Conversations privées

Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Conversations privées

Message par Yevgueni Makhno »

Bah, je dois dire que je suis un peu de l'avis de Vincent en fait. S'amuser à glandouiller de façon RP dans un restaurant ou dans le bureau du PM, je ne vois pas ce que ça apporte. Maintenant, on est libre, alors faites donc, je n'ai pas de problème avec ça.
Mais qu'on ne vienne pas me dire que personne n'a du temps pour faire ce pourquoi il a brigué un poste, parce que ça pourrait vite devenir du foutage de gueule.
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Conversations privées

Message par Benjamin McGregor »

Yevgueni Makhno a écrit : Mais qu'on ne vienne pas me dire que personne n'a du temps pour faire ce pourquoi il a brigué un poste, parce que ça pourrait vite devenir du foutage de gueule.
Personne ne le dit, on fait juste un peu de RP pour " s'amuser ". Parce qu'en même temps, en deux gouvernements, on à battu le records de 4 gouvernements de droite qui, ensemble, on fournit un total maximum de 3 textes à l'Assemblée.. Alors je pense qu'on peut "s'amuser" un peu. Si il y a avait un opposition digne de ce nom, on aurait déjà plus de travail.
Image
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Conversations privées

Message par Yevgueni Makhno »

Attend, on descend d'un étage premièrement. Secondement, ici on n'est pas dans des comparatifs stupides de celui qui a la plus grosse. Je ne comprend pas du tout cette obsession pour le record, pour la quantité. On ne t'a jamais appris que la quantité n'était pas synonyme de qualité ? Bien.

Je précise juste que à mon sens le RP, comme l'a bien expliqué Vincent, ne doit pas être prioritaire. C'est tout.
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Conversations privées

Message par Laurent de Montredon »

Le RP ne doit pas être prioritaire ? Ah bon, je croyais qu'on était sur un jeu de roleplay politique. Et la politique ce n'est pas qu'au grand jour, il y a aussi des réunions en privé, des tactiques politiques qui se mettent en place, des rendez vous cachés pour évincer tel ou tel ou pour organiser une communication sur une réforme.

Or, actuellement, tout est résumé à un simple roleplay public sur les débats de projets de loi. Mais la politique ce n'est pas que ça.

Après bien entendu qu'on s'en fout de savoir dans un rp qu'un gars a fait pipi au lit jusqu'à ses 18 ans ! Ca pour le coup c'est du hors sujet.

Mais c'est pas ça que je demande.
Et puis si le rp n'était pas important, pourquoi a t on un volet justice (qui n'a aucun rapport avec la politique) si ce n'est pour traiter des affaires annexe à la politique ? Si le rp n'est pas important, pourquoi alors nous demander de confier aux mjs 6 secrets sur le passé de notre personnage ?
Si le rp n'est pas important pourquoi alors lancer ses affaires sur les moeurs d'une femme politique etc... ?
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Conversations privées

Message par Vincent Valbonesi »

Montredon, il suffit de voir l'étendu de votre CV en signature pour comprendre où sont vos intérêts dans cette affaire. Nous constatons seulement que le RP dont 90% des membres sont pratiquants n'apporte rien au forum si ce n'est qu'il nuit à l'activité politique de celui ci. Un topic de 5 pages sur la sortie de Georges Bernin de l'hôpital dont on se fou royalement et auquel vous avez participer était il d'une utilité irrésistible ? Non, donc le côté donneur de leçon que je viens de lire, vous le gardez pour vos réunions bolcheviques.

Quand à la définition du RP sur ce forum, il me semble que personne ne vous attendu pour le définir. Jusqu'à une certaine époque, le forum était en pleine bourre. Une bonne génération, des joueurs actifs, peut être. Seulement, depuis que l'on s'est mis à tout faire sauf de la réelle politique, il y a un manque d’intérêt. On s'intéresse plus à la création d'un logo plutôt qu'à une proposition de loi constitutionnelle en débat dans un ministère. Pourquoi cela ? Parce que l'incompétence et le manque d'attrait pour la politique de certain se fait sentir. Je ne vais pas citer de nom, mais certains ici se reconnaîtront dans mon propos. On est ici pour jouer sur un thème : la politique. Une ballade dans un parc, un restaurant, ça n'est pas de la politique. Je reste persuader que ce flou qui règne autour de la ligne originel du forum nous fait plus de mal que de bien. Il suffit de regarder la vérité en face : le RP, depuis qu'il existe, est signe d'érosion pour notre communauté de joueurs.

Mais vous avez le droit de me reprocher d'être nostalgique d'une époque révolue.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Conversations privées

Message par Yevgueni Makhno »

Oui enfin à la limite Vincent, on s'en cogne c'est sûr, néanmoins on peut les laisser faire.
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Conversations privées

Message par Laurent de Montredon »

Montredon, il suffit de voir l'étendu de votre CV en signature pour comprendre où sont vos intérêts dans cette affaire.


Hein ? J'aimerais que vous développiez ce lien que vous établissez et qui n'est même pas clair pour moi.
Nous constatons seulement que le RP dont 90% des membres sont pratiquants n'apporte rien au forum si ce n'est qu'il nuit à l'activité politique de celui ci. Un topic de 5 pages sur la sortie de Georges Bernin de l'hôpital dont on se fou royalement et auquel vous avez participer était il d'une utilité irrésistible ? Non, donc le côté donneur de leçon que je viens de lire, vous le gardez pour vos réunions bolcheviques.
Vous vivez dans le jeu ? Non parce que vous faites des parallèles avec les activités de mon perso et moi même en tant que personne. Ca rend fou apparemment ce jeu. Bon bref. Le rp sur Bernin n'est pas inintéressant. Un responsable politique s'est fait tirer dessus et on devait ignorer ça ? On passe à la trappe tout ce que cela induit ?
Quant au côté donneur de leçon, j'aimerais bien savoir où vous l'avez lu. Je ne fais que dire que nous nous amputons d'une partie du rp à tord car c'est intéressant à jouer également. Maintenant si votre avis c'est de discuter sur des textes législatifs, aligner les articles de loi fastidieux, c'est votre droit. Mais au vu de votre activité dans le domaine, j'ai l'impression que vous n'aimez pas plus ça que moi.
Quand à la définition du RP sur ce forum, il me semble que personne ne vous attendu pour le définir.
Donc vu que ça a été défini il y a un certain temps, on y touche plus ? Même le jour où un gars (pas moi) arrive avec l'idée du siècle? Ah ok !
Ca me fait penser à la pub sur l'épargne salariale et la boite qui fête ses 40 ans d'immobilisme.
Jusqu'à une certaine époque, le forum était en pleine bourre. Une bonne génération, des joueurs actifs, peut être.


Des gars qui font du droit certainement aujourd'hui.


Un rp dans un parc en soit, on s'en fout, sauf si c'est une discussion entre deux politiques qui parlent politique.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Conversations privées

Message par Vincent Valbonesi »

Il n'y a aucune agressivité dans mon propos, si c'est le cas, je le regrette.

Je constate simplement qu'il n'y avait pas de RP avant et que le jeu tournait à fond, et nos conversations, elles existaient avant, vous n'avez pas non plus inventer l'écriture...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Conversations privées

Message par Laurent de Montredon »

Bon reprenons sur des bases saines.
Je ne prétends pas avoir apporter l'idée du siècle. Je faisais seulement part de mon étonnement à voir agir tout le monde comme ça, ouvertement, alors même qu'on parle sur la gueule d'un autre perso, alors que c'est totalement illogique !

Et plus que ça, je crois qu'en favorisant ce type de rp, on redonnerait au forum plus d'activité justement.
Mais ce n'est que mon avis, et je suis pas là en train de dire que ce que faisaient les anciens du forum c'était tout pourri.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Conversations privées

Message par Ciaran McKenna »

A titre perso, je suis favorable à un RP si celui-ci a plusieurs vertus:

- la cohérence : le RP de Daniel Gallon qui a fait toutes les guerres de la planète à 50 ans mais qui a eu le temps entre deux pauses de tenir son rôle de PM, qui aujourd'hui encore est un vrai Rambo qui a des connexions avec les FARC, l'IRA, la Camorra, les Yakusas et la mafia Ch'ti... c'est d'un grotesque désarmant - sorry)

- la concision : 5 pages pour amorcer un scénario avec des "t'as mangé quoi aujourd'hui ? - Cassoulet-couscous et toi ?", ça lasse tout le monde et du coup on lâche l'affaire et on ne suit plus la conversation même si celle-ci peut devenir intéressante par la suite.

- la maîtrise et le fair-play : je mets volontairement ces deux qualificatifs ensemble. La maîtrise c'est simplement contrôler un minimum son scénario. Savoir d'où on part (élément déclencheur du scénario) et savoir où l'on va (multiples "fins" possibles). Le fair-play c'est de ne pas s'acharner à tout prix à obtenir la fin que l'on souhaite. Si le scénario part dans une voie qui n'est pas tout à fait ce que l'on souhaitait (du fait des réactions externes), tant pis, on s'adapte. Et on respecte le premier point de cohérence. On ne fait pas comme John Wilson pour ceux qui s'en souviennent, qui passe en 5 seconde du fils timide qui habite encore chez sa maman au parrain de la pègre local. Le fair-play c'est aussi de ne pas dézinguer son perso dès qu'on a quelque chose qui va de travers avec lui pour s'en recréer un juste derrière.


Soyons honnête, pour le moment peu de personnes sont suffisamment expérimentées en RP pour réussir à maintenir des scénarios respectant toutes ces évidences et suffisamment attractif. D'où le sentiment que peuvent avoir certains que "ça sert à rien" ou pire que "ça empiète sur le jeu".
Je comprends les deux points de vue. Quelqu'un qui passe son temps à "aller boire un coup dans un bar" en RP mais qui ne pond aucun texte de loi alors qu'il est ministre, c'est frustrant pour les autres joueurs. A l'inverse, si certains joueurs maîtrisent leur RP sans que ça nuise au forum, je ne vois aucune raison de leur interdire.

Donc pour l'instant on laisse faire, mais à l'avenir s'il faut recadrer on recadrera. N'oubliez pas qu'en haut du forum est inscrit (dans le marbre ^^) Simulation RPG de Politique.
Ce n'est pas forum politique ou Simulation RPG de vie. Les deux choses vont ensemble et ne doivent pas être dissociées, c'est ce qui fait l'authenticité et l'originalité de la République Frôceuse.
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »