Projet provincial

Verrouillé
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Projet provincial

Message par Marc de St Imberb »

Bonsoir tout le monde,

Je m'adresse aux joueurs mais également particulièrement aux MJ; voilà, j'avais pensé à une réforme qui supprimerait les mairies au profit de "Provinces" (ou "départements") au sein desquelles auraient lieu des élections pour déboucher à la mise en place de Représentants. Etant donné le nombre restreint de provinces, cela peut être intéressant pour porter des enjeux politiques au niveau local.

Au niveau régional, j'avais également pensé à la mise en place de Préfets nommés par le gouvernement, dont le but serait un peu de "chapeauter" les provinces.

Etant donné le fait que ces mesures sont présentes dans le Programme NPS (dont Silvio s'est en partie occupé) j'avais pensé que l'idée était plus ou moins réalisable. Qu'en pensez-vous ?
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Leopaul Smith
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 5
Enregistré le : 01 juil. 2013, 20:41
Type de compte : Principal
Localisation : Vauxin

Re: Projet provincial

Message par Leopaul Smith »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de découvrir ce projet tout à l'heure. Vous me l'avez exposé et je le trouve très intéressant ainsi que réaliste. Je le soutiens donc.
Cordialement,
Leopaul Smith
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Projet provincial

Message par Gavroche Finacci »

Théoriquement, ce serait plus au ministre de la justice ou au ministre de l'intérieur d'ouvrir ce genre de débats.

Mais il est vrai que le projet de provinces avait été abordé dès la création du jeu, leur composition a été établie (et elles sont même citées dans certaines lois) : http://republique-froceuse.com/forum/vi ... 160#p94786

Concernant des élections locales, je ne suis pas emballé il y a 7 provinces pour 15/20 joueurs actifs, c'est trop peu pour atteindre quelque chose de cohérent (d'autant plus qu'il y a une sur-concentration sur la capitale).
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Projet provincial

Message par Marc de St Imberb »

Si on oublie les élections, est-ce que cela serait intéressant de remplacer le poste de Maire par celui de Président de Province ?
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Projet provincial

Message par Gavroche Finacci »

Je ne le pense pas, il vaut mieux laisser ceux qui en ont envie gérer tranquillement leur petite mairie plutôt que d'avoir des provinces aux pouvoirs sur dimensionnés qui seraient vite paralysées en cas d'absence.
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Projet provincial

Message par Marc de St Imberb »

C'est pas faux.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Jean Duvivier
Représentant Parlementaire
Messages : 42
Enregistré le : 28 mai 2013, 12:20
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Projet provincial

Message par Jean Duvivier »

Je vais étudier ce projet. ;)
Représentant Parlementaire (RSLP) - 8 députés
Porte-parole du RSLP
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »