[Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Hôtel de Belleville
Avatar du membre
Philippe Pastorin
Citoyen électeur
Messages : 113
Enregistré le : 24 janv. 2013, 19:06
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Philippe Pastorin »

Nous semblons finalement d'accord, et vous aurez mon soutien quand la Frôce en sera là, soyez en certain.
Philippe Pastorin, Adhérent ARC et Maire de Sainte-Marie-Lès-Bains
Image
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par George Montgomery »

Oui enfin je veux bien que le gouvernement se gargarise d’une aide militaire, que je salue, mais la faire une fois que les islamistes ont déserté et que les forces armées françaises et africaines ont pris l’avantage, ce n’est que peu glorieux. Les français ont des centaines d’avions de chasse, ce n’est pas 6 rafales frôceux qui vont changer le dénouement d’une guerre. Les français attendaient des troupes au sol en appui, ils n’en ont pas eu de la part de votre gouvernement pourtant très va-t’en guerre.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Arthur Le Guen

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Arthur Le Guen »

Notre gouvernement ? Va-t'en guerre ? Qu'est ce qui vous permet d'avancer cela, Monsieur Montgomery ?
Vous semblez bien plus va-t'en geurre que ce gouvernement car vous vous plaignez de l'aide logistique trop faible qu'apporte la Frôce dans cette opération.

Sachez, pour votre gouverne monsieur le représentant parlementaire, que j'ai rencontré Monsieur Hollande à Paris la semaine dernière et qu'il m'a confirmé qu'une aide logistique serait suffisante.
Enfin, j'ai agit au plus vite sur ce dossier dès ma prise de fonction. Si la Frôce rejoins la France dans l'Opération Serval seulement depuis la semaine dernière, c'est à cause du gouvernement précédent, dont vous etiez membre, qui a annoncé, certes, soutenir - bien que tardivement - l'intervention de la France au Mali, mais qui n'a pas lever le petit doigt pour contribuer à l'aide internationale dès que cela était nécessaire.
Vous êtes donc plus que mal placé pour venir me faire la leçon.
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par George Montgomery »

Allez donc faire la leçon aux allemands et aux anglais qui n’ont rien fait pendant la moitié du conflit, soit la même période que vous. Mais diantre non, il est tellement plus facile de taper sur un représentant de la nation que sur vos amis libéraux. J’ai salué la décision du gouvernement de soutenir, c’est vrai et je n’ai pas changé d’avis sur cette question puisque j’estime qu’elle est toujours insuffisante au regard des besoins. La Frôce compte-t-elle participer au financement des opérations de maintien de la paix au Mali ?
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Arthur Le Guen

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Arthur Le Guen »

N'inversez pas les rôles, monsieur Montgomery. C'est vous, et vous seul qui venez me faire perdre mon temps en me faisant la leçon. Je n'ai pas à critiquer nos partenaires. Chacun est libre d'intervenir ou non, dans les délais qu'il juge nécessaire. Ce n'est pas mon rôle et encore moins le vôtre.

Concernant la participation de la Frôce au financement des opérations de maintien de la paix au Mali, c'est une question qui sera abordé en Conseil des ministres. Je ne peux vous en dire plus pour le moment.
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Charles de la Tour »

Madame le Ministre,

Pendant cette entretien avec le secrétaire général de l'ONU, avez-vous parlé de la situation en Asie et plus particulièrement en Corée du Nord qui, si vous le savez pas, menace la communauté internationale d'une guerre nucléaire, ayant menacé tour à tour la Corée du Sud, les Etats-Unis et désormais le Japon. De même, pouvez-vous donner davantage d'informations en ce qui concerne cet entretien aux Frôceux.

La République Frôceuse semble une fois de plus absente de la communauté internationale et de la diplomatie mondiale. C'est bien regrettable, mais peut être que Twitter vous semble plus importante que les relations entre la Frôce et le reste du monde.
Maître du Jeu
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Charles de la Tour »

Madame le Ministre,

Je souhaiterai préciser ma pensée puisque vous avez bien parlé de la Corée comme je vous le demandais dans ma déclaration précédente. Cependant, vous ne donnez aucune informations sur la position de la Frôce quant à ses problématiques internationales. Dès lors, je maintiens ma demande de précisions en ce qui concerne les propos que vous avez échangé et notamment en ce qui le point de vue du gouvernement sur ces tensions internationales actuelles.

Je vous remercie
Maître du Jeu
Avatar du membre
Angelina Fernandez
Messages : 269
Enregistré le : 26 janv. 2013, 21:46
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Angelina Fernandez »

Monsieur de la Tour,

Comme mon service presse l'a indiqué en début d'après-midi, le Secrétaire Général de l'ONU et moi-même avons bien discuté du dossier Coréen. Au cours de notre entretien, j'ai pu lui proposé deux grandes idées montrant le volontarisme frôçeux dans cette crise.

La première était de demander aux États-Unis d'Amérique de stopper leur exercice en cours pour éviter d'amplifier les tensions. Mais comme vous le savez, la sécurité de plusieurs pays asiatique est dépendant des USA, donc cette idée est très compliqué à mettre en place.

Ma seconde proposition concerne l'organisation d'un sommet entre la Chine, Corée du Nord, la Corée du Sud et les États-Unis d'Amérique. Le Secrétaire Générale m'a assuré de sa présence. Je profiterai de la tournée en Asie, de la semaine prochaine, organisé avec le Ministre de l’Économie pour défendre cette idée.

Pour votre information, Twitter est un média comme un autre et un espace de partage touchant un large auditoire. Mes méthodes de communication sont celles du XXIème siècle.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Angelina Fernandez
Ministre des Affaires Étrangères
Ministre des Affaires Étrangères
Député

Biographie - Twitter
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Charles de la Tour »

Je vous remercie pour vos réponses Madame le Ministre. Cependant, quel serait le rôle de la Frôce dans la réunion entre les deux Corées, la Chine et les Etats-Unis ?
Maître du Jeu
Avatar du membre
Angelina Fernandez
Messages : 269
Enregistré le : 26 janv. 2013, 21:46
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Ministère] Réactions aux communiqués de presse

Message par Angelina Fernandez »

Monsieur de la Tour,

Le rôle premier de la Frôce est de parvenir à les mettre autour d'une table pour entamer des discussions courtoises avant de voir plus loin.

En espérant avoir répondu à votre question.

Angelina Fernandez
Ministre des Affaires Étrangères
Ministre des Affaires Étrangères
Député

Biographie - Twitter
Verrouillé

Retourner vers « Ministère d'Etat, Ministère des Affaires étrangères »