avec "Que serais-je sans toi" de Guillaume Musso
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Image
Serge Trêvoux

Re: Votre lecture du moment

Message par Serge Trêvoux »

Les Nourritures Affectives de Boris Cyrulnik.

Un essai très intéressant par l'un des pères de l'éthologie humaine, et fondateur du concept psychologique de résilience. L'approche démonstrative tend à clairement mettre en exèrgue la nécessité absolue de l'affection pour le développement humain. A lire ... Comme tous les Cyrulnik.
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Votre lecture du moment

Message par Paul Rogin »

Encore une relance de sujet comme le forum ne vit plus beaucoup depuis 2-3 jours.

Moi le dernier c'était Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan.
Très intéressant, facile à lire. Captivant les 350 premières pages. Ensuite un peu moins mais la fin par contre relance bien la lecture.
C'est une biographie pour ceux qui ne le savent pas.

Et vous dernier livre??
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: Votre lecture du moment

Message par Elise Lantier »

Sanctuaire de William Faulkner

Pas évident à démarrer mais une fois que l'on est dans le récit, c'est juste génial!
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Avatar du membre
Daniel Gallon
Messages : 483
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Assolac - Province des Prigors - Frôce

Re: Votre lecture du moment

Message par Daniel Gallon »

Euh c'est pas le dernier livre obligatoirement, mais aussi celui qu'on lit actuellement...

Personnellement, le dernier, c'était"Le symbole Perdu" de Dan Brown.

Et je lis actuellement "Bilbo le Hobbit" de J.R.R. Tolkien. En prévision du 12/12/12 ! :P
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Verrouillé

Retourner vers « Open bar »