Retour à la case départ

Lluis Camps

Re: Retour à la case départ

Message par Lluis Camps »

Dimitri, l'AND c'est le forum le plus utile pourquoi le supprimer ?
Dimitri Fevernov
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 539
Enregistré le : 19 avr. 2011, 22:04

Re: Retour à la case départ

Message par Dimitri Fevernov »

Lluis, en fait, le forum ne sert à rien il n'y a pas eu de nouveau messages dedans depuis le 29 février. Et il y a un lien directement en haut dans la barre de menu, donc je vois pas l'utilité de mettre deux fois le lien, en plus l'avantage c'est que le menu s'affiche sur toutes les pages sans exception.
Benjamin McGregor a écrit :
Dimitri Fevernov a écrit :Faudrait relayer les informations via la presse, je pense que ça pourrait être intéressant, genre un journal télévisé diffusé tous les jours avec le récap des actualités.
Pour les localités, vous pensez quoi de ma proposition ? :P
Pour dynamiser les localités, j'avais fait une proposition qui est déjà oubliée :D et qui pourrait selon moi relancer un peu l'activité des communes :D
Excuse-moi je ne l'ai pas vu. Tu pourrais la remettre ?
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Retour à la case départ

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor a écrit :(...)

Fermer certains villes et les faire scénariser par un ou deux MJS recrutés juste pour ca et se concentrer sur la politique locale de deux grandes villes par îles.. par exemple. Et dans cette optique, jouer sur un système de commune à la belge ( désolé mais j'aime bien :D) et faire le système national aux communales aussi :D Genre à Aspen un Conseil de 50 conseillers représentés par 4 RP par exemple etc.. :p

Comme ca on joue à deux niveaux, le niveaux national et communal et on peut s'amuser à faire des alliances ds les villes autres que dans le pays et créer des scénarios politiques bien chiant mais amusent :P
Selon moi, ca peut le faire si il y a 6 joueurs dans une ville et c'est possible si on réduit les villes ouvertes.. ;)
Image
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Re: Retour à la case départ

Message par Niamh Fourcade »

Dimitri Fevernov a écrit :Lluis, en fait, le forum ne sert à rien il n'y a pas eu de nouveau messages dedans depuis le 29 février. Et il y a un lien directement en haut dans la barre de menu, donc je vois pas l'utilité de mettre deux fois le lien, en plus l'avantage c'est que le menu s'affiche sur toutes les pages sans exception.
Benjamin McGregor a écrit :
Dimitri Fevernov a écrit :Faudrait relayer les informations via la presse, je pense que ça pourrait être intéressant, genre un journal télévisé diffusé tous les jours avec le récap des actualités.
Pour les localités, vous pensez quoi de ma proposition ? :P
Pour dynamiser les localités, j'avais fait une proposition qui est déjà oubliée :D et qui pourrait selon moi relancer un peu l'activité des communes :D
Excuse-moi je ne l'ai pas vu. Tu pourrais la remettre ?
Tu parles bien de supprimer le sous forum AND qui est dans ce forum, pas le forum AND en lui ? (Je ne sais pas si je suis clair...)
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Message par Niamh Fourcade »

Isabella Nerio a écrit : - suppression du forum "AND", les membres prendraient contact par MP directement avec le MJ qui s'en occupe.
Nullissime ! chaque membre du forum peut consulter les textes en vigueur en Frôce
Isa, il ne parle pas de l'AND en elle même, mais du sous forum que tu gères ici. Enfin je crois.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Dimitri Fevernov
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 539
Enregistré le : 19 avr. 2011, 22:04

Re: Retour à la case départ

Message par Dimitri Fevernov »

Oui bien sûr Niamh, je parle bien du sous-forum présent sur ce forum, puisqu'un lien en en-tête existe pour y aller directement dessus. Le forum AND (à part) ne doit pas être supprimé. ^^
Benjamin McGregor a écrit :
Benjamin McGregor a écrit :(...)

Fermer certains villes et les faire scénariser par un ou deux MJS recrutés juste pour ca et se concentrer sur la politique locale de deux grandes villes par îles.. par exemple. Et dans cette optique, jouer sur un système de commune à la belge ( désolé mais j'aime bien :D) et faire le système national aux communales aussi :D Genre à Aspen un Conseil de 50 conseillers représentés par 4 RP par exemple etc.. :p

Comme ca on joue à deux niveaux, le niveaux national et communal et on peut s'amuser à faire des alliances ds les villes autres que dans le pays et créer des scénarios politiques bien chiant mais amusent :P
Selon moi, ca peut le faire si il y a 6 joueurs dans une ville et c'est possible si on réduit les villes ouvertes.. ;)
Alors je suis assez opposé à l'idée de fermer des villes, mais à les laisser sous "contrôle" des MJ, pourquoi pas.

Pour les conseils, tu peux approfondir le système ? Je ne connais pas, j'ai du mal à le cerner. ^^
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Retour à la case départ

Message par Benjamin McGregor »

Quand je dis ' fermer ' c'est temporaire le temps de rediriger les gens vers les villes où on en a besoin :D

Wikipédia :
La circonscription se limite naturellement à la commune elle-même. On détermine le nombre de conseillers communaux à élire en fonction de la population de la commune au premier janvier de l’année précédent l’élection.
Du ressort des Régions, les élections communales diffèrent ainsi selon la Région où l’on se trouve. Ainsi, en Wallonie, le bourgmestre est obligatoirement (sauf s’il se désiste) le candidat le plus populaire du parti le plus populaire formant la majorité.
Les étrangers (également non européens) y ont le droit de vote (loi du 19 mars 2004).

Pour être électeur :
Être inscrit au registre de la population de la commune au 1er août de l’année d’élections et
Être citoyen belge de 18 ans ou plus
ou être ressortissant de l’Union Européenne, avoir 18 ans ou plus et être inscrit au registre des électeurs de la commune
ou être ressortissant hors-UE, avoir 18 ans ou plus, être inscrit au registre des électeurs de la commune et avoir établi sa résidence principale en Belgique, sur base d’un titre de séjour légal, de manière ininterrompue pendant les 5 ans précédent l’inscription au registre.

Pour être candidat :
Être belge au plus tard au moment du dépôt de sa candidature et avoir 18 ans ou plus.
ou être ressortissant de l’Union Européenne, avoir 18 ans ou plus et être inscrit au registre des électeurs de la commune (obligation de la directive européenne 94/80/CE).
Non éligible :
Le Gouverneur de province, à sa sortie de fonction, ne peut être candidat les deux années qui suivent.
En plus précis : http://www.elsene.irisnet.be/site/fr/01 ... onscom.htm mais il est certains qu'il ne faut garder que l'aspect politique.. les modalités du comment on vote peuvent être les mêmes que le niveau national ici en Frôce.
Image
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: Retour à la case départ

Message par Elise Lantier »

Qu'est-ce que la "pondé"?
Si quelqu'un veut me prendre sous son aile ce serait extra, nous échangerions par mp.

Bien à vous!
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Avatar du membre
Matt Mattinen
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 108
Enregistré le : 04 avr. 2012, 22:50
Type de compte : Principal

Re: Retour à la case départ

Message par Matt Mattinen »

La pondé, c'est la pondération des résultats. En gros, pour chaque élection, il y a le vote des forumeurs, et une pondération qui vient récompenser les programmes et les campagnes les plus développés, aboutis, etc.
Ça permet d'éviter une situation qu'on a vue dans le passé, à savoir qu'il n'y avait jamais d'alternance ou presque.
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Retour à la case départ

Message par Silvio de Bratt »

Je propose à titre personnel la suppression de la Cour de Justice. Elle n’a pas grand intérêt, utilise un sous-forum et mobilise des moyens humains pour pas grand-chose.

Les quelques affaires à venir seront traitées par la CS. Comme le dit Asuka, on est un rpg, pas un tribunal. Quitte à simplifier, cette simplification ne serait pas la plus dérangeante.
Président du Groupe de Bratt
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »