Que faites-vous dans la vie ?

Avatar du membre
Philippe Pastorin
Citoyen électeur
Messages : 113
Enregistré le : 24 janv. 2013, 19:06
Type de compte : Principal

Que faites-vous dans la vie ?

Message par Philippe Pastorin »

J'imagine que pour beaucoup, la réponse se limitera à "je suis lycéen/étudiant", mais n'hésitez pas à nous en dire un peu plus (votre filière au moins !) sur la personne que vous êtes. Je crois pouvoir penser que certains auront plus à dire que ça !

Pour ma part, je suis donc étudiant en 3ème et dernière année en Institut de Formation aux Soins Infirmiers ... Après avoir fait pas mal d'études différentes non-abouties avant ça (Bio, Psycho, Droit, Logistique, Commerce, Gestion ... Et même un surprenant "BTSA Production animales"), et un nombre non mois diversifié d'expériences professionnelles (Cariste, Chauffeur-Livreur, Vendeur de tissus, puis de fromages, Développeur Web, Agent de Nettoyage, puis Brancardier, puis Aide-Soignant, et dans quelques mois Infirmier je l'espère, en secteur psychiatrie de préférence).
Philippe Pastorin, Adhérent ARC et Maire de Sainte-Marie-Lès-Bains
Image
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Que faites-vous dans la vie ?

Message par Ciaran McKenna »

Toujours au même endroit ?

T'es quand même un sacré veinard, je me souviens de quelques soirées infirmières que j'ai faites (l'IUT couplait ses soirées avec Rockfeller) et c'était... sympathique ! :mrgreen:

Pour ma part je n'ai pas bougé ni de poste, ni de boîte ces dernières années. Toujours chargé de communication dans le secteur du tourisme (agence de voyages). Comme dirait une collègue j'ai la chance de faire des dessins toute la journée. Et plus sérieusement je m'occupe de tous les aspects com (brochure, salons, web, mailing, partenariat office du tourisme et aéroports, ...). Un job riche et sympa (et qui serait nickel si le secteur du tourisme pouvait payer un peu mieux ^^).
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Message par Niamh Fourcade »

Pour ma part je suis ingénieur en sécurité des procédés et prévention des accidents industriels majeurs. En gros je fais en sorte que les plates formes pétrolières n'explosent pas (genre golf du Mexique avec Deepwater Horizon). Je bosse pour des consultants dans le secteur pétrolier à Aberdeen en Ecosse. Nos clients sont Total, BP, Shell, etc... Le seul secteur d'activité qui fonctionne à l'heure actuelle, et Aberdeen est la seule ville du RU à avoir créer plus d'emplois que en avoir détruit depuis le début de la crise économique, donc c'est sympa.

J'ai fait mes études à l'IUT de Saint Denis en prévention des risques professionnels (DUT Hygiène Sécurité Environnement et licence pro Management et Ingénierie des Risques) et j'ai fait un Master à l'Université de Sheffield en Angleterre (Process Safety & Loss Prevention ça s'appelle).

Sinon j'ai aussi fait un an de géologie à Orsay. Et comme autres boulots il y a eu apprenti pendant mon DUT et ma LP, agent de sécurité chez M6, barista dans un coffee shop en Angleterre, assistant en langue étrangère dans un collègue anglais, vendeur de téléphones et connexions internet, traducteur pour du business development et celui dont je suis le plus fier car c'est le boulot le plus étrange au monde: croque mort.

Voilà c'est mon CV. Sinon, je ne cherche pas de nouveau boulot, je suis content là où je suis.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: Que faites-vous dans la vie ?

Message par Mays Madarjeen »

Je suis étudiant en licence de droit, mais j'ai l'intention d'arrêter le droit après la licence pour partir en master FLE (Français Langue Étrangère, pour apprendre à enseigner le français à des étrangers). Mon "rêve" est de devenir prof de français en Finlande (de préférence à l'école franco-finlandaise d'Helsinki).

Voilà pour la version courte. :mrorange:
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
Philippe Pastorin
Citoyen électeur
Messages : 113
Enregistré le : 24 janv. 2013, 19:06
Type de compte : Principal

Re: Que faites-vous dans la vie ?

Message par Philippe Pastorin »

Ciaran > Oui oui, toujours au même endroit !

Niamh > Roooh, croque-mort. La classe. J'avais envisagé de faire une formation de thanatopraxiste, juste au moment où l'on m'a annoncé que ma formation d'infirmier serait prise en charge.
Philippe Pastorin, Adhérent ARC et Maire de Sainte-Marie-Lès-Bains
Image
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Que faites-vous dans la vie ?

Message par Julian Robson »

Après 10 ans comme animateur à l'école et au centre de loisirs de mon village, j'ai repris mes études pour entrer directement en 3è année de Sciences de l'Education avec juste un bac techno en poche. Tout ça pour dire que j'en bave. Le but étant de devenir prof des écoles, le chemin est encore long!!

Mays, ton Master à l'air grave intéressant. Il existe dans plusieurs endroit? Parce que je suis sur Grenoble et il n'y est pas.
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Philippe Pastorin
Citoyen électeur
Messages : 113
Enregistré le : 24 janv. 2013, 19:06
Type de compte : Principal

Re: Que faites-vous dans la vie ?

Message par Philippe Pastorin »

Julian Robson a écrit :Après 10 ans comme animateur à l'école et au centre de loisirs de mon village, j'ai repris mes études pour entrer directement en 3è année de Sciences de l'Education avec juste un bac techno en poche. Tout ça pour dire que j'en bave. Le but étant de devenir prof des écoles, le chemin est encore long!!

Mays, ton Master à l'air grave intéressant. Il existe dans plusieurs endroit? Parce que je suis sur Grenoble et il n'y est pas.
Chouette ! Encore un rhône-alpin !
Philippe Pastorin, Adhérent ARC et Maire de Sainte-Marie-Lès-Bains
Image
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Que faites-vous dans la vie ?

Message par Julian Robson »

Philippe Pastorin a écrit :
Julian Robson a écrit :Après 10 ans comme animateur à l'école et au centre de loisirs de mon village, j'ai repris mes études pour entrer directement en 3è année de Sciences de l'Education avec juste un bac techno en poche. Tout ça pour dire que j'en bave. Le but étant de devenir prof des écoles, le chemin est encore long!!

Mays, ton Master à l'air grave intéressant. Il existe dans plusieurs endroit? Parce que je suis sur Grenoble et il n'y est pas.
Chouette ! Encore un rhône-alpin !
Tu es d'ou? Yen a d'autres? Qui?
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Philippe Pastorin
Citoyen électeur
Messages : 113
Enregistré le : 24 janv. 2013, 19:06
Type de compte : Principal

Re: Que faites-vous dans la vie ?

Message par Philippe Pastorin »

Globalement, on peut dire que je suis rhône-alpin. A part un court passage à Aix-en-Pce (6 mois) et à Metz (6 mois aussi), j'ai vécu à Valence (jusqu'à mes 18 ans), puis Grenoble (2 ans), Nyons (Drôme provençale - 1 an), Lyon (2 ans), Oyonnax (Ain - 2 ans), et actuellement Saint-Etienne (depuis près de 3 ans).

Pour des raisons de confidentialités, je laisserai le soin aux autres rhône-alpins de se présenter d'eux-même, si tu n'y vois pas d'inconvénient !
Philippe Pastorin, Adhérent ARC et Maire de Sainte-Marie-Lès-Bains
Image
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Que faites-vous dans la vie ?

Message par Julian Robson »

Pas de soucis!!! je comprends!
tu as vécu à Valence et à Nyons, moi je suis juste au milieu: Montélimar, du moins un petit village à côté!
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Verrouillé

Retourner vers « Open bar »