[Premier Numéro] Entretien avec Monsieur Carapin

Verrouillé
Avatar du membre
Dimitry Teubert
Citoyen électeur
Messages : 106
Enregistré le : 21 mars 2013, 16:16
Type de compte : Principal
Localisation : Hofbach

[Premier Numéro] Entretien avec Monsieur Carapin

Message par Dimitry Teubert »

Pour le premier article de Web Daily News nous avons souhaitez nous entretenir avec Monsieur Carapin dans les bureaux de l'UPF dont il est le président.

Bonjour monsieur Carapin,

- Notre première question porte sur l'AN. Madame Delaunay à annoncé la dissolution de l'Alliance Nationale, je voulais recueillir votre réaction à ce sujet.

Tout d'abord, je tenais à vous remercier monsieur Teubert. L'UPF est largement boycottée par les médias nationaux. Seule la TCF nous a interviewé, les autres tentent de nous réduire au silence, car nous dérangeons le microcosme médiatico-politique. Je tiens également à vous féliciter : votre engagement démocrate, votre esprit d'entreprise attestent que la jeunesse Frôceuse est capable du meilleur. Notre jeunesse est un atout indéniable, et n'a pas besoin qu'on la couve mais plutôt qu'on la respecte.

Pour revenir à votre question, madame Delaunay a en effet annoncé la dissolution de l'Alliance Nationale. Les membres de ce parti vont rejoindre l'Union des Patriotes Frôceux. Oui, enfin, la famille patriote va se retrouvé unie. Nos deux partis sont des partis frères, cette division ne se justifiait pas. J'ai eu ma part de responsabilité dans cette situation et je l'ai assumé. Désormais, nous avons eu la maturité de tourner cette page sombre pour notre famille politique.
Lors des dernières élections, c'est unis que nous nous sommes présentés devant les Frôceux. Cette union va devenir concrète avec la réintégration des illustres membres de l'AN. Vous voyez, l'Union des Patriotes Frôceux n'aura jamais autant mérité son nom d'Union !

- L'UPF est le 2ème parti représenté à l'assemblée nationale cependant vous avez été écarté du gouvernement. Quel est votre réaction à ce sujet ?

Vous pouvez compléter votre propos. Nous sommes le second parti de Frôce et le premier de droite. Nous étions dans un accord avec le RDF et l'ADL. Notre coalition avait présenté à monsieur Valbonesi mon nom pour diriger le gouvernement.
Cette désignation a été logique : nous étions le premier parti de la coalition, non pas par coup de force, mais par la volonté démocratique des Frôceux. Le problème est que le président n'entend pas respecter la démocratie et l’État de droit. Le voilà qui décide d'agir en chef de camp et de refuser, pour des raisons idéologiques ma nomination.

Nous aurions pu alors former un gouvernement avec cette même coalition majoritaire. Mais disons-le clairement, des éléments de l'ADL et du RDF ont joué contre l'UPF. Comprenez : l'ADL avait le leadership à droite, elle digère mal sa perte de vitesse, quand au RDF il n'a de fort que son nom. Une nouvelle coalition a vu le jour , rassemblant jusqu'au PSD.

Rendez-vous compte du désastre : des partis qui se sont entre tués lors des débats dirigent aujourd’hui ensemble la Frôce. Alors deux choses l'une : ou aucun acte concret ne sera fiat par cette bande d'opportunistes, ou alors leurs divisions ne sont que de façades. Je pense que la réponse est dans ces deux éléments.

Maintenant, rendez-vous compte : cela veut dire que les Frôceux peuvent voter comme ils veulent le pouvoir appartiendra toujours aux mêmes. Il faut une réelle Révolution Patriote pour renverser la table et chasser ces usurpateurs. Nous avons aujourd'hui une alliance de tous les partis excluant les deux partis arrivés en tête. C'est incroyable ! Nous sommes la risée de toute l'Europe, croyez-moi ! Alors que dans tous les pays, les partis majoritaires dirigent les gouvernements, chez n,ous ils en sont exclus par des unions contre-nature !

- Comme nous l'avons dit précédemment l'UPF est le 2ème parti à l'assemblée. Comment pouvez-vous expliquez ce choix du peuple de Frôce ?

Il faut revenir aux origines de l'UPF. J'ai fondé ce parti seul, avec mes convictions. Au début, l'UPF était raillée car petit parti. Puis lorsque nous avons pris de l'ampleur, plus question d enous railler, nous étions venu l'ennemi à abattre. Je rappellerai que les centristes qui se présentent comme des démocrates faisaient alors brûler dans leurs meeting des photos de moi en me couvrant d'injures. On a tout dit sur l'UPF : passéiste, nazi, réactionnaire, belliqueux, et j'en passe.
On a cherché à faire peur aux Frôceux. Puis malheureusement, notre famille politique s'est divisée, mais le nombre d 'électeurs pour les deux partis patriotes n'a cessé de croître. Aujourd'hui, les Frôceux nous ont accordé leur confiance. Je comprends qu'ils doivent être déçus et inquiets de la situation, mais qu'ils gardent espoir. J'en appelle à tous les électeurs de droite de nous rejoindre, de ne plus accorder leur confiance en des partis qui les trahissent dès le lendemain des votes !

Quand aux raisons de nos avancées électorales, elles sont simples. Tout d’abord, nous disons la vérité aux Frôceux. Nous ne nous cachons pas derrière une idéologie, ou derrière le politiquement correct. Nous répondons aux craintes et inquiétudes légitimes des Frôceux. Nous sommes dans le concret là où les autres ne cessent de réciter leur mémento par cœur. De plus, dans les villes que nous dirigeons, à l'Assemblée Nationale et dans les ministères que nous avons occupé, nous avons prouvé que nous faisions du bon travail. Nous avons prouvé que nous étions patriotes et non pas extrémistes. Nous avons prouvé notre efficacité, et notre force. Nous avons rendu les Frôceux fiers de ce qu'ils sont : les Frôceux n'ont pas à rougir de leur drapeau, de leur pays, de leurs cultures. Ils n'ont pas à baisser la tête chez eux. Ils ont le droit à la sécurité, à l’emploi, aux logements.

Voilà les raisons de notre essor, car les Frôceux savent que nous les servirons là où les autres se servent eux-mêmes.

- Le gouvernement actuel semble avoir conclu un pacte anti-nationalisme et patriotique. Que pensez-vous de cette coalition ?

Je n'aime pas le terme de nationaliste. Nous sommes la droite patriote et national, pas nationaliste. Maintenant, oui, vous avez raison un pacte a été conclut contre nous. Le seul point commun de tous ces brigands est leur volonté de barrer la route à l'UPF.

Lorsque l'on dirige un pays, on le fait avec un projet, une vision, une politique, des buts précis : eux leur seul projet, vision, politique, but est de barrer la route à l'UPF....
Vous voyez la différence : nous nous parlons de la Frôce, des Frôceux, de leurs quotidiens, des politiques à mener pour la grandeur nationale. Eux tout ce qui les intéresse sont les combines pour garder le pouvoir. Nous ne jouons pas dans la même cour. Cette coalition est l'image de tout ce que la politique a de plus minable et pitoyable. Elle ne grandit personne, mais surtout, elle rabaisse et le politique, et la démocratie.

- Un projet de loi visant à renforcer les pouvoirs du président est en pourparlers, que pensez-vous de cette loi ?

Oui, ce projet est actuellement en débat au ministère. Je ne participe pas, conformément à mon habitude, aux débats dans les ministères. Je suis élu député, mon travail de législateur se fait à l'Assemblée et nul part ailleurs.

A l'Assemblée, notre parti ne parlera pas de la même voix. Traditionnellement, nous défendons le projet présidentiel. Mais chat échaudé craint l'eau chaude. Aussi, pour ma part, je considère ce projet comme un danger pour notre démocratie, et comme une dangereuse régression. Lorsque cette fonction est assurée par un homme comme l'actuel locataire d'Anthelme, on voit le danger.

De plus, je tiens à vous part de mon exaspération. Les Frôceux not voté il y a peu pour un régime parlementaire. Et voilà que nos élites estiment que c'est trop compliqué, alors on nous ressort le projet présidentiel, que l'on fait passer à l'Assemblée Nationale, où ces mêmes élites savent qu'ils ont la majorité. Je trouve çà lamentable, d'une puérilité sans nom et atteste du manque de continuité dans le cerveau de nos chers dirigeants.

- Monsieur Carapin, nous voulions aussi savoir si vous aviez des projets pour l'UPF ? et des projets personnels ?

Mon projet pour l'UPF est simple : remporter les élections et enfin appliquer le réveil patriote. Le grand projet de l'UPF mais aussi mon grand projet personnel est le même depuis mon engagement public : servir le Frôceux, servir la Frôce, sa grandeur, son indépendance, son identité.

- Vous êtes également maire de Saint-Frôcois quels sont vos projets pour votre ville ?

Je suis également maire de mon fief de Saint-Frôcçois comme disent vos collègues journalistes. J'y mène une politique loin de tout le remue-ménage que font certains de mes collègues : une ville où règne la sécurité, la tranquillité, des impôts faibles, une économie solide et une bonne gestion. Mon projet est de poursuivre dans ce sens.


Je vous remercie pour avoir participé à cette interview
Fondateur et Président de Jeunes de Frôce
Directeur de WDN

Maire d'Hofbach


« La guerre, c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force. » George Orwell (1984)
« Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne. » George Orwell (1984)
Verrouillé

Retourner vers « WDN »