Notes sur le chat, le design et les messages

Mauro Garibaldi

Re: Notes sur le chat, le design et les messages

Message par Mauro Garibaldi »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :
Mauro Garibaldi a écrit :C'est peut être stupide comme question, mais serait il possible de mettre des logos et des illustrations dans les parties? C'est pour rendre le forum plus vivant parce-que là c'est franchement dur de s'y retrouver au premier coup d'œil... Après je sais pas si c'est un problème de place.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire en fait ?
Tu veux mettre comme sur l'ancien forum par exemple sur l'index du forum avoir une photo pour Anthelme, Belley, etc... ?
Oui voilà c'est exactement ça :ok:

Comme ça c'est mieux pour naviguer dans l'index, plus intuitif.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Notes sur le chat, le design et les messages

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Théoriquement c'est faisable en ajoutant l'image à chaque catégorie.

Après graphiquement, je ne garantis pas que ce soit beau, il faut tester. Je le ferais le jour de Noël probablement, puisque ce jour-là, j'aurais rien d'autre à faire. :mrblue:

Au niveau de la présentation de l'index, ça risque de déformer la page ou de faire un déclage avec les descriptions, mais bon qui tente rien n'a rien. ^^
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Juan Torres

Re: Notes sur le chat, le design et les messages

Message par Juan Torres »

C'est pas facile de coder un bon rendu visuel en php. Je propose que l'on "allège" un peu la structure du forum, en les regroupant par exemple avec des sous-sections.
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Notes sur le chat, le design et les messages

Message par Ciaran McKenna »

Une nouvelle version d'un skin pour le forum est en préparation. Il sera livré après les fêtes, probablement autour de mi-janvier. Nous vous laisserons la possibilité de choisir entre conserver celui-ci ou vous mettre sur le nouveau.
Sachez également que le projet de faire un site "portail" (comme ce qui était prévu au départ, avant les soucis sur l'ancien serveur) est de nouveau d'actualité.
Si la partie codage et graphisme sera réalisée par nos soins (MJs), il serait en revanche intéressant que certains se proposent pour aider à créer le contenu du site (présentation du jeu, guides et tutos, guide du débutant, ...). Certaines choses existent déjà mais il serait bien de les référencer et de voir ce qu'il reste à faire.

Je vais ouvrir trois sujets (site, forum, wiki) que je vais essayer de structurer afin que chacun puisse donner ses idées sur la question. Même ce qui peut vous paraitre futile peut-être source d'amélioration. Ensuite, les MJs valideront ce qu'il est possible et intéressant de faire. Comme ça vous aurez un suivi et chacun pourra s'engager à réaliser un petit quelque chose pour aider.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Notes sur le chat, le design et les messages

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Voilà qui m'intéresse. ^^
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Notes sur le chat, le design et les messages

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Bon je vais pas créer un autre sujet pour ça mais je trouve personnellement la 30aine de messages postés par Chris dans toutes les villes très moyens.

D'abord parce qu'un seul et unique message dans leur carnet de campagne suffisait, plutôt que de poster la même chose partout, inutilement. Qu'on m'explique l'intérêt d'avoir foutu un tel message dans toutes les villes ? Autant inlude qu'exlude ? A part surcharger uniquement l'outil de recherche je n'en vois pas.

Ensuite, c'est quand même fort dommage qu'on ait pas eu droit à au moins un meeting, ne serait-ce que pour animer en plus du débat. Franchement, quand on pense qu'on a reproché à certains de rien foutre à leur poste, moi je dis y'en a qui manque pas d'air.

Voilà c'était la minute du mec agacé de devoir fermer les 30 onglets qu'il a ouvert en pensant qu'il y avait un vrai meeting alors que ce n'était que de la merde (excusez du peu).
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3776
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Re: Notes sur le chat, le design et les messages

Message par Christian Valmont »

Vous êtes juste jaloux de ne pas y avoir pensé avant ^^
techniquement, c'est un meeting RP ou l’intervenant nest jamais le même et ou le discours diffère aussi.
c'est la première fois que je ris ces deux derniers jours donc c'était pour m'amuser.
Et puis pas la peine de tout lire, tu devrais comprendre au second message lu ^^
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Chace Gyllenhaal

Re: Notes sur le chat, le design et les messages

Message par Chace Gyllenhaal »

Christian Valmont a écrit :Vous êtes juste jaloux de ne pas y avoir pensé avant ^^
techniquement, c'est un meeting RP ou l’intervenant nest jamais le même et ou le discours diffère aussi.
c'est la première fois que je ris ces deux derniers jours donc c'était pour m'amuser.
Et puis pas la peine de tout lire, tu devrais comprendre au second message lu ^^
J'ai du mal à rire là pour le coup, désolé. C'est du grand n'importe quoi. Quelle puérilité !
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Notes sur le chat, le design et les messages

Message par Vincent Valbonesi »

Fais attention Christian, on va te taper dessus !!!
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Notes sur le chat, le design et les messages

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je suis jaloux de rien du tout, juste que j'ouvre tous les nouveaux sujets d'un coup en onglet pour ne pas en oublier et que là, j'ai ouvert les "meetings" sans regarder le contenu. J'ai parcouru les sujet onglet par onglet jusqu'à la série de "meetings" et effectivement je me suis rendu compte qu'après m'être fait chier à les ouvrir en onglet, il fallait que je me fasse chier à les refermer. Et j'ai envie de dire tout ça pour ça. Franchement, un seul message comme ça suffisait dans votre journal de campagne amplement.

Moi le ressenti que j'en ai c'est que c'est moyen et un peu gamin. Tu l'aurais fait en un seul message, ça aurait mouché tout le monde et ça aurait été très drôle davantage qu'avec une 30aine de messages qui au final ne servent à rien. :P

Et je voudrais juste être clair, je ne tape sur personne, je dis juste ce que je pense du procédé.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »