Conversations privées

Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Conversations privées

Message par Laurent de Montredon »

Bonsoir à tous,

Je poste ce message car depuis quelques temps, depuis le début j'ai envie de dire, je m'interroge sur cette bizarrerie qui ne semble gêner personne dans le jeu, à tel point que je vois chacun d'entre nous s'en satisfaire sans pour autant s'alarmer des conséquences conscientes ou inconscientes de ce manque.

Bref, je suis étonné qu'il n'existe pas de possibilité d'avoir une conversation privée entre personnages.
Exemple : McGregor peut dire dans un message qu'il va tenter de tout faire pour tuer politiquement un autre personnage et ben les autres joueurs et le perso concerné peuvent lire la déclaration ... Je trouve ça un peu, comment dire ... étrange.

Pour ma part, je pense qu'il faudrait soit donner la possibilité d'avoir des conversations par mp, avec les mjs en copie qui valide le rp, soit des conversations dans des sous forums privés que le modérateur, par exemple de belley, pourrait rendre visible selon les conversations qu'il souhaite avoir.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Daniel Faraday
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 617
Enregistré le : 05 juil. 2011, 17:30
Type de compte : Principal
Localisation : Assolac, Province des Prigors, Frôce

Re: Conversations privées

Message par Daniel Faraday »

Pourquoi ça te gêne ? C'est le but du RP, il y a des trucs que nous joueur RP voyons mais que notre perso ne peut pas voir !
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Conversations privées

Message par Yevgueni Makhno »

Normalement, c'est au joueur de comprendre que certaines discussions, dans un RP par exemple, sont tout à fait privés et ne peuvent êtres ré-utilisées sur la place publique.
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Re: Conversations privées

Message par Niamh Fourcade »

Yevgueni Makhno a écrit :Normalement, c'est au joueur de comprendre que certaines discussions, dans un RP par exemple, sont tout à fait privés et ne peuvent êtres ré-utilisées sur la place publique.
+1
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Conversations privées

Message par Yevgueni Makhno »

Niamh Fourcade a écrit :
Yevgueni Makhno a écrit :Normalement, c'est au joueur de comprendre que certaines discussions, dans un RP par exemple, sont tout à fait privés et ne peuvent êtres ré-utilisées sur la place publique.
+1
Aller hop je flood. :bise:
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Conversations privées

Message par Laurent de Montredon »

Oui, comme dans la vraie vie ... Quand on sait que quelqu'un parle sur notre gueule au bureau, par exemple, c'est vrai que notre attitude ne change pas du tout ! même quand on est condamné à la ferme ! ironique.

Moi je trouve qu'au contraire ça donne une limite au rp. On peut pas dire "je veux que ce mec soit isolé lors des débats" à la vue même du gars concerné sans redouter que forcément, si le concerné est au courant, il prenne une posture de "contre attaque" qu'il n'aurait pas eu s'il n'avait pas été mis au courant.

On peut pas mettre de stratégie en place parce que dès le début, tout le monde est au courant. Donc non nous voit arriver à des kilomètres !

Prenons un autre exemple.
Admettons en tant que ministre de l'intérieur, je veux organiser une réunion des secrétaires d'état sous ma tutelle.
J'en ai 3.
Mais les projets portés par l'un des 3 me plaisent plus et je ne peux vraiment plus me piffrer la gueule du troisième et je veux donc tout faire pour l'écarte.
Si j'affiche lors d'une conversation chez moi des propos avec celui qu'on va baptiser "mon chouchou" explicitant toutes mes manigances, les deux autres joueurs vont forcément être au courant et, si en hrp ça risque de les démotiver, en rp ben ça tue dans l'oeuf tout le rp qu'on aurait pu développer si pendant un temps je les manipule comme je veux, jusqu'au moment où ils réalisent mon petit jeu.

Enfin voilà ... j'ai l'impression qu'on passe à côté de ça.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Daniel Faraday
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 617
Enregistré le : 05 juil. 2011, 17:30
Type de compte : Principal
Localisation : Assolac, Province des Prigors, Frôce

Re: Conversations privées

Message par Daniel Faraday »

Parce que par MP tu peux tout à faire du RP aussi ! Mais si tu sais bien mener ton RP, tu ne dois pas réfléchir en tant que personnage lorsque tu lis ça !
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Conversations privées

Message par Asuka Finacci »

Oui les MP sont autorisés, on avait initié un RP diplomatique avec certaines infos en MP, mais il a été enlisé par le manque de disponibilité de Dimitri.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Conversations privées

Message par Vincent Valbonesi »

Je suis contre le système des RP en général, et encore plus quand il s'agit de le faire par MP. Autant s'envoyer des lettres cachetés par la Poste au moins personne ne sera au courant et l’intérêt du jeu sera une bonne fois pour toute mise à mal. Mais franchement, qu'est ce qu'on s'en fou de ce que vous pouvez raconter entre vous, pas de quoi en faire une histoire. On est ici sur une simulation politique, et parfois, sportive, votre vie forumesque, on s'en contre fou et vos restaurants entre amis, ça n'apporte rien.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Conversations privées

Message par Benjamin McGregor »

Waw ! -1
Image
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »