Retour à la case départ

Avatar du membre
Patrick Carles
Citoyen électeur
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2012, 07:06
Type de compte : Principal
Localisation : Izirgua

Re: Retour à la case départ

Message par Patrick Carles »

Clarté et surtout je reste persuadé qu'on est sur la bonne voie pour arriver à un échelon régional. Les maires sont en train de s'organiser entre eux et des rapprochements régionaux commencent à se retrouver. Ça pourrait venir par le bas.
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 374
Enregistré le : 20 mars 2012, 00:54

Re: Retour à la case départ

Message par Mackenzie Calloway »

Bonsoir,

J'ai connue les deux forums et sans aucune hésitation, je préfère l'ancienne version. Plus de liberté, plus de facilités. aujourd'hui la moindre erreurs est assez fatales.

Je pense qu'on devraient tout reprendre depuis le début,avec une nouvelle histoire, sur un pays réellement différent. Et laisser vraiment la place au débats c'est ce qui manque le plus je pense !

Sur la charge de travail des MJ, je tien à leurs dire un grand merci ... vous faites un boulot génial !

j'ai invité des amis à partager la page FB et j'ai un amis proche a moi qui viens de rejoindre le forum ! Mais on a du mal à Federer dans la vie réelle alors imaginez sur internet !

Si cela peu aider je peu mettre le lien du forum sur 2 sites internet que j'administre !

Maire PSD d'Esperanto
Représentante parlementaire (36 députés)
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République

Ancienne Porte-parole de la FDF
Présidente de la fondation Mackenzie Allen-Calloway : La force citoyenne Frôce
Avatar du membre
Ernest Fontaine
Citoyen électeur
Messages : 390
Enregistré le : 18 mai 2012, 19:55
Type de compte : Principal

Re: Retour à la case départ

Message par Ernest Fontaine »

Je fais parti de cette petite "vague" de nouveaux joueurs apparus en deux semaines. Je vais vous donner mon point de vu.

J'ai cru voir que vous remettiez en cause la "difficulté" (toute subjective) du jeu.
C'est ce qui m'a attiré. Un vrai jeu de simulation politique. Un ordre juridique et institutionnel établit. En somme, de quoi faire ce qui me plait.
Le fait étant que je suis étudiant en droit. Cela ne me semble pas excessivement compliqué. Il est vrai que si l'objectif est d'être plus grand public, la situation est différente.
Le fait qu'il y ait des contraintes de formes dans le jeu législatif me semble nécessaire. Les rendre plus simple aurait l'effet de rendre le jeu moins réaliste.
Il y a déjà selon moi assez de "remasterisation" juridique pour rendre le tout accessible plus facilement aux novices. Preuve en est, il y en a, et fort heureusement, une technocratie de juriste, bien que très enrichissante au niveau intellectuelle perdrait de son coté divertissement.

Je viens de voir quelques messages plus haut la notion des collectivités locales. La décentralisation me semble essentielle. La nouvelle Constitution tend à cela, c'est un premier pas important selon moi. Comme l'a très bien dit mon camarade au dessus, les mairies s'organisent. La re-nomination des maires a redynamisé le processus. Des intercommunalités se forment, des projets pour réduire les dettes également.

Je ne peux juger sur le temps de la "décrépitude" du jeu. Je peux simplement donner un point de vu à un moment précis.
Le manque de joueurs peut sembler un problème. Faut-il néanmoins viser le quantitatif ou le qualitatif ?

Cordialement.
Garde des Sceaux - Ministre de la Justice et des Institutions
Représentant Parlementaire
Président du Parti Social Démocrate

Ex Porte-Parole du Parti Social Démocrate
Ex Vice-Président du Parti Social Démocrate
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Retour à la case départ

Message par Julian Robson »

je viens de faire un tour sur l'ancien forum et j'aurais pas dû, j'ai le cafard!! :(
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 374
Enregistré le : 20 mars 2012, 00:54

Re: Retour à la case départ

Message par Mackenzie Calloway »

Julian Robson a écrit :je viens de faire un tour sur l'ancien forum et j'aurais pas dû, j'ai le cafard!! :(
Lol ^^ Sa va passé !

Maire PSD d'Esperanto
Représentante parlementaire (36 députés)
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République

Ancienne Porte-parole de la FDF
Présidente de la fondation Mackenzie Allen-Calloway : La force citoyenne Frôce
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: Retour à la case départ

Message par Isabella Nerio »

Mackenzie Calloway a écrit :
Julian Robson a écrit :je viens de faire un tour sur l'ancien forum et j'aurais pas dû, j'ai le cafard!! :(
Lol ^^ Sa va passé !
Image
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: Retour à la case départ

Message par Elise Lantier »

Très bonne idée de donner plus de force aux régions et moins aux municipalités!
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Avatar du membre
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur
Messages : 521
Enregistré le : 26 mars 2012, 19:30
Type de compte : Principal

Re: Retour à la case départ

Message par Yékèlz Tolöî »

Elise Lantier a écrit :Très bonne idée de donner plus de force aux régions et moins aux municipalités!
J'approuve également.
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 374
Enregistré le : 20 mars 2012, 00:54

Re: Retour à la case départ

Message par Mackenzie Calloway »

Yékèlz Tolöî a écrit :
Elise Lantier a écrit :Très bonne idée de donner plus de force aux régions et moins aux municipalités!
J'approuve également.
C'est ce que nous avions dans l'ancienne république Froce et cela marcher bien enfin du moins quand j'y était !

Maire PSD d'Esperanto
Représentante parlementaire (36 députés)
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République

Ancienne Porte-parole de la FDF
Présidente de la fondation Mackenzie Allen-Calloway : La force citoyenne Frôce
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: Retour à la case départ

Message par Elise Lantier »

Que s'est-il passé sur l'autre Rep. froceuse?
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »