Législatives & Présidentielle de juin 2013

Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Législatives & Présidentielle de juin 2013

Message par François Bertrand »

Comme vous l'avez remarqué, j'ai présenté sur mon blog ma candidature à l'élection présidentielle. Je serai sans doute l'adversaire de Marc de St-Imberb s'il n'y a pas d'autres candidats, je converse régulièrement avec Marc en privé. L'idéal serait que nous ne soyons que tous les 2 à nous présenter, à moins que Valbonesi ne veuille renouveler son mandat.
De St-Imberbe est un bon adversaire. Je ne dirai pas qu'il n'est pas coriace, mais il a de nombreux défauts sur lesquels je peux miser.

Concernant les législatives, il faut que le parti soit en ordre de bataille. Nous devons achever les différents points du programme.
Je propose à Angelina de diriger la liste si je gagne la présidentielle. Je te propose aussi de diriger la campagne. Sauf si tu t'absentes encore et qu'un autre membre du parti refait surface.

Nous devons nous imposer pour les échéances qui arrivent et pour ce faire, nous avons besoin de la motivation et de la détermination de chacun.
Avec les dernières législatives, le RDF a su s'imposer comme parti politique avec un rôle déterminant dans les coulisses pour former le nouveau gouvernement. Il est indispensable que l'UDR suive la même trajectoire en ayant un score honorable pour une première participation aux législatives.

Cette discussion sera également l'occasion pour vous de signifier votre activité et de confirmer votre engagement.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Législatives & Présidentielle de juin 2013

Message par François Bertrand »

Pour des raisons stratégiques, j'ai décidé de retirer ma candidature à l'élection présidentielle.

Je vais me consacrer aux législatives en coordonnant la campagne de l'UDR, je pense que nous avons des chances de rassembler une majorité suffisante pour gouverner. D'autant plus que le nouveau régime n'est en pratique toujours pas d'actualité.

Pour ma part je soutiendrai la candidature de Marc de St-Imberb, je vous invite à faire de même compte tenu du manque de respect dont il a fait preuve à mon égard. Mais vous êtes libres de votre choix et je comprendrai qu'il soit controversé de soutenir un candidat du NPS.

Mais voilà, le président n'est pas sensé représenter des intérêts dogmatiques ou partisans. Et même si c'était le cas, Imberb n'est pas aussi éloigné de nos convictions dans la mesure où sa politique dans les gouvernements auxquels il a appartenu n'étaient pas foncièrement de gauche.



Pour les législatives, nous devrons faire vite.

Voici la liste que je propose :

- François Bertrand
- André Césari
- Angelina Fernandez
- Eric De Labarre

Je sais qu'Eric fera son retour mi-juin, je pense qu'il est opportun de l'intégrer dans cette liste pour qu'à son retour il puisse faire son entrée dans la vie politique avec un mandat de RP.
Quant à Angelina, j'espère que tu feras ton retour et c'est dans cette hypothèse que je t'inscris dans la liste, sinon je vais transférer les députés.

Pour le moment nous essaierons moi et André d'assurer l'essentiel de la campagne UDR pour ces législatives.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Eric De Labarre
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 91
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:12
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Législatives & Présidentielle de juin 2013

Message par Eric De Labarre »

Bonjour tout le monde,

Je serai en effet plus disponible à partir de mi-juin. Cependant, je reste à l'écoute de la campagne et je suis là si vous avez besoin.

Eric
Eric De Labarre
Maire UDR de Nobles-des-Prigors
Représentant parlementaire (17 députés)
Image
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Législatives & Présidentielle de juin 2013

Message par François Bertrand »

Je suis pas terrible niveau clip et images de campagne, et il me semble que c'est pareil pour André.

Donc si tu pouvais nous faire quelques éléments de communication avec tes logiciels avec quelques slogans qui font tilt, ce serait pas mal!

André, on s'occupe d'achever le programme?
Comme le temps presse, je vais présenter notre candidature aux législatives en choisissant un slogan de campagne en espérant qu'il vous correspondra ;)

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Législatives & Présidentielle de juin 2013

Message par François Bertrand »

La campagne est achevée, je pense que nous avons fait du bon boulot. En tout cas je l'espère.

Quels sont vos commentaires sur tout ce qui s'est passé, histoire de faire un bilan ? Avez vous tous voté ? Le vote de chaque citoyen électeur détermine en partie, avec la pondération, les résultats du scrutin.

C'est également pour nous l'occasion de discuter de la période post-élections. Que faire si nous sommes en tête? Si nous arrivons à rassembler une majorité de gouvernement? Si nous avons un résultat décevant ou même pire, si nous échouons?

Pour finir, quel candidat à la présidentielle avez-vous soutenu?

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Eric De Labarre
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 91
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:12
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Législatives & Présidentielle de juin 2013

Message par Eric De Labarre »

Nous avons fais une excellente campagne!!! J'ai également soutenu Marc pour la présidentielle.
Eric De Labarre
Maire UDR de Nobles-des-Prigors
Représentant parlementaire (17 députés)
Image
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Législatives & Présidentielle de juin 2013

Message par François Bertrand »

Et c'est en partie grâce à toi ;)

Si tu n'avais pas été là, je ne pense pas qu'on aurait eu un bilan aussi positif!

Tu es content? Tu vas bientôt être Représentant parlementaire et sans aucun doute ministre ! :P

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Eric De Labarre
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 91
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:12
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Législatives & Présidentielle de juin 2013

Message par Eric De Labarre »

C'est grâce a nous et oui je suis très content
Eric De Labarre
Maire UDR de Nobles-des-Prigors
Représentant parlementaire (17 députés)
Image
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: Législatives & Présidentielle de juin 2013

Message par Mike Harper »

Etant fraîchement arrivé au sein du parti, je ne peux porter de regard critique sur la campagne qui vient de se dérouler, ce serait un prétentieux de ma part.
Pour ce qui est de la suite, quand nous aurons les résultats, j'espère tout d'abord qu'ils seront les meilleurs possibles, je pense que notre intérêt sera de tenter une alliance avec le centre. Il me semble que les deux partis centristes seront la clé de voûte de la prochaine majorité. Mais que vont-ils choisir ? S'allier avec nous ou le NPS ?
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Législatives & Présidentielle de juin 2013

Message par François Bertrand »

Le futur président chargera la tête de liste du parti en tête de former un gouvernement de coalition. Et si nous sommes en tête, le président devrait prendre contact avec moi.

Je vais commencer par prendre connaissance des réactions aux résultats tout en ayant un pied chez nous, pour vous tenir au courant des tractations qui auront lieu. Je vais surtout beaucoup réfléchir pour faire le bon choix quoiqu'il arrive.

Difficile de prédire les stratégies de chaque parti avant d'avoir les résultats. Il faut les avoir pour en élaborer une.
En revanche, imaginer plusieurs hypothèses c'est possible.

J'ai pour l'instant un plan B, une stratégie qui pourrait s'appliquer sans avoir besoin des résultats au préalable :
Former un gouvernement d'union nationale excluant le RSE et l'UPF mais offrant un ministère sans importance au NPS, histoire d'empêcher que le RSLP ou l'ARC ne soient tentés de retirer leur soutien.

Quoiqu'il en soit cette campagne que nous avons mené, nous l'avons mené jusqu'au bout avec un programme satisfaisant bien qu'élaboré à la dernière minute et un meeting complet.
D'ailleurs Mike, tu es un ténor de la vie politique frôceuse, n'hésites surtout pas à avoir un regard critique sur notre campagne ;)

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Verrouillé

Retourner vers « [UDR] Zone privée »