Vos personnages et leur vie privée

Jakob Atalanta

Re: Vos personnages et leur vie privée

Message par Jakob Atalanta »

Bon, je fais aussi avec.
Jérémy Meunier

Re: Vos personnages et leur vie privée

Message par Jérémy Meunier »

Merci aux nouveaux volontaires !
Jérémy Meunier

Re: Vos personnages et leur vie privée

Message par Jérémy Meunier »

Je me permets un petit UP pour que vous rappeler de ne pas oublier de m'envoyer vos secrets. Il manque encore quelques personnes pour que nous puissions vraiment commencer les tirages et démarrer l'étalage de quelques secrets... :twisted:

J'en profite pour remercier publiquement toutes celles et ceux qui ont joué le jeu et qui ont prévu des secrets, parfois inattendus. Pour certains, il fallait oser mais ils ont osé, et je trouve ça très bien, tant sur le point de vue scénarisation que sur le niveau de qualité des joueuses, et joueurs. :D
Alors pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leurs secrets, n'hésitez pas à tremper votre personnage dans une affaire louche, ce genre de choses. N'oubliez pas surtout que votre personnage est fictif et que ça permet plus de largesses qu'avec la réalité. (Enfin restez réalistes tout de même.)
Avatar du membre
Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1123
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:47

Re: Vos personnages et leur vie privée

Message par Annabelle Merteuil »

Le concept va être repris et mis en place par le Yocto Hebdo.
je demanderai donc aux nouveaux qui souhaitent participer de m'envoyer leurs secrets par MP.

Pour plus d'informations, reportez vous à la première page
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~


Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 820
Enregistré le : 19 avr. 2011, 00:23

Re: Vos personnages et leur vie privée

Message par Jack Kusher »

Comme les autres, je me prête au jeu ^^ (Dur de pas se sentir obligé avec tous ces grands noms listés. :mrblue: )
(Quand j'aurai un peu de temps)
Image
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Vos personnages et leur vie privée

Message par Ciaran McKenna »

Jérémy Meunier a écrit :Bonjour/Bonsoir à tous.

Je viens vous soumettre une idée particulière, en fait.
D'ici peu, nous allons créer un journal à "potins" et un groupe de médias au ton irrévérencieux.

Et j'ai eu une petite idée qui pourrait être sympathique. Plutôt que de taper au pifomètre avec des articles salaces ou des rumeurs, ou des scandales, je me suis dit que chaque joueur pourrait confier aux joueurs des journalistes à potin, 6 secrets sur leur personnage.

Ces secrets ne seraient connus que de nous évidemment et gardés précieusement en zone privée. Chaque semaine, pour l'édition, nous tirons au dé les noms de ceux qui font l'objet d'un article. Je pense qu'on peut se limiter entre 3 et 5 personnages. Pour chaque personnage désigné par les dés, on tire au sort le "secret" qui est découvert par les papparazzis. Et un article est fait là-dessus.

Pour la conception des secrets en fait, je pense qu'un bref descriptif suffit, mais vous pouvez soit décrire longuement le secret et laisser peu de chance au hasard, soit ne donner qu'une brève description et accepter le fait que le dé scénarise votre secret et la façon dont les journalistes le découvrent. Sur les six secrets, 2 doivent être légers, c'est à dire qu'il ne vont pas perturber la vie privée de votre personnage, 2 doivent être moyens, ils vont perturber la vie de votre personnage de façon modérée. Les 2 restants doivent être lourds, c'est à dire que s'ils sont découverts, votre personnage va en être profondément affecté. On peut même penser que dans certaines situations, on ait des procès scénarisés.

Ce concept des secrets ne serait pas obligatoire. Mais il permettrait de scénariser la vie des personnages de façon plus "réaliste", puisque vous seriez, vous, joueur, complice de la scénarisation people du jeu. Après, vous pouvez ne pas donner de secret mais dans ce cas, vous laissez libre cours aux journalistes qui peuvent monter bobards et autres calomnies, voire des choses vraies à leur guise et à leur esprit de création.

Avant de parler des secrets, il nous faut savoir qui est volontaire pour se prêter au jeu. En fait, n'oublions pas que nous sommes sur un jeu virtuel et que ces secrets sont là pour détendre et amuser, à côté du sérieux politique ou AFP. Donc plus nous serons nombreux, et plus nous rigolerons.
Je relance le projet. Nous avons pour l'instant assez peu de joueurs qui nous ont donné une liste de 6 secrets (2 légers, 2 moyens, 2 lourds). Cela permettrait pourtant de pimenter un peu la scénarisation de façon amusante et d'être confronté à des situations inédites.
Donc n'hésitez pas à envoyer à l'un ou l'autre des MJ vos 6 secrets.
Avatar du membre
Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1123
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:47

Re: Vos personnages et leur vie privée

Message par Annabelle Merteuil »

Quand on retire ceux qui ont été désactivés ou qui ont quitté le jeu, il ne reste plus que ces personnes qui ont envoyé leur secret.
  • Antoine Lagarde
  • Arthur de Milon
  • Christian Valmont
  • Isabella Nerio
  • Jack Kusher
  • Kyoshiro Sapporo
  • Louis-Damien Lacrois de Beaufoy
  • Sébastien Capell
  • Stefano Peruzzi
  • Vincent Valbonesi
  • Yevgueni Makhno
Si nous n'avons pas vos secrets, nous serons obligés de lancer les dés pour vous, donc ne pensez pas que si vous n'envoyez rien vous serez épargnés :mrblue:
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~


Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Antoine Lagarde

Re: Vos personnages et leur vie privée

Message par Antoine Lagarde »

Je suis volontaire, j'envoie mes secrets de suite.

Mais bon dommage que le secret: Je suis un obsédé sexuel qui viole les femmes de ménages soit déjà pris. :jesors:
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Vos personnages et leur vie privée

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

J'ai pas trop compris en fait. J'ai mis mes secrets ou il faut encore que je le fasse ? ^^'
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1123
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:47

Re: Vos personnages et leur vie privée

Message par Annabelle Merteuil »

Nous avons les tiens déjà ;)
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~


Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »