Background et géopolitique

Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: Background et géopolitique

Message par Isabella Nerio »

Léandro Casillas a écrit :je propose ainsi de pénaliser financièrement
la non responsabilité et le non investissement dans ce jeu

sur les villes, les entreprises, les associations,
créer des banques, pour les associations et entreprises, des agences de pub pour les entreprises, associations, la politique
l'argent doit vivre et tourner pour perenniser tout celà.


dans les journaux et entre autre la télévision créer des débats politiques,

merci de m'écouter aussi j'ai des idées pour ça

Je t'invite à relire le post de Ciaran car tu n'as apparemment rien compris..
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Background et géopolitique

Message par Vincent Valbonesi »

Je plussoie totalement ce que vient d'affirmer Ciaran, on devrait discuter plus souvent :P
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: Background et géopolitique

Message par Laurent de Montredon »

Je suis tout à fait d'accord avec Ciaran.
Maintenant, personnellement, j'avoue que ce qui me plait dans le jeu de rôle politique ce n'est pas d'aligner un nombre vertigineux d'articles de lois. Ce que j'aime c'est les tractations, les tactiques politiques, la vie quotidienne d'un homme politique, les affaires un peu chaudes, quand ça chauffe pour ses fesses je veux dire.
Le travail législatif, qui fait parti du monde politique, n'en est pas l'unique maillon. Et heureusement, sinon je m'ennuierai.
J'avoue donc que je préfère avoir un échange d'argumentation poussé plutôt que de plancher pendant des heures sur l'élaboration d'une loi. Et pourtant, je sais, il faut un jour ou l'autre en passer par là.

Je comprends que l'assistanat dont peuvent faire preuve certains joueurs démotive. Pour le coup, le manque de scénarisation se remarque et avec ton explication, je comprends mieux mais c'est dommage. Je préfèrerais du coup que vous laissiez se débrouiller les joueurs qui vous sollicite pour des infos sur l'élaboration des lois et que vous nous pondiez des put**** de scénarios de malade où on se prend la tête pour faire des choix politiques cornéliens, au risque d'y péter sa carrière.

J'espère en tous cas que cette mini crise va vite prendre faim parce que perso, j'ai très envie d'avoir des RPs en grand nombre et pas uniquement avec les autres joueurs, aussi avec des PNJ ou des MJs. Il y a quelques pistes qui sont lancées, je le vois bien, mais faudrait que ça aille plus loin.

Je pense pas être le joueur qui fait chier à demander à ce qu'on bosse à ma place, mais par contre, je suis peut être le joueur qui va faire chier pour avoir de l'interraction avec des PNJs ou MJs. Plus sérieusement, j'espère que ça va aller en s'améliorant.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Daniel Faraday
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 617
Enregistré le : 05 juil. 2011, 17:30
Type de compte : Principal
Localisation : Assolac, Province des Prigors, Frôce

Re: Background et géopolitique

Message par Daniel Faraday »

Ah bin je suis d'accord avec Ciaran ! :) C'est vrai que c'est mieux de chiffrer nous même, on gagne en temps et on adapte mieux à ce qu'on veux et après on est fier ! :)
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: Background et géopolitique

Message par Arthur de Milon »

Tout à fait d'accord ! :ok:
Image
Figure de la droite frôceuse
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Background et géopolitique

Message par Fabio Martini »

Je ne partage pas du tout cet avis. Si vous n'arrivez pas à former les nouveaux joueurs, pourquoi ne pas écrire des tutos ? Vous pouvez également tenter de conseiller les nouveaux...
Hugo Salinovitch

Re: Background et géopolitique

Message par Hugo Salinovitch »

Mais c'est le cas Fabio. Perso je suis tout nouveau (1 mois environ), je n'hésite pas à demander des conseils et j'en obtiens
Ibrahim Usseglio

Re: Background et géopolitique

Message par Ibrahim Usseglio »

Personnellement, je ne pense pas que faire des tutos et dispenser des conseils à tout bout de champs soit constructif. Pour faire un parallèle, qui semblera malvenu à certains (mais qui me parle énormément, puisque c'est mon domaine professionnel) : Il vaut toujours mieux pallier le handicap, plutôt que de l'anticiper, si l'on ne cherche pas à créer de la dépendance, et mais plutôt à favoriser l'autonomie.
Donc, si quelqu'un a besoin d'aide : il demande. Éventuellement, les anciens joueurs sont là pour dire : "Tu ne t'y prends pas de la bonne manière, essaie plutôt celle-ci".
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Background et géopolitique

Message par Julian Robson »

Bravo Ciaran! belle explication! tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit.

Je suis nouveau aussi (un peu moins d'un mois) et quand j'ai des questions, je les pose aux "vieux" et expériementés de mon parti qui m'aident beaucoup. Après il faut faire des recherches, observer, comprendre... c'est après qu'on commence à prendre une reponsabilité puis une autre ainsi de suite.

En tous les cas je trouve ce forum très agréable avec beaucoup de gens motivés! :ok:
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Background et géopolitique

Message par Valentino Borgia »

Amis MJs, au delà des modifications à opérer suite au changement géographique de la Frôce, validez vous les informations présentes dans cette présentation d'Anglès ? http://www.republique-froceuse.com/foru ... =46&t=2501

Merci
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Verrouillé

Retourner vers « Requêtes et suggestions »