Vers une nouvelle Frôce...

Gaspard Salcedo
Citoyen électeur
Messages : 98
Enregistré le : 05 juil. 2013, 13:14
Type de compte : Principal

Re: Vers une nouvelle Frôce...

Message par Gaspard Salcedo »

Content de te revoir ici ! On va lancer très bientôt le nouveau forum, ce soir ou demain. Je compte sur toi !
Porte-parole de l'Union pour une Démocratie Républicaine
Ancien chef de projet Goldman Sachs Europe
Directeur des programmes d'Antenne 5
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Vers une nouvelle Frôce...

Message par François Bertrand »

Pas de soucis pour moi, je veux bien en faire partie.
Même si la simplicité du futur forum est justifiée par le nombre moindre de joueurs actifs, il est toujours plaisant sur un RPG ayant une histoire aussi riche que la Frôce d'avoir un système complexe et approfondi pour plus de réalisme. Ce qui, malheureusement, n'est possible que dans le cadre du forum actuel qui nécessite que plusieurs personnages participent activement au RP.

Très sincèrement même après le passage sur le nouveau forum, je considérerai toujours cette version de la Frôce comme la plus poussée, la plus aboutie, la plus réaliste et la plus enrichissante même si ce n'est pas la plus facile à maîtriser (quoiqu'un peu de lecture pour mieux comprendre les caractéristiques du jeu attire toujours les nouveaux joueurs les plus sérieux et les entrainent à se donner à fond). Donc pour ceux qui parlent de complexité, je pense que c'est un gage de régularité qui nous permettait d'avoir un jeu de qualité de la part des joueurs les plus actifs durant un terme assez long.

Même si ce n'est que le 2ème changement de forum dixit Gav, je serai déçu que parce que personne ne voudrait/pourrait financer sa continuité, le forum actuel soit définitivement supprimé.

Au moins ne pourrait-on envisager qu'une fois lassés de la nouvelle version gratuite, un retour à celle ci (plus complexe et plus travaillée) soit possible? (À partir d'un nombre important de joueurs qui s'investiraient ?)
Ça peut choquer ceux qui sont motivés à démarrer un nouveau projet, mais à force d'avoir vu tant de changements se dérouler en Frôce, j'ai compris que les rénovations n'étaient pas forcément synonymes d'échecs... Au contraire ça veut toujours dire qu'on veut voir du neuf et tester autre chose, quitte à revenir à une ancienne organisation une fois lassés.

Ainsi par exemple, on peut trouver monotone le régime parlementaire avec un chef de gouvernement qui est le réel détenteur du pouvoir exécutif et ensuite vouloir un retour au régime semi-présidentiel.

Je suis d'avis que la meilleure des choses pour ne pas trouver le jeu monotone ou répétitif comme le dirait le joueur de Thomas François, c'est de changer régulièrement de système, de paradigme. Qu'il s'agisse de régimes politique ou de forums différents, inutile donc de déplorer ces changements qui peuvent paraître intempestifs pour certains tant ils permettent de raffraichir le jeu.

Idem pour les nouveaux personnages auxquels on a du mal à se rapprocher pour ensuite renouveler d'anciens personnages joués, je pense que c'est surtout par nostalgie. Ce n'est pas forcément une erreur d'inventer un nouveau Background et de jouer de nouveaux persos et ça n'entraîne pas forcément au retour des anciens persos joués, surtout quand les nouveaux BGs sont bien travaillés. J'en veux pour exemple celui de LD dont le joueur avait beaucoup consacré de temps à Alex Crawford et Pierre de Marongie. Pour autant il a su s'imprégner de Louis-Damien Lacroix de Beaufoy. ^^

Bref, si c'est pour faire un fresh start, pourquoi pas. Mais la complexité du forum actuel (qui restera sans aucun doute le plus abouti et j'en remercie ceux qui ont bossé dessus comme Silvio ou Gav par exemple) n'est pas à être responsable de son échec. Ce forum a quand même tenu longtemps.
Garder l'histoire depuis 2007 en modifiant quelques points de détails en rajoutant l'Histoire antique, moyen-âgeuse etc.. n'était vraiment pas une mauvaise idée et l'idée de spin off risque peut être de délaisser tout ce qui a été fait jusque là. Je reste partisan - au moins - d'une suite logique de tout ce qui s'est passé ou au moins d'un format "mini" qui puisse permettre à un nombre plus restreint de joueurs d'être dynamiques, en attendant un nombre plus accru qui permettrait d'envisager plus de complexité doc plus d'investissement et plus de sélection dans les opportunités que permettent le RPG.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: Vers une nouvelle Frôce...

Message par Elise Lantier »

Beaucoup, beaucoup de changement.
Je serai des vôtres, le compte doit-il être recréé sur le nouveau support ou migre-t-il tout seul?
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Vers une nouvelle Frôce...

Message par Fabio Martini »

Il doit être recréé.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Vers une nouvelle Frôce...

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Question subsidiaire : J'ai créé le compte de Sean Cotter-Gallon. Mais j'aimerais également transposer celui de LDLB. Est-ce possible si j'en fais un PNJ ? J'ai lu la charte et il ne s'agit ni d'un journaliste, ni d'un membre de la famille. J'en profiterais également pour changer l'avatar.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »