Législatives juillet 2013

Verrouillé
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Législatives juillet 2013

Message par François Bertrand »

Nous avons perdu la présidentielle, nous ne nous découragerons pas pour autant. Des échecs et des victoires, nous en aurons tout le temps, il faut juste savoir se relever à chaque fois et garder le cap que nous nous fixons.

L'ADL semble se mettre en ordre de bataille pour septembre (c.f interview Rogin) et un nouveau parti politique semble se former (le PL). Je pense donc qu'à l'issue des prochaines élections si nous nous débrouillons bien nous pouvons faire changer la majorité de gouvernement et cohabiter avec Montgomery. Pour ma part je vais mener les discussions avec l'ADL et le PL en les incitant à faire de leur mieux.

On attaque par le programme.
Pour bien bosser le programme, il faut voir ce qu'il faudra abroger, essayer d'actualiser les mesures que nous avons toujours dans nos propositions et assumer un virage libéral net. L'ARC et le RSLP (qui se prétend social libéral) nous boudent, cela ne nous servira donc à rien d'insister plus longtemps avec eux. Un bon coup de balai et on les fait virer sans jamais, plus jamais, composer avec eux dans un gouvernement.

Si vous voulez impulser un virage à droite, je ne suis pas opposé à un changement de nom. Du style "Parti Populaire". Mais ça collerait difficilement avec la campagne présidentielle que j'ai mené qui était très "centre".

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Verrouillé

Retourner vers « [UDR] Zone privée »