Quelle série regardez vous?

Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Quelle série regardez vous?

Message par François Bertrand »

Bon, j'en parle souvent sur le chat ou en privé, mais la série House of Cards (version US, traduction en FR : Château de cartes) reste LA série politique des années 10 pour moi. Et quand je parle des années 10, je parle des années 2010 à 2020. Car je suis de ceux qui pensent que cette série a de longs jours devant elle et qu'on pourrait s'attendre à de nombreuses saisons aussi sophistiquées que la première. Je ne sais pas qui sont les scénaristes, mais je trouve cette série bien écrite et très réaliste notamment sur la description du cynisme en politique. Elle sera sans aucun doute plébiscitée par tous les amateurs du genre.

Elle met en scène Francis "Franck" Underwood, un leader démocrate de la chambre des représentants US (House of Representatives) qui a soutenu la campagne du président élu - Garrett Walker - avec de nombreuses contributions sur la partie "affaires étrangères" du programme électoral et ce, en échange d'un poste de Secrétaire d'Etat (l'équivalant de ministre des affaires étrangères aux Etats-Unis).

Francis Underwood est un ténor de la politique américaine qui est décrit comme sociopathe (on le voit dès les premières minutes du premier épisode) mais c'est un homme politique qui tisse judicieusement les toiles de ses intrigues avec un génie incroyable. Vous seriez étonnés de constater la complexité de toutes les manipulations qu'il arrive à fomenter, sachant que chacune d'entre elles sont mises en abyme par des intrigues encore plus machiavéliques. Le paroxysme de toutes ses magouilles étant atteint au 12ème épisode final de la première saison. Et ce 12ème épisode évoque de nombreux sous-entendus avec le 1er puisque c'est la revanche contre son échec initial.
Sans vous en dire plus, l'on retiendra que le protagoniste aura su s'adapter contre tous les imprévus qui s'afficheront face à lui.

Au delà de "The West Wing", de "Borgia" ou de "Borgen", je conseille vivement cette série à tous ceux qui sont intéressés par la science politique car c'est de loin la série la plus réaliste que j'ai pu regarder jusqu'ici. Jamais vous ne vous ennuyez et le ton est donné dès le premier épisode. On voit bien la collusion avec les lobbys, les influences au sein même d'un parti de la chambre des représentants US réputée pour son bipartisme et les batailles médiatiques qui peuvent avoir lieu. Et on constate également les connivences qu'il peut y avoir entre journalistes et politiciens.

Note : 20/20

Oui, 20/20 pour cette première saison. Aucun reproche sur la bande son, sur le générique, sur l'intrigue, sur les personnages, sur le scénario ou sur le casting. Tout a été conçu à merveille.

Reste à savoir si la 2e saison nous tiendra autant en haleine.

J'en veux pour témoin le joueur des Askalovitch pour soutenir mes propos. Lui-même qui a maté cette série après mes conseils.


La série en streaming : http://www.dpstream.net/serie-5376.html (sous réserve d'avoir un débrideur)

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Caroline Askalovitch
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2013, 17:55
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Aspen

Re: Quelle série regardez vous?

Message par Caroline Askalovitch »

J'approuve totalement, cette série est géniale ! L'atmosphère qui règne est à l'opposée de celle de The West Wing, on est dans un univers beaucoup plus sombre. Kevin Spacey qui incarne le personnage principal a une présence incroyable, c'est notamment du à quelques apartés face caméra lors desquels il donne des explications sur sa stratégie avec un ton d'un cynisme rarement égalé. En tout cas, ça plaira forcément à vous tous, c'est vraiment de la politique de caniveaux, pas question d'idéalisme.
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Quelle série regardez vous?

Message par Paul Rogin »

House of Cards Saison 1: 19/20.

J'adore cette série, l'atmosphère, le cynisme, les stratégies...et la très bonne idée des apartés de Francis vers nous pour nous éclairer! Vivement la saison 2!

Breaking Bad Saison 1: 18/20.

Très bonne série. J'ai été choqué par la richesse des deux premiers épisodes, je ne m'attendais pas à ce que la série soit aussi bonne. L'humour noir est fabuleux donc si vous appréciez, n'hésitez pas!
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Quelle série regardez vous?

Message par Fabio Martini »

Je vous conseille la série Suits. La troisième saison est en cours aux USA depuis début juillet. C'est l'histoire d'un avocat très fin négociateur qui embauche un véritable génie comme assistant.
Verrouillé

Retourner vers « Open bar »