Resynchronisation du BackGround

Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Resynchronisation du BackGround

Message par Silvio de Bratt »

Pour ce qui s’est passé avant juillet 2007, on parlera de 1944 avant la révolution frôceuse. Pour ce qui se passe après juillet 2007, on partira de l’An 1, an 2 etc. En sachant qu’on serait dans notre 64è années actuellement. Ça permet de renouveler le personnel politique du forum d’une part et ça permet d’autre part à des joueurs de changer de cycle en quelque sorte s’ils estiment qu’ils ont fait le tour de leur joueur principal. C’est un système plus adaptable aux biographies et aux parcours politique de nos personnages.

C'est l'exemple type du calendrier républicain de 1792.
Président du Groupe de Bratt
Arthur Carapin

Re: Resynchronisation du BackGround

Message par Arthur Carapin »

ok merci. Il y aura un calendrier dans le wiki qui explique ceci, pour tout le monde au début, puis surtout, pour les nouveaux qui arriveront?
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Resynchronisation du BackGround

Message par Silvio de Bratt »

Si la proposition est acceptée par la majorité, oui, on s'occupera de mettre à jour les informations et d'expliquer le déroulement du temps sur le forum.
Président du Groupe de Bratt
Arthur Carapin

Re: Resynchronisation du BackGround

Message par Arthur Carapin »

Merci. Moi je suis partant, ca va être chaud au début, mais on s'y fera!!
Avatar du membre
Daniel Gallon
Messages : 483
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Assolac - Province des Prigors - Frôce

Re: Resynchronisation du BackGround

Message par Daniel Gallon »

Silvio de Bratt a écrit :
Daniel Gallon a écrit :
Niamh Fourcade a écrit :Je ne suis pas emballé par ces énièmes changement.

Autant créer la Frôce 3.0 à ce rythme.

Ouais déjà j'ai du mal à suivre donc on change sans cesse, cela en devient aussi handicapant que si on le faisait pas donc bon... :roll:

Pour le réalisme de la durée, je pense que l'on devrait uniquement le consacrer au "Wiki".
Je vais paraître surement vexant, mais des critiques venant de la part d’un joueur qui ne joue plus et qui passe 2 fois par mois, c’est franchement vexant pour ceux qui se cassent la tête à essayer d’imaginer des scénarios et plein d’autres choses pour améliorer le RP et le jeu en lui-même. Les inspecteurs des travaux finis, on en veut pas, en tout cas, moi, je n'en veux pas. Soit on apporte tous quelque chose, soit on s'abstient de venir émettre une critique négative sans fond ni argumentaire en sachant très bien que l'on ne joue plus soi même à un jeu. Je ne vais pas aller m'occuper de ce qui concerne les australiens, je n'y vis pas, je me garde donc d'émettre un avis sur ce qui se passe la bas. Mais attention : je ne dis pas qu’il faut tout changer et que nous avons toujours raison, je dis simplement que certains sont plus "légitimes" que d’autres pour dire "c’est d’la merde on en veut pas". Quand on ne s'investit pas dans quelque chose, on évite de donner son avis. Le débat reste ouvert, mais inutile d'être catégorique et réfractaire a tout changement. Un jeu qui évolue est un jeu qui reste attractif...

Ma mise au point a été faite, je retourne à mes calculs.
Déjà faut un peu se calmer mon cher... Je disais juste que je trouve pas assez clair les précédents changements, donc désolé de ne pas avoir été assez clair dans ce que j'écrivais.

Et si en plus, j'ai pas le droit d'émettre un avis sur la Géographie, autant que je me casse quoi ! :siffleb:
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Resynchronisation du BackGround

Message par Silvio de Bratt »

Arthur Carapin a écrit :Merci. Moi je suis partant, ca va être chaud au début, mais on s'y fera!!
Le principe serait le suivant :

- 1 mois HRP = 1 année RP
- 1er janvier HRP = 1er juillet RP

Après, il n’y a pas grand-chose à comprendre de plus je pense. Si ce n’est qu’on ajoute donc une année chaque mois qui passe. De cette façon, un mandat de 2 mois RP ça équivaut à un mandat de 2 années HRP, ce qui existe par exemple aux Etats-Unis. Notre premier jour de l’année, ça ne sera pas le 1er janvier mais le 1er juillet afin d’enlever toute relation avec un aspect religieux et puis aussi d’offrir une originalité au jeu. Pour les lois on maintiendra le jour et le mois HRP mais on inscrira l’année RP (An 1, an 58) en année de promulgation.
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Daniel Gallon
Messages : 483
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Assolac - Province des Prigors - Frôce

Re: Resynchronisation du BackGround

Message par Daniel Gallon »

Donc pour la date, ce sera effectif avec tout ce qui touche le RP ? Même entre membres ? Si oui, va falloir un temps d'adaptation ! Mais c'est bien que ça se mette en place ça ! ;)

(En gros, dans une bonne semaine, ça fera 5 ans que je suis avec Dany en Frôce... 5*12 = 60 mois. Et si l'on part sur l'idée de 1 mois HRP = 1 an RP, bah cela ferait 60 ans que Dany fait de la politique en Frôce ! Punaise ! Donc les 80 ans, c'est donc l'âge minimum que peut avoir Daniel ! ^^'
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Avatar du membre
James L. McDonnell
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 182
Enregistré le : 10 sept. 2012, 10:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Resynchronisation du BackGround

Message par James L. McDonnell »

Les évolutions en matière d'Histoire, de Géographie et d'élections me vont. Néanmoins, je suis moins convaincu par les idées avançées pour le calendrier.
Le manque de réalisme dans ce domaine ne me dérange pas.

De plus, il y a deux problèmes.

Le premier. Si on met en place un tel système, pour coller toujours plus à la réalité, on programme sans le vouloir une "durée de vie" à nos personnages. Je m'explique. En créant un perso de 45 ans, il serait parfaitement illogique de le faire "durer" plus de 3/4 ans. Si l'on créait un perso de 55 ans, inutile d'imaginer le garder plus de 3 ans.
Au bout d'un moment, il faudrait faire mourir son personnage, toujours par soucis de réalisme.
Bon, à la limite ça, c'est un problème qui ne toucherait pas nécessairement tout le monde car rare sont ceux gardant un perso actif tout ce temps.
Mais de plus, il faudrait également que l'avatar change physiquement. La veillesse passant par là.

Le deuxième problème, et il est de taille : c'est que notre calendrier ne suivrait plus avec le calendrier HRP. Comment justifier par exemple que François Hollande, président de "nos voisins" français, fasse un mandat de 5 ans HRP, soit (12 x 5) un mandat de 60 ans (calendrier frôceux), puisque 1 mois = 1 an.
Dites-moi si je me trompe.
Directeur de l'Agence Spatiale Frôceuse

« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
Clovis Merovin
Citoyen électeur
Messages : 24
Enregistré le : 03 oct. 2012, 20:07
Type de compte : Principal

Re: Resynchronisation du BackGround

Message par Clovis Merovin »

Concernant les problèmes de réalisme, il suffit de faire usage de mauvaise foi. Rien empêche que dans notre pays on ait des mandats de deux mois et qu'on trouve ceci parfaitement normal (dans la république de Florence c'était le cas). On peut justifier ceci en disasnt que ca empêche que des politiciens soient corrompus par le pouvoir.
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Resynchronisation du BackGround

Message par Asuka Finacci »

En premier lieu, je pense qu'un vote doit avoir lieu sur chaque proposition, faire passer un lot n'aurait aucun sens tant les propositions sont différentes, ce serait même bon de permettre à tout le monde de faire une contre-proposition ou proposer un ajout (sous réserve de validation par un MJ en matière de faisabilité). En matière d'institutions, il serait bon que le ministre concerné soit impliqué.

Pour le calendrier, je reconnais être hésitant entre le réserver pour une version romancée et réaliste de notre histoire (comme on avait essayé de le faire sur l'ancien forum avec l'histoire contemporaine qui a tourné assez court) à l'usage des utilisateurs pointilleux du wiki ou à l'usage de potentiels écrivains (il y a eu quelques œuvres de quelques pages sur l'ancien forum) ou l'utiliser sur le forum. Je pense que c'est aux membres de trancher encore une fois.

Pour les personnages, c'est vrai que la durée limitée est embêtante, et c'est un des points qui pourrait me faire pencher vers l'utilisation romancée, bien sûr on peut conseiller de demander aux joueurs de débuter avec un personnage jeune et d'utiliser un descendant (potentiellement le même avec le suffixe junior) pour poursuivre l'oeuvre, mais je reconnais que faire la trame d'un perso est très chiant, c'est vraiment un sujet sensible.

Pour le vieillissement des avatars, on peut au pire supposer que l'avatar est le portrait officiel du personnage et que tout le monde préfère garder une image assez jeune.

Concernant les mandats, le problème est toujours grand, à l'heure actuel on suppose qu'un mandat de 2 mois est normal en Frôce (en tout cas à l'ouverture de ce forum, on avait jugé que les frôceux trouvaient cette durée normale) mais pas ailleurs.

Le but du calendrier c'est en théorie de déconnecter les dates du monde réel, mais en réalité, c'est vrai qu'il faudrait trouver un système différent pour les dirigeants à rencontrer.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »