Révision des statuts

Verrouillé
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Révision des statuts

Message par Thomas François »

Mesdames et Messieurs,

Comme annoncé il y a quelques mois, il est temps d'effectuer une révision générale de nos statuts, notamment concernant le système des adhésions. Il en va de la stabilité et dans le renouvellement de l'ARC. Je souhaite que l'on procède points par points. A chaque point évoqué, vos avis sont plus qu'indispensable. Un vote à main levé sera organisé avant de passer au point suivant.

Commençons par les deux premiers chapitres (le premier n'ayant pas lieu de modification sauf si l'un d'entre vous le demande) :
Chapitre I - Généralités
Article I.1-
L'Alliance Républicaine et Citoyenne, abrégée sous le sigle ARC, est un parti politique aux valeurs démocratiques, prônant le centrisme et le républicanisme frôceux.

Article I.2-
Le parti reconnait le droit aux citoyens normaux comme secondaires d'adhérer au parti ou d'en être sympathisant.

Chapitre II - Adhésions
Article II.1-
Tout individu souhaitant adhérer à l'ARC doit en formuler la demande publique au bureau des adhésions. Il doit pour cela y remplir le formulaire suivant :
Nom & Prénom(s) :
Ville de Résidence :
Ambitions personnelles au sein du parti :

Pour mieux vous connaître, merci de répondre aux questions suivantes, pour exprimer votre point de vue :
- En économie, quelle place doit avoir l'état ?

- Que vous inspirent les mots République et civisme ?

- Comment voyez-vous l'indépendance de la Frôce ?
Article II.2-
Chaque demande d'adhésion est examinée par les adhérents du parti sur une durée maximale de 72 heures. Pour qu'une adhésion soit validée, elle doit réunir la majorité absolue des votants. A la fin de ce délai, la Direction du parti indique au demandeur la décision prise et y apporte, si besoin, les justifications nécessaires. Dans le cas où la totalité des adhérents se sont exprimés, le vote peut être clos de façon prématurée pour accélérer la procédure.

Article II.3-
Après validation de sa demande, le nouvel adhérent doit signer les présents statuts et s'engager à les respecter, en le paraphant comme suit :
Je soussigné(e), Prénom(s) NOM, déclare accepter les statuts de l'Alliance Républicaine et Citoyenne ainsi que son règlement intérieur fourni en annexe et m'engage à les respecter à la lettre. Je certifie en outre, être conscient que le non-respect de cet engagement pourra engendrer ma révocation du parti.

Fait à Aspen, le JJ/MM/AAAA.
Article II.4-
Tout adhérent dispose du droit de voter et de débattre dans les locaux privés du parti. Il peut à ce titre s'exprimer librement et y exposer ses opinions, dans le respect des autres et de la législation frôceuse.
Je pense que la procédure d’adhésion doit être simplifiée, dixit de formulaire. Une présentation succincte de la personne et ses motivations.
Par contre je garderais le fait de signer la charte après l'acceptation de son adhésion.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Jean-Sébastien Boremanne
Ministre d'Etat
Messages : 447
Enregistré le : 01 nov. 2011, 20:01

Re: Révision des statuts

Message par Jean-Sébastien Boremanne »

J'aime bien le questionnaire. Il est simple et même un idiot arriverait à trouver des réponses aux questions. Cela nous permet d'éviter d'être noyés sous les demandes fantaisistes.
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Révision des statuts

Message par Julian Robson »

Moi je pense qu'une présentation de la personne, de ses motivations et ses valeurs suffiraient. En remplacement du questionnaire bien sûr.
La charte ne me gêne pas.
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Révision des statuts

Message par Thomas François »

Le système d'adhésion fait parti de la charte.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Louise Leroy
Ministre
Messages : 114
Enregistré le : 03 juil. 2013, 08:21
Type de compte : Principal

Re: Révision des statuts

Message par Louise Leroy »

La priorité devrait être d'avoir une procédure plus rapide.
Verrouillé

Retourner vers « [ARC] Zone Privée - La Flèche »