Axes de réflexion sur l'économie HRP

Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Axes de réflexion sur l'économie HRP

Message par Fabio Martini »

Les développeurs ne vont pas vous développer une simulation du type "Sims life" :mrgreen: Vous n'avez pas les moyens humaines ni techniques.
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Re: Axes de réflexion sur l'économie HRP

Message par Niamh Fourcade »

ouais mon niveau de geekitude n'est pas encore si élevé.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Axes de réflexion sur l'économie HRP

Message par Vincent Valbonesi »

Là n'est pas la question. Il faut un truc automatique qui génère des recettes (dépenses obligatoires des joueurs) et des dépenses (versement des salaires selon une grille des métiers ?). Je ne vois pas ce qu'il y a de geek la dedans... Personne n'a parlé d'aller acheter sa baguette chez le boulanger du coin avant d'aller payer son coiffeur pour la coupe de la veille.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Axes de réflexion sur l'économie HRP

Message par Fabio Martini »

Vincent Valbonesi a écrit :Là n'est pas la question. Il faut un truc automatique qui génère des recettes (dépenses obligatoires des joueurs) et des dépenses (versement des salaires selon une grille des métiers ?). Je ne vois pas ce qu'il y a de geek la dedans... Personne n'a parlé d'aller acheter sa baguette chez le boulanger du coin avant d'aller payer son coiffeur pour la coupe de la veille.
J'ai fais une référence geek par rapport à ta proposition sur une grille des métiers. C'est une proposition lourde à dessiner (salaires, compétences, emplois...),à mettre en place et peut être à utiliser pour les joueurs.
Ibrahim Usseglio

Re: Axes de réflexion sur l'économie HRP

Message par Ibrahim Usseglio »

Sur l'idée d'automatiser les calculs :

Alors, je n'ai aucune idée de la faisabilité d'un système de gestion d'une économie complexe internalisé au forum.

Du coup, j'ai tendance à croire que, si on programme, on externalise le truc. Pour faire au plus simple, il va falloir du php, du MySQL, et beaucoup de bonne volonté (Je sais que personnellement, je peux apprendre pour programmer un truc du genre, je l'ai déjà fait dans le passé en Arsgentyne). Mais dans tous les cas, je pense qu'on perdrait une grosse partie de l'intérêt du jeu, en étant contraint de sortir du forum, etc ...

Dans tous les cas, la complexité de quelque chose de réaliste, me semble éloigner le projet du faisable ...

Après, pour moi, la meilleure solution reste donc de trouver un système qui répond à plusieurs conditions :
- Création d'un besoin, qui peut être compensé par une dépense
- Système simple, et pas forcément réaliste, mais ludique
- Possibilité pour les entreprises, de répondre au besoin contre rémunération

Si on respecte ces trois principes, ça devrait déjà être moins difficile, ce me semble.
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Axes de réflexion sur l'économie HRP

Message par Laurent de Montredon »

Externaliser et donc sortir du forum ne rendrait pas le jeu moins intéressant au contraire, cela le complèterait !
C'est ce qui manque je trouve. Construire une vraie interface "indépendante" où chaque joueur aurait son bureau d'homme politique ou d'avocat ou de journaliste ... serait vraiment un plus.

Mais effectivement, il faut du temps et des connaissances en php.
Je fréquentais un jeu politique dans la rome antique qui avait ce genre d'interface. Si vous êtes curieux, et c'est surtout pas pour faire de la pub, le site en question c'est rome jpem. Un jeu qui a dû fêter ses dix ans je crois dont ça n'a pas dénaturé le jeu car si vous allez y faire un tour vous verrez que l'activité sur le forum est d'autant plus importante qu'elle est accompagnée d'un système d'économie, de messagerie, de rumeurs etc .... performant.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Ibrahim Usseglio

Re: Axes de réflexion sur l'économie HRP

Message par Ibrahim Usseglio »

Là, je ne te rejoins pas vraiment ... Justement, j'ai connu aussi Rome jpem. A une autre époque, également, alors que je fréquentais des micronations par Liste de Diffusion, j'ai connu l'intégration de système automatisés en php (et j'en avais moi-même intégrer un, donc). Et justement, ce qui ressortait, c'est que bien souvent, en externalisant, on rompait le lien de communication qui pouvait exister sur la liste de diffusion ... Et là, sur un forum où tout est communication, je crains que l'effet soit encore plus dévastateur ...
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Axes de réflexion sur l'économie HRP

Message par Laurent de Montredon »

Je veux bien que sur le papier, l'idée semble à contre sens mais Rome Jpem est bien la preuve qu'on peut avoir un forum actif et un système externe automatisé.
C'est d'ailleurs qui m'a attiré au début chez Rome Jpem.

Et pour revenir à ma propre expérience, j'avais un petit jeu de rôle moi aussi, moins développé que Rome Jpem, et pas mal de joueurs se sentaient frustrés parce que, justement, il leur manquait cet élément de rp perso, où ils pouvaient se retrouver un peu comme dans leur bureau pour y acheter des terres, faire des opérations financières, commerciales, consulter les cartes du pays, voir où se trouvaient les différentes infrastructures militaires, administratifs ...
C'est vrai que sur la Frôce, si on est imaginatif on est comblé, mais si on a besoin d'avoir une base visuelle, on peut vite être perdu parce que justement on n'a pas vraiment de bases auxquelles se rattacher.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Ibrahim Usseglio

Re: Axes de réflexion sur l'économie HRP

Message par Ibrahim Usseglio »

Ok ... Mais alors va falloir trouver un bon programmeur ...
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Axes de réflexion sur l'économie HRP

Message par Yevgueni Makhno »

Pas moi.

Je vais être con, mais à nouveau la proposition que j'ai émise et qu'Ibrahim a simplifié irait très bien, et là, pas d'automatisme, c'est chacun est capable de le gérer. En individualisant le système on l'automatise puisque de façon RP personne ne va s'amuser à envoyer son perso à l'hosto pour ne pas avoir mangé.
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »