Retour à la case départ

Verrouillé
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Retour à la case départ

Message par Asuka Finacci »

Il apparait clairement que le succès lié à la relance précédente n'a été que de courte durée, je pense qu'il est temps de revenir à la discussion.

Le forum souffre avant tout de la démotivation des membres historiques qui ont eu le temps de faire le tour du jeu à plusieurs reprises, nous avons plus que jamais besoin de sang neuf, et pour ça, il n'y a pas 36 000 solutions, il faut que quelqu'un trouve un endroit efficace pour mener une campagne de pub suffisante pour ramener une dizaine de membres.

Nous avons également des problèmes de référencement sur les moteurs de recherche, d'où la question de revenir à un forum gratuit qui nous laisse moins de libertés en termes de design, mais qui aurait l'avantage de nous aider en termes de référencement au vu des performances raisonnables des hébergeurs.

J'ai également l'impression que le jeu est devenu un peu trop compliqué et technique, nous devrions peut être par exemple lâcher un peu l'économie du forum comme durant la première année de l'ancien forum.

Dernier point un peu moins crucial, je pense qu'il y a besoin de quelques petites corrections à la nouvelle Constitution que j'ai rédigée trop vite, le système semi-présidentiel a le mérite de placer les membres dans un domaine connu (la France).

En revanche, je pense que les problèmes de background ont été définitivement résolus la dernière fois, et qu'une discussion n'est plus nécessaire.

J'attends donc la contribution de tous les membres motivés pour injecter un nouveau souffle au forum.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Retour à la case départ

Message par Laurent de Montredon »

Bien je me lance donc.

Pour moi ce qui peut être un frein c'est la rigueur dont il faut faire preuve, le délais à respecter pour telle ou telle tâche si on est aux manettes, les nomenclatures exigentes, les rédactions de textes législatifs etc .... En même temps il faut des règles mais c'est vrai que d'un premier abord, si on vient sur le forum c'est parce qu'on veut s'amuser et pas faire des choses plus contraignantes que dans le travail.
Même si je suis conscient que les mjs font une grande part des tâches chiantes.

Ce qui manque selon moi c'est le côté people mais surtout coulisses de la politique, les aliances secrètes, les trahisons, les accords passés, les jeux à la Bismark etc ... Quand je l'avais dit on m'avait répondu qu'on s'en foutait de la vie de mon perso et qu'il fallait revenir au législatif pur.
Et je pense que le législatif pur, ben à un moment ça gonfle parce que la politique d'un pays c'est pas que ça.
Je crois que ça se ressent aussi dans la prise en compte des mjs lors des élections par exemple où les meetings, les campagnes d'affichage (et l'absence de débats organisés comme dans la vraie vie) ne sont pas pris en compte.
Il manque certainement du "personnel" mais c'est vrai qu'une fois aux manettes on multiplie les conseils des ministres, on discute de lois, puis on vote. Ca s'arrête là. Y a peu d'échanges, d'interactivité avec les syndicats, les autres politiques, un peu à la manière d'un jeu vidéo. Et je termine en disant qu'il n'y a pas assez d'évènements extérieurs venant troubler les mandats. Je sais que c'est sans doute lié encore une fois à l'absence de mjs mais, en Frôce, on dirait que c'est très calme.

Voilà pour mon analyse.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Retour à la case départ

Message par Julian Robson »

Les évènements extérieurs qui pimentent la vie politique manquent en effet. Il me semble que sur l'ancien forum nous avions vécu certaines choses qui mouvementées la vie politique.

Sur un tout autre sujet, ce que je ne comprends pas c'est que nous avons un nouveau Président de la République mais le gouvernement reste le même. La dynamique d'une annonce de nouveau gouvernement qui suit n'existe pas, du coup c'est la vie politique frôceuse qui est plombée. Je trouve ça étrange.

Ensuite, il est certain qu'il faille trouver de nouveaux membres pour péréniser le forum, mais là je ne m'y connais pas assez pour apporter ma pierre à l'édifice.
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Lluis Camps

Re: Retour à la case départ

Message par Lluis Camps »

Ce serait dommage de tout fermer comme en 2010 même si d'un point de vue technique c'est quelque chose à envisager. J'espère que l'on va rester sur ce forum.

Ensuite, le fait d'avoir davantage d'elements extérieurs est un bon point, c'est clair mais on ne va pas en demander d'en faire plus au MJ qui font déjà du gros travail. En fait, il faudrait trouver un moyen de faire une certaine autogestion à propos de ces choses la, après je n'ai pas vraiment idée de la manière dont il faut s'y prendre.
Avatar du membre
Jules Rémond
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 118
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:41
Type de compte : Principal

Re: Retour à la case départ

Message par Jules Rémond »

Si on veut plus d'interactivité, le jeu va se compliquer. Je sais que je suis un connard, mais faut pas reprocher tout ce qui est délais et complexité lorsqu'on souhaite plus d'interactivité.
Hugo Salinovitch

Re: Retour à la case départ

Message par Hugo Salinovitch »

Perso, je n'ai pas connu l'ancien forum. Mais lorsque je suis arrivé en Octobre, ce qui m'a fait peur c'est toute cette reglementation que l'on doit apprendre rapidement au risque de se faire taper sur les doigts.

Ce qu'il manque sont en effet les débats entre nous, les médias se relancent depuis peu et tant mieux, cette couverture médiatique manque. On pourrait avoir aussi une certaine liberté. Titre d'exemple, suite à la diffusion des dettes des villes, on aurait pu organiser une grande manifestation, mais moi, nouveau joueur je ne sais pas comment on fait.
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Retour à la case départ

Message par Julian Robson »

c'est clair que les MJ en font déjà beaucoup!!

Pour moi, la survie du forum donc du jeu de la politique frôceuse se joue beaucoup sur les médias. Si les médias sont présents pour faire des émissions, interview, annonce d'évènements etc... tout le reste suivra.

Il faut bien entendu que tous les membres jouent le jeu et que les politiques donne aussi matière à débattre.

Après sur le côté technique, je ne m'y connais pas...
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: Retour à la case départ

Message par Richard Cypher »

Je partage vos avis! Je pense qu'il faudrait alléger ces contraintes législatives à l'entrée du jeu et avoir plus d'interactions, de facilités à organiser les manifestations etc...
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Avatar du membre
Patrick Carles
Citoyen électeur
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2012, 07:06
Type de compte : Principal
Localisation : Izirgua

Re: Retour à la case départ

Message par Patrick Carles »

Il me semble aussi qu'il y a moins de "dépêches/évènements AFP". C'est aussi quelque chose qui alimente vraiment le débat et permet de redonner de la visibilité aux joueurs.
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: Retour à la case départ

Message par Isabella Nerio »

Asuka Finacci a écrit :Il apparait clairement que le succès lié à la relance précédente n'a été que de courte durée, je pense qu'il est temps de revenir à la discussion.

Le forum souffre avant tout de la démotivation des membres historiques qui ont eu le temps de faire le tour du jeu à plusieurs reprises, nous avons plus que jamais besoin de sang neuf, et pour ça, il n'y a pas 36 000 solutions, il faut que quelqu'un trouve un endroit efficace pour mener une campagne de pub suffisante pour ramener une dizaine de membres.

Nous avons également des problèmes de référencement sur les moteurs de recherche, d'où la question de revenir à un forum gratuit qui nous laisse moins de libertés en termes de design, mais qui aurait l'avantage de nous aider en termes de référencement au vu des performances raisonnables des hébergeurs.

J'ai également l'impression que le jeu est devenu un peu trop compliqué et technique, nous devrions peut être par exemple lâcher un peu l'économie du forum comme durant la première année de l'ancien forum.

Dernier point un peu moins crucial, je pense qu'il y a besoin de quelques petites corrections à la nouvelle Constitution que j'ai rédigée trop vite, le système semi-présidentiel a le mérite de placer les membres dans un domaine connu (la France).

En revanche, je pense que les problèmes de background ont été définitivement résolus la dernière fois, et qu'une discussion n'est plus nécessaire.

J'attends donc la contribution de tous les membres motivés pour injecter un nouveau souffle au forum.
Je me souviens que le ton était beaucoup plus "libre" sur xooit, je comprends parfaitement que sur notre forum la rigueur doit être extrême car l'Administrateur engage sa responsabilité pénale. Perso je ne verrait aucun inconvénient à retourner sur un forum gratuit qui nous offrirait une meilleure visibilité sur google.

Je pense aussi que la politique c'est bien mais s'en tenir uniquement à pondre des textes législatifs au bout d'un moment ça gonfle un peu. Je pense qu'on gagnerait à faire vivre la Frôce avec plus d'interactivité, de rencontres...comme dans la vrai vie...les campagnes électorales basées uniquement sur des débats c'est intéressant mais qu'il y avait de beaux meetings avant où chacun participait avec enthousiasme, il faudrait les réintégrer dans la pondération et ça permettrait d'utiliser nos Pz..

Je pense également que les nouveaux doivent être un peu bloqués par nos textes.. ils ne savent pas ce qu'ils peuvent faire ou pas..je me souviens que sur l'ancien fofo on était beaucoup plus libres..au fil du temps on a tendance à vouloir faire comme dans la réalité alors que nous venons pour nous amuser et franchement quand on lit le "code économique" qui est très sérieux par ailleurs et a demandé beaucoup de travail de tous ceux qui y ont participé, on se dit oups.. :shocked:
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »