Resynchronisation du BackGround

Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Resynchronisation du BackGround

Message par Marc de St Imberb »

Euh... ouais...

:D
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Resynchronisation du BackGround

Message par Asuka Finacci »

Le résultat s'explique parce que le PDF s'est rapidement porté à gauche ce qui fait qu'il y a 3 gros partis à gauche, d'où incapacité pour chacun d'eux à passer les 20 %. Lors de la prochaine élection, s'il y a juste PSD et RSE à gauche, il ne serait pas surprenant de voir leurs score monter de manière conséquente par rapport à ce qui est présenté sur ce tableau.

Le très haut score du PPL s'explique par sa domination très large sur la droite (le PI n'a bossé que sur la com et l'UPF avait de faibles moyens).

Resserrer les écarts permet de donner plus de poids aux petites formations (avec les risques d'absentéisme dans la majorité ou l'opposition) et surtout de rendre l'opposition plus significative.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Messages : 1088
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:36
Type de compte : Principal
Localisation : Sainte-Marie-les-Bains

Re: Resynchronisation du BackGround

Message par Alessandra Gasparini »

Juste pour apporter ma petite pierre à la question :lol: :

Tout remettre à plat ça peut être utile, parfois c'est même nécessaire mais il y a des risques. Je suis personnellement très attirée par la vie politique locale (alors à voir le niveau mais pour l'instant l'échelon municipal) et je trouve dommage que régulièrement resurgisse des projets de tout refaire de fond en comble. Ça ne donne pas envie de s'investir la dedans, et d'y passer du temps et de l'énergie.

D'aucuns trouvaient que le temps dans l'opposition est chiant, moi je m'y suis amusé, en trouvant le moyens de défendre mes idées. Je conçoit donc que tout est question de point de vue, et donc également cette question de la politique locale. Je me rappelle de l'ancien forum et de la suppression des Régions et j'en ai un petit pincement au coeur. Je ne voudrais pas revivre ce genre de mésaventures.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS


Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »