D'où viennent les noms de vos personnages ?

Loïc Pons

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Loïc Pons »

Ben disons que je pratique moi même, en tant qu'amateur, et puis on ne le voit pas souvent. Ça change des éternels stars habituelles.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Oui c'est vrai. ^^
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Asuka Finacci »

Allez je remonte le sujet pour présenter mes nouveautés :

J'ai désormais doté Asuka d'un nom de jeune fille, que vous avez pu voir sur le wiki, dans un scénario qui implique Gavroche et Mays ou dans la signature d'une lettre envoyée à Luke.

Son nom de jeune fille est Asuka Asato, je vous laisse trouver le message caché en rappelant juste que j'aime bien le poker :mrgreen:

Si ce nom parait familier à un certain ministre, c'est normal étant donné que Urumi Asato (la représentante des syndicats lycéens) est une cousine d'Asuka qui pourrait me servir dans des RP futurs, le prénom est une référence à Urumi Kanzaki un personnage de GTO qui est très intelligente mais aussi complètement fêlée.

Plus original, le nom d'Ilan Luvuhu, mon journaliste AIF.

Ilan Luvuhu est un hommage à Il Cofôno, un personnage de l'ancien forum :pll: :pll: :pll: .

Pour le prénom, Ilan était ce qui me paraissait le plus proche de Il.

Pour le nom de famille, j'ai eu une idée à la con en traduisant le terme cofono en al bhed, un langage utilisé dans Final Fantasy X, ce qui nous donne Luvuhu.

Pour rappel les justifications sur les noms de mes autres personnages
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Etienne Bouleau
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 35
Enregistré le : 06 oct. 2011, 20:35
Localisation : Aspen

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Etienne Bouleau »

Etienne Bouleau, facile

Steve Jobs = Stephane Boulot = Etienne Bouleau


Ceci est une révolution ;)
Etienne Bouleau
Juge
Vera Kalachnikova
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 716
Enregistré le : 03 juin 2011, 21:00
Localisation : Aspen

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Vera Kalachnikova »

Vera Kalachnikova vient de Vera prénom russe, et Kalachnikov comme l'arme à feu, mais avec un a car c'est une femme.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Avatar du membre
Charlotte Boleyn de Rohan
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 88
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:46
Localisation : Aspen

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Charlotte Boleyn de Rohan »

Charlotte Boleyn de Rohan

Alors Charlotte je ne sais pas pourquoi...

Boleyn car je suis un fan d'Henri VIII et donc de sa deuxième femme Mary Boleyn.

de Rohan, je cherchais un nom de famille qui fasse un peu bourgeois/noble. j'ai pensé à un sénateur qui s'appelle Jocelyn de Rohan, je crois, et ça m'a paru pas mal tous ça ensemble.
Charlotte Boleyn de Rohan
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Laurent de Montredon »

Alors pourquoi Laurent de Montredon ?

Le prénom ben c'est le mien dans la vraie vie.
Et le nom, ça vient d'un quartier de Marseille "Montredon" et c'est en gros le premier domicile connu de mes ancêtres piémontais lorsqu'ils se sont installés en France.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Ibrahim Usseglio

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Ibrahim Usseglio »

Ibrahim Usseglio = Pour le prénom, il s'agit d'un prénom musulman que j'aime beaucoup, et qui est porté par un bon ami à moi qui, comme mon personnage, n'est pas du tout arabe, mais issu d'une famille paloise convertie à l'Islam dans les années 20. Le nom de famille est le nom de famille que je porterais si mon grand-père paternel corse avait reconnu ses enfants (et si ceux-ci l'avait -juste- connu). Bref, j'ai choisi ces consonances multiculturelles, car elles me semblaient correspondre au profil que je souhaitais donner à mon personnage.

Pour Hassan (PNJ) = C'est simple, c'est un autre prénom islamique que j'apprécie également, et qui n'est d'ailleurs pas très porté au Maghreb.

