Pondération

Ryan Linden Hagen

Re: Pondération

Message par Ryan Linden Hagen »

Bah je sais pas, comme ca tu peux plus distribuer tes voix :D
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Pondération

Message par Ciaran McKenna »

Encore une fois, restons à 5 voix. Quand les joueurs distribueront vraiment leurs voix on verra peut-être pour augmenter. Aujourd'hui ce n'est pas le cas, et ça ne servirait donc à rien du tout.
Ibrahim Usseglio

Re: Pondération

Message par Ibrahim Usseglio »

Entièrement d'accord ... Aujourd'hui, donner plus d'une voix, c'est donner l'occasion à ceux qui se contrefichent du RP, d'être plus puissants que leurs voisins. Je serais même plutôt pour revenir à 1 seule voix par joueur. Et je propose ça à contre-coeur, tant je suis un RPiste convaincu ...
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Pondération

Message par Asuka Finacci »

Un petit topo sur la pondération du vote de ce week-end comme je l'avais promis sur le chat.

Voici le résultat combiné 50 % vote des membres 32 % notes des débats 16 % notes des programmes 2 % hasard qui a été en vigueur pour les 2 dernières élections :
GPC 3,17%
Indépendant – Crepelle 1,66%
RDS 12,57%
REC 18,25%
FDF 18,29%
USD 4,44%
Indépendant – Makhno 6,43%
PRF 19,64%
PLC 15,55%
Voici le résultat du vote des membres (50 %) :
GPC 4,40%
Indépendant – Crepelle 2,52%
RDS 9,43%
REC 15,09%
FDF 21,38%
USD 6,92%
Indépendant – Makhno 3,14%
PRF 22,01%
PLC 15,09%
Voici le résultat de la pondération sur les débats (32 %) :
GPC 0,00%
Indépendant – Crepelle 0,67%
RDS 16,45%
REC 22,64%
FDF 18,82%
USD 2,10%
Indépendant – Makhno 7,67%
PRF 15,98%
PLC 15,67%
Voici le résultat de la pondération sur les programmes (16%) :
GPC 4,28%
Indépendant – Crepelle 0,71%
RDS 15,57%
REC 19,44%
FDF 7,88%
USD 1,44%
Indépendant – Makhno 13,19%
PRF 20,01%
PLC 17,49%
Voici le résultat du hasard (2 %) :
GPC 14,47%
Indépendant – Crepelle 3,57%
RDS 4,70%
REC 17,67%
FDF 15,79%
USD 3,76%
Indépendant – Makhno 14,47%
PRF 16,17%
PLC 9,40%
Pour éviter le lynchage à certains MJ, je vais me contenter de vous proposer le classement fait par chaque MJ (que j'appellerai jurés en référence au nom de "jury populaire" donné à la pondération pendant fort longtemps) pour les programmes et débats. Si un MJ veut expliquer ce qui a pu influer sur son classement, je le laisse s'exprimer.
Programmes

Juré A : 1. PRF 2. REC 3. RDS 4. PLC 5. Makhno 6. FDF 7. GPC 8. USD 9. Crepelle
Juré B : 1. REC 2. PRF 3. PLC 4. Makhno 5. RDS 6. FDF 7. GPC 8. Crepelle 9. USD
Juré C : 1. PRF 2. REC 3. RDS 4. PLC 5. Makhno 6. FDF 7. GPC 8. USD 9. Crepelle
Juré D : 1. PRF 1. REC 3. PLC 4. RDS 5. Makhno 6. FDF 7. GPC 8. USD 9. Crepelle
Juré E : 1. PLC 2. PRF 3. REC 4. Makhno 5. RDS 6. FDF 6. GPC 8. USD 9. Crepelle

Débats

Juré A : 1. REC 2. FDF 3. PLC 4. RDS 5. PRF 6. Makhno 7. USD 8. Crepelle 9. GPC
Juré B : 1. REC 2. FDF 3. RDS 4. PLC 5. PRF 6. Makhno 7. USD 8. Crepelle 9. GPC
Juré C : 1. REC 2. FDF 3. RDS 4. PLC 5. PRF 6. Makhno 7. USD 8. Crepelle 9. GPC
Juré D : 1. REC 2. FDF 3. RDS 4. PLC 5. PRF 6. Makhno 7. USD 8. Crepelle 9. GPC
Juré E : 1. REC 2. FDF 3. PLC 3. RDS 5. PRF 6. Makhno 7. USD 8. Crepelle 9. GPC
Vous pourrez constater qu'il y a qu'assez peu de différences sur les classements alors que les jurés ont des opinions (On va dire que LD n'est pas un sarkozyste dans l'âme et que Niamh n'a pas de grandes poussées de gauchisme par exemple :P) et des styles (je vous cache pas que certains MJ adorent la provocation, alors qu'à titre personnel je sanctionne souvent de façon assez sévère les dérapages trop importants) différents.

Dernier point sur cette pondération, des bonus individuels ont été distribués aux meilleurs contributeurs de chaque groupe de candidats pour chaque débat, je vous en livre le classement parti par parti (à raison de 5 jurés pour 6 débats, ça fait 30 bonus au maximum par parti).
FDF : 1. Asklavotich 10 1. Montredon 10 3. McGregor 5 3. Skorpio 5
PLC : 1. Valbonesi 21 2. Zemmour 9
PRF : 1. Kalachnikova 17 2. Milon 9 3. Capell 4
REC : 1. Gayet 17 2. Usseglio 9 3. Peruzzi 4
RDS : 1. Salinovitch 30
USD : 1. Blossière 10
Je reviens au sujet principal, qui est l'évolution des barèmes, étant donné que j'ai le classeur, je suis ouvert à toute suggestion.

Test sur le barème 45 pondé (30 débat / 15 programme) / 50 membres / 5 hasard proposé par Gabriel Terdi :
GPC 3,57%
Indépendant – Crepelle 1,74%
RDS 12,22%
REC 18,14%
FDF 18,31%
USD 4,49%
Indépendant – Makhno 6,58%
PRF 19,61%
PLC 15,34%
Test sur le barème 50 pondé (34 débat / 16 progamme) / 45 membres / 5 hasard proposé par Gabriel Terdi :
GPC 3,39%
Indépendant – Crepelle 1,65%
RDS 12,56%
REC 18,48%
FDF 18,07%
USD 4,25%
Indépendant – Makhno 6,86%
PRF 19,35%
PLC 15,39%
Test sur le barème 70 pondé (47 débat / 23 programme) / 20 membres / 10 hasard proposé par Vincent Valbonesi
GPC 3,31%
Indépendant – Crepelle 1,34%
RDS 13,67%
REC 19,90%
FDF 16,51%
USD 3,08%
Indépendant – Makhno 8,72%
PRF 18,13%
PLC 15,35%
Test sur le barème 60 pondé (40 débat / 20 programme) / 35 membres / 5 hasard proposé par Ryan Linden Hagen
GPC 3,12%
Indépendant – Crepelle 1,47%
RDS 13,23%
REC 19,11%
FDF 17,38%
USD 3,74%
Indépendant – Makhno 7,53%
PRF 18,91%
PLC 15,52%
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Pondération

Message par Yevgueni Makhno »

Ca met bien en évidence que le système comme il est pensé fonctionne, et fonctionne bien Asuka. Ca montre aussi que seul tout, en terme de programme, de débat, je fais aussi bien qu'un parti. Ce qui veut dire que c'est à la portée de tout le monde de jouer sur la pondération.
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Re: Pondération

Message par Niamh Fourcade »

Le système actuel me parait bien en terme de coefficient de pondération.

En terme d'organisation, je trouve que 15 interventions par débats, c'est trop. Ca fait près de 60 pages pour le MJ à lire pendant le week end, légèrement imbuvable. On est en train de réfléchir à une solution en interne mais nos pistes de réflexion s'orientent vers un raccourcissement du nombre d'interventions, une prise en compte de meetings (certains MJs préfèrent les meetings, d'autres les débats, nous nous partagerions la tâche), et éventuellement une prise en compte de supports de communication à titre de bonus seulement (car ce n'est pas du ressort de tout le monde de faire des supports et je vois mal DSK ou Ciaran travailler jour et nuit pour tout le monde pour faire 10 affiches par parti).
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Hugo Salinovitch

Re: Pondération

Message par Hugo Salinovitch »

il faudrait peut être limité le la densité des interventions. Nous imposer un certain nombre de caractères par exemple.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Pondération

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Justement, sur ce point, je suis en train de regarder concernant un compteur de caractères. Je pense que ça pourrait être intéressant, encore faut-il que je vois si ça marche...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Ibrahim Usseglio

Re: Pondération

Message par Ibrahim Usseglio »

Peut-être serait-il intéressant de limiter les débats à un ou deux représentants par liste, non ? Bien entendu, ça modifie la règle de pondération au sein de la liste. Mais ça rend le débat plus clair. Et aussi plus réaliste : Si ces débats étaient médiatisés, il serait peu probable que chacun intervienne comme ça, à la foire d’empoigne. Et puis ça laisse un impact aussi important quel que soit le nombre de joueurs actifs dans une liste : si on met en place une pondération, c'est bien pour mettre en défaut la quantité face à la qualité retrouvée.

(Autre piste : Limiter à 15 interventions pour toute la liste ?)

En revanche, je ne vois pas l'intérêt de limiter le nombre de caractère. Là, a priori, 15 interventions par candidat sur chaque sujet, c'est juste trop. Quand je vois fleurir des messages monoligne avec une petite pique à deux Pluzins, je pense que l'objectif n'est pas atteint et que 15 interventions, c'est vraiment trop pour garantir en qualité. Après, j'avoue aussi que ça fait vivre le débat, ces échanges.

Alors peut-être qu'il serait bien d'imaginer une double limite (je reprends mon exemple de limite à un représentant par liste pour chaque sujet) :

Pour chaque sujet, un intervenant a le droit à 10 interventions majeures (plus de 3 lignes (voir caractères) et dans lesquels le sujet est développé) et 5 mineures (hors-sujet ou moins de 3 lignes)
Hugo Salinovitch

Re: Pondération

Message par Hugo Salinovitch »

Je suis d'accord avec toi Ibrahim, mais le risque est de multiplier les candidats indépendants, qui eux auraient la liberté de s'exprimer.
Pour la limite de caractère, ta proposition est à mon avis intéresssante (interventions majeures et mineures). L'intérêt de limiter est clair. Personnellement, c'était ma première campagne, j'ai essayé de ne pas être trop long dans mes réponses. Mais parfois, les réponses qui m'étaient faites l'étaient, et j'avoue ne pas avoir toujours lu.

En ce qui concerne la volonté de dimnieur le nombre d'interventions, si je comprends largement la raison, je constate une mimite à cette volonté. Cela va vraiment favoriser les grands partis, ceux à candidatures multiples. Là encore je cites mon cas, je suis autant intervenu car nous étions peu nombreux du RDS, et attaqué par la droite, si je n'avais pas le droit à 15 interventions, on se serait fait bouffer.
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »