D'où viennent les noms de vos personnages ?

Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Ciaran McKenna »

A mon tour ! :cool:

Ciaran McKenna: Alors Ciaran était le surnom que me donnait mon arrière-grand mère irlandaise. En Gaëlique irlandais ça signifie "personne aux cheveux très noirs". Parait qu'à ma naissance j'avais déjà pleins de cheveux noirs corbeau. Ca se prononce "Kirane" avec le son "K" gaélique et le "R" gaélique (un mélange de "r" roulé mais pas vraiment :mrgreen: ). McKenna, c'est venu comme ça. c'est un nom usité en Irlande.
Avatar du membre
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur
Messages : 443
Enregistré le : 07 juil. 2010, 15:33
Localisation : Aspen
Contact :

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Zélie Saint-Déodat »

J'aime les prénoms vieillots, plus tellement usités. Aussi je m'applique à donner à chacun de mes personnages un vieux prénom qui, cependant, sonne bien. Je passe du temps à les choisir, j'hésite, je change.

Ensuite pour les noms, je fais dans le classique, dans le local. Des noms qui sonnent bien français (et donc frôçeux).

Zélie Saint-Déodat, du prénom ancien, et un nom qui fasse bien frôçeux. Là, j'ai pris un prénom (que j'ai volé au compositeur toulousain Déodat de Séverac) auquel j'ai ajouté un petit "Saint" histoire de l'allonger. J'aime les noms à rallonge.

Jules-Amaury de Lafoyard de Saint-Cyr (tennis). Pour illustrer mon penchant pour les noms à rallonge... Je voulais un jeune sportif issus de la haute. Du sang bleu sur de la terre rouge ou du béton vert. D'ailleurs je remarque, en écrivant ces quelques mots, qu'il y a ici aussi du "Saint"... Un hasard. Ça doit bien sonner dans mon petit esprit...

Melchior Uranziaga. Du prénom old school. Encore une référence biblique d'ailleurs. Bord d'aile, ça me poursuit ! Et puis un nom basque de mon invention. J'ai mixé plusieurs noms à consonance basque pour ressortir celui là. Je voulais ancrer le personnage dans un terroir frôçeux.

Sur le précédent forum : j'avais appliqué le même schéma. Zénodore du Plessis : prénom bien vieux, (notamment porté par un sculpteur et un mathématicien grec), et puis un nom qui rapporte, une fois encore, et de façon assez peu volontaire, à la religion : c'est le nom de Richelieu (Armand-Jean du Plessis de Richelieu). Mais bon, le nom a été porté par pas mal de monde, et notamment des rugbymen sud-africains (Morne, Jannie, Daniel ou Bismarck).
Zélie Saint-Déodat
Avatar du membre
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Messages : 1656
Enregistré le : 17 juil. 2010, 07:57
Type de compte : Principal
Localisation : Chouchenn, 12 avenue de la Liberté

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Sébastien Capell »

Sébastien : c'est une partie du prénom de mon personnage dans l'ancienne Frôce. J'ai dû me griller là :mrred:

Capell : c'est plus personnel. C'est lié à mes origines et donc à ma famille. Si vous voulez que j'en dise + il faudra me torturer ... :)
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Ciaran McKenna »

Sébastien Capell a écrit :Si vous voulez que j'en dise + il faudra me torturer ... :)
Puisque tu demandes si gentiment, ça peut se faire :twisted:
Avatar du membre
Marie Cossac
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 413
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:35
Contact :

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Marie Cossac »

À moi, à moi !

Marie Cossac : Comme certains, j'ai voulu développer une histoire très profonde autour de mon personnage. Voulant jouer le jeu d'une fille de famille modeste progessant grâce à la méritocratie dictatoriale il me fallait un nom simple. Ce nom, afin de coller aux opinions politiques de la dame, devait également faire "bien-frôceux". Marie me semblait un prénom intéressant. Classique, apportant un côté vieille-France (ou Frôce comme vous le souhaitez), il me semblait crédible et pouvait en plus donner à mon perso une éducation catholique. Cossac, c'est issu d'un nom de ville que j'avais proposé qui a était finalement mis de côté. Il comportait une dimension sud-ouestiste pouvant être déclinée en burgonde ; et là encore ça allait dans le sens de mon RP. Marie Cossac, nom finalement assez simple a donc été sélectionné.

Steven Callet : Mon premier amour. Pour le coup, aucune véritable réflexion RP. J'ai utilisé un de mes prénoms civils puis transformer un tantinet mon véritable nom de famille. Steven Callet était né. À la fois ça m'arrange bien, puisque ce personnage est très autobiographique.

Matiou Callet : J'ai décidé de donner un frère à Steven avant tout pour pouvoir diviser les rôles. En l'absence de Marco, j'ai recadré Çtivi vers le rugby. Il me fallait donc lui trouver un remplaçant gauchiste et universitaire (qui prolongeait l'évolution de Çtiven sur le dernier forum). Matiou est en fait un peu arrivé par hasard. Je cherchais à donner une consonance provençale à ce prénom. Ayant beaucoup joué sur le son "ou" j'ai rapidement décrété qu'il faudrait l'utiliser en fin (j'avais également dû mettre Eçteben de côté, second prénom de Steven). Matiou pouvait être pris comme un vrai prénom. Je m'y suis donc soustrait.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Et pis, Matiou, avec Matt Leblanc, ça le fait ! :laugh:
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Hélène Le Menn »

J'ai édité mon message pour plus de clarté ! :ok:

C'est le premier du sujet, après celui de Stefano qui introduit ce sujet !
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Noah Weber

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Noah Weber »

Noah : parce que j'aime ce prénom, petite consonance anglo-saxonne aussi. Mais ce n'est pas pour l'aspect religieux :nargue:
Weber : tout bêtement parce que c'est mon vrai nom et que "visuellement", je le trouve très bien. :lol:
Loïc Pons

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Loïc Pons »

Loïc Pons - créé par un générateur de pseudo, tous simplement

Pons - parce que le trouvais que le nom allait bien avec la Frôce. (sinon j'en aurais généré un autre)
Loïc - car j'aime bien ce prénom.
Et comme je n'ai pas d'autre personnage pour l'instant...c'est tout.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je serais curieux de savoir pourquoi cet avatar ? ^^

Tu es fan ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Open bar »