Bienvenue en Frôce

MERCI DE LIRE CE MESSAGE AVANT DE POSTER
Verrouillé
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Bienvenue en Frôce

Message par Isabella Nerio »

Mise à jour : 30.06.2013
Image
Vous venez de vous inscrire sur ce forum, nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous et pensons que quelques explications vous aideront grandement afin que vous ne soyez pas trop perdus dans ce forum qui ne demande qu'à grandir.

Tout d'abord, avez-vous bien lu notre Charte?

La Frôce est un jeu de RPG simulant le fonctionnement politique d’une nation virtuelle :

La République Frôceuse.


L’Université Nationale Frôceuse vous renseignera sur la bibliographie des frôceux, l’historique électoral frôceux ainsi que sur le système politique frôceux.

Autre indicateur très intéressant qui sont nos dirigeants politiques actuels ?

L'Université vous aidera également à en savoir plus sur notre nation, nous vous proposons de lire son histoire : ici


Pour connaître sa géographie consultez cette Carte de Frôce

Image

En arrivant dans ce RPG, il y’a quelques formalités à remplir pour commencer à participer au RP.

Tout d’abord, il faut se présenter à l’Aéroport International d'Aspen.
Pour vous présenter et vous naturaliser, ouvrez un sujet à votre nom et postez-y le formulaire rempli que vous trouverez ici.
Par la suite, vous devez déterminer la fortune avec laquelle vous allez commencer en vous rendant au Comptoir de la Banque de Frôce. Pour cela vous avez deux solutions :
- soit vous acceptez la prime de départ fixée à 75000 plz.
- soit vous tentez le dé (la fortune peut aller de 20000 à 200000 plz)
Lire le tutoriel.

Ensuite, pour débuter dans ce RPG, le mieux est de rejoindre un parti qui convienne à vos opinions, ou de créer son propre parti, ce qui n’est pas forcément souhaitable si vous préférez débuter progressivement dans le jeu d'autant plus que les démarches sont assez contraignantes. Si vous êtes tentés par l'expérience d'un nouveau parti plus tard dans le jeu, ça sera possible. Une fois dans le parti, vous pouvez vivre le quotidien d’un parti politique : participer à la préparation des élections, débattre, critiquer ou commenter l’action gouvernementale.

Par la suite il est possible de se présenter aux élections législatives et présidentielles si vous vous en sentez capables; mais ne brûlons pas les étapes…Vous n'êtes pas obligés de devenir membre d'un parti politique et vous pouvez choisir de rester un simple citoyen indépendant de tous partis politiques.

Pour information les partis existants sont :


>>> Nouveau Parti Socialiste

>>> Rassemblement pour la Solidarité la Liberté et le Progrès

>>> Alliance Républicaine et Citoyenne

>>> Union pour une Démocratie Républicaine

>>> Parti Libéral

>>> Alternative Démocrate Libertarienne


Au bout de 28 messages vous devenez un citoyen à part entière, et après avoir choisi votre logement, vous pouvez alors demander votre carte électorale, selon les modalités du Code Electoral, le vote se fait via le système Demochoice, pour préserver l'anonymat des électeurs, il est pondéré selon les modalités du Code Electoral précité pour donner une valeur aux campagnes électorales.

D’autres possibilités vous sont offertes en dehors de votre parti :

-Créer une entreprise, une association ou un syndicat. Il faut dans ce cas jeter un œil sur le Code Economique pour être au courant des diverses opérations régulières à mener pour être en règle.

-Faire partie de la Cour suprême.

-Après avoir acquis une solide expérience du jeu, il est possible de rejoindre la Cour des Comptes, qui a pour mission de scénariser le jeu (événements étrangers, résultats économiques, jugement de l’efficacité des mesures....)

Autre précision, la Frôce a un système économique. La monnaie Frôceuse est le Pluzin. Gagner des pluzins est possible en travaillant ou en créant sa propre entreprise, en ayant des fonctions ministérielles ou autres (Représentant Parlementaire, Juge, Maire)....

Il existe une partie Ex-lude : il est possible d’y discuter de l’actualité Internationale, ou de débattre sur la Frôce.
Enfin, il est possible de se détendre ou de se défouler dans l’espace Open Bar, et enfin de faire des suggestions pour l’amélioration du jeu…

Si vous avez le moindre problème n'hésitez pas à poser vos questions, n'hésitez pas à tutoyer les membres dans les espaces hors RP et à participer aux débats ouverts.

Liens également utiles:

- Wiki frôceux
- Agence Nationale du Droit

Voilà, avec tous ces éléments en tête, vous pouvez commencer votre carrière en Frôce ! Bon jeu ! Au passage, si vous connaissez des personnes qui aiment la politique et qui veulent incarner un homme ou une femme politique, n’hésitez pas à leur donner cette adresse...

Les Administrateurs de la Frôce
Directrice de l'Agence Nationale du Droit

Verrouillé

Retourner vers « Bienvenue en Frôce »