[Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Hôtel de Belleville
Avatar du membre
Angelina Fernandez
Messages : 269
Enregistré le : 26 janv. 2013, 21:46
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Angelina Fernandez »

Le lendemain matin, les réactions se multipliaient au Ministère des Affaires Étrangères. La Ministre prit le temps de répondre à chacun par écris.

Monsieur de la Tour,

Comme je l'avais dis par le passé, nous tentons de mettre les deux Corées, la Chine et les États-Unis autour d'une table depuis maintenant plusieurs semaines. Au cours de notre voyage en Chine, j'ai pu aborder ce sujet essentiel avec mes homologues chinois comme avec mes homologues de Corée du Sud. Les premiers fût plutôt neutre malgré tous nos arguments alors que les seconds sont favorables à une participation à certains conditions.

Les tractations continuent en coulisse, mais nous ne pouvons pas obliger ces acteurs à se mettre autour d'une table par la force, il est ici tout l'art de la diplomatie.

Cordialement,
Angelina Fernandez
Ministre des Affaires Étrangères
Monsieur Teubert,

Cette première tournée en Asie fût une première étape, ce qui explique que nous n'avons pas pu rencontrer tous les pays asiatiques. Nous nous sommes concentrés sur les pays côté pacifique mais nous sommes bien allé en Chine.

En ce qui concerne la crise en Syrie tout comme celle en Corée, la diplomatie frôçeuse est présente sur ces deux fronts.

Cordialement,
Angelina Fernandez
Ministre des Affaires Étrangères
Ministre des Affaires Étrangères
Député

Biographie - Twitter
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Charles de la Tour »

Je suis désolé madame le Ministre, mais vous n'êtes pas en première ligne sur cette situation en Corée du Nord. Vous vous contentez de réunir des pays mais nous, la Frôce, que faisons-nous ? Nous ne sommes que des entremetteurs et nous ne ferions rien de plus. Ce n'est pas ça d'être le chef de la diplomatie frôceuse. C'est de prendre à bras le corps tous les sujets, sans se défiler en affirmant que l'on organise une réunion uniquement entre les Etats-Unis, le Japon et les deux Corées. Surtout que vous savez parfaitement que la Corée du Nord refusera cette demande de réunion
Maître du Jeu
Avatar du membre
Dimitry Teubert
Citoyen électeur
Messages : 106
Enregistré le : 21 mars 2013, 16:16
Type de compte : Principal
Localisation : Hofbach

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Dimitry Teubert »

Dimitry Teubert, fût interrogé afin de répondre au ministre des affaires étrangères :

Il faudrait dire à madame le ministre que je ne dis pas qu'elle n'est pas allée en Chine, au contraire elle y est allée, mais pour rien car un contrat avec la Chine aurait dû être une priorité pour nous. Je suis d'accord on ne peut pas visiter tous les pays d'Asie, mais il y a des priorités et pour moi ces priorités sont la Corée du Sud, qui a été visitée, le Japon qui a été visité, La Chine, visitée, mais pas de contrat et l'Inde oubliée.

Je suis d'accord avec les propos de monsieur De La Tour, la Frôce est présente sur le conflit, mais seulement pour organiser des rencontres entre nation. Il serait temps de prendre une réelle décision et prendre position. Dans ce possible conflit il n'y aura pas de place pour les neutres et les indécis, il faut choisir sont camp.
Fondateur et Président de Jeunes de Frôce
Directeur de WDN

Maire d'Hofbach


« La guerre, c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force. » George Orwell (1984)
« Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne. » George Orwell (1984)
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Charles de la Tour »

Après avoir passé deux jours et quelques heures au Festosla, Charles de la Tour quitta le festival. Peu de temps avant de monter en voiture, il fut interroger sur le communiqué de Madame Fernandez, ministre des Affaires Etrangères :

- Il est temps que notre ministre s'intéresse à ce qui se passe en Syrie. Cela fait quelques temps qu'elle aurait du condamner les agissements du président de ce pays, qui tue sans problème. Ce n'est pas parce que les médias ne s'intéressent plus à ce pays, que tout va bien.
Maître du Jeu
Verrouillé

Retourner vers « Ministère d'Etat, Ministère des Affaires étrangères »