Remontons à quelques années auparavant ...

Alexian d'Amplepuis = Sur l'ancien forum, l'un de mes personnages portait ce nom. C'était un Libéral-Conservateur, d'origine noble. J'avais choisi Alexian comme prénom, car il me paraissait assez susceptible d'être assimilé à un prénom noble mais moderne. De plus, je souhaitais que le prénom débute par un "A" comme le prénom de mon premier personnage sur le forum. Pour Amplepuis, j'aime bien la sonorité de ce nom qui sonne frôceux je trouve, et qui n'est autre qu'une ville de l'Ouest Lyonnais, que j'ai traversé à maintes reprises lorsque je travaillais sur la ligne SNCF Lyon->Roanne ... (Avatar : Pierce Brosnan)

Armando Monsallio = Armando Monsallio, avant d'être le nom porté par un personnage relativement cool, qui alignait des idées de Centre-Gauche, était humaniste et démocrate, sur l'ancien forum (avatar : Javier Bardem); était le nom que j'avais donné à un personnage dictateur à vie (et à moustaches) en Arsgentyne, micronation au background latino-dictatorial, ayant existé entre 2003 et 2006 (à ce moment, avatar : Vicente Fox). Armando était le prénom d'un copain de collège d'origine portugaise, et Monsallio ... était grosso modo, l'hispanisation de l'expression favorite de ma grande mère : "Mon Salaud !" ... Si, si, c'est vrai.
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Niamh Fourcade »

J'aimais bien Alexian :<3:
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: D'où viennent les noms de vos personnages ?

Message par Yevgueni Makhno »

Ibrahim Usseglio a écrit :Ibrahim Usseglio = Pour le prénom, il s'agit d'un prénom musulman que j'aime beaucoup, et qui est porté par un bon ami à moi qui, comme mon personnage, n'est pas du tout arabe, mais issu d'une famille paloise convertie à l'Islam dans les années 20. Le nom de famille est le nom de famille que je porterais si mon grand-père paternel corse avait reconnu ses enfants (et si ceux-ci l'avait -juste- connu). Bref, j'ai choisi ces consonances multiculturelles, car elles me semblaient correspondre au profil que je souhaitais donner à mon personnage.

Pour Hassan (PNJ) = C'est simple, c'est un autre prénom islamique que j'apprécie également, et qui n'est d'ailleurs pas très porté au Maghreb.

Remontons à quelques années auparavant ...

Alexian d'Amplepuis = Sur l'ancien forum, l'un de mes personnages portait ce nom. C'était un Libéral-Conservateur, d'origine noble. J'avais choisi Alexian comme prénom, car il me paraissait assez susceptible d'être assimilé à un prénom noble mais moderne. De plus, je souhaitais que le prénom débute par un "A" comme le prénom de mon premier personnage sur le forum. Pour Amplepuis, j'aime bien la sonorité de ce nom qui sonne frôceux je trouve, et qui n'est autre qu'une ville de l'Ouest Lyonnais, que j'ai traversé à maintes reprises lorsque je travaillais sur la ligne SNCF Lyon->Roanne ... (Avatar : Pierce Brosnan)

Armando Monsallio = Armando Monsallio, avant d'être le nom porté par un personnage relativement cool, qui alignait des idées de Centre-Gauche, était humaniste et démocrate, sur l'ancien forum (avatar : Javier Bardem); était le nom que j'avais donné à un personnage dictateur à vie (et à moustaches) en Arsgentyne, micronation au background latino-dictatorial, ayant existé entre 2003 et 2006 (à ce moment, avatar : Vicente Fox). Armando était le prénom d'un copain de collège d'origine portugaise, et Monsallio ... était grosso modo, l'hispanisation de l'expression favorite de ma grande mère : "Mon Salaud !" ... Si, si, c'est vrai.
MAIS C'EST TOI ! Aaaaaaaaaah !
Verrouillé

Retourner vers « Open bar »