[Débat] Traité Maison de la Coopération Vietnam/Frôce

Hôtel de Belleville
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [Débat] Traité Maison de la Coopération Vietnam/Frôce

Message par Charles de la Tour »

Mais que de véhémence dans vos propos Monsieur Montgomery. Je pense qu'un petit calment vous ferez le plus grand bien. Je me doute que la charge de ministre doit être lourde à porter, prenez un peu de temps pour vous et revenez nous en forme et surtout aimable. Pour information, je ne suis ni dément, ni colonialiste, mais juste en désaccord avec vous. Cela ne fait pas de moi un fou, contrairement à ce que vous pensez. Vous savez la démocratie, cela existe et les pensées autres que les vôtres existent également.

Si je vous suis bien, l'intervention au Mali que nous avons soutenu est du colonialisme tout comme les diverses interventions que nous avons pu soutenir ou développer ailleurs dans le monde. L'ONU est une méchante instance colonialiste qui ose prendre des sanctions contre l'Iran, soutenir l'opposition syrienne, et condamner les agissements en Corée du Nord. Mais à quoi servent les diplomaties mondiales alors ? Alors il faut peut être du dialogue mais un jour ou l'autre il faudra que le gouvernement, dont vous faites parti, ait une véritable vision internationale. Mais bon, c'est vrai que nous devons laissons mourir les Syriens, plus de 100 000 morts, c'est pas grand chose au fond, par rapport à la population totale en Syrie ou même par rapport à notre population. 100 000 morts, ca ne fait "que" 0.5% de la population syrienne donc c'est pas grand chose pour que l'on s'en intéresse. Mais bon, la guerre semble positive pour vous, alors laissons faire ; fermons les yeux.

Vous savez Monsieur Montgomery, vous avez une drôle de vision des relations internationales et de la diplomatie mondiale. Heureusement pour nous que Mme Fernandez semble plus ouverte aux propos des autres, même ceux qui sont en désaccord avec eux. Sinon, la Frôce serait encore bien minable au niveau international. C'est quand même dommage que vous demandiez indirectement à votre collègue de quitter son poste vu qu'elle ne sert, en fait, à rien !
Maître du Jeu
Avatar du membre
Angelina Fernandez
Messages : 269
Enregistré le : 26 janv. 2013, 21:46
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Débat] Traité Maison de la Coopération Vietnam/Frôce

Message par Angelina Fernandez »

Le débat est à présent terminé.
Ministre des Affaires Étrangères
Député

Biographie - Twitter
Verrouillé

Retourner vers « Ministère d'Etat, Ministère des Affaires étrangères